Auteur Sujet: RSV et longs trajets  (Lu 6579 fois)

jimmyhoud

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 25
  • Localisation: reignac sur indre (37)
  • Moto: aprilia rsv 1000 factory 2007
RSV et longs trajets
« le: 22 janvier, 2017, 20:50:43 20:50 »

Bonjour a tous,

je suis nouveau sur le forum. je suis très intéressé par un rsv 1000 V2 phase 2.

j'aimerai savoir si la position est supportable pour les longs trajets ? genre périples de 4 jours pour +2000 bornes avec routes diverses et montagnes ?

pour info je mesure 1.84m pour 83 kg.

car je n'ai pas l'occasion de pouvoir en tester une par chez moi, et j'aimerai ne pas me tromper.....c'est une moto de passionné mais je ne voudrais pas la passion se transforme en calvaire....

apres j'hesite avec un tuono ou la question de supporter les kms se poserait moins, mais le rsv est qd même superbe faut avouer..... :P

Merci donc d'avance pour toutes les informations que vous pourrez me donner concernant ce sujet
IP archivée

Mygale

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 223
  • Localisation: Hautes-Pyrénées
  • Moto: Aprilia RSV Mille 1999
Re : RSV et longs trajets
« Réponse #1 le: 22 janvier, 2017, 21:09:33 21:09 »

Salut, pas facile de donner du crédit aux réponses que nous pourrions te donner sans avoir grossomodo les mêmes mensurations et approximativement la même forme physique que toi.
Mais bon... je mesure 178cm (au repos ahahahah) pour 77kg. J'ai un RSV 1000 première génération et je roule à peu près 450 km tous les dimanches pendant la belle saison avec des virages dans tous les sens. Je ne suis pas un athlète et franchement je ne me plains pas de la position sur la moto. Il faudra certainement que tu l'équipe avec une bulle haute, mais à mon avis, tu peux trouver ta place sur cette bécane endiablée...
IP archivée

ruru56

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.430
  • Localisation: centre bretagne
  • Moto: falco bronze et noir 2004
Re : RSV et longs trajets
« Réponse #2 le: 22 janvier, 2017, 21:21:56 21:21 »

le rsv est une sportive a part entière , mais reste " confortable " pour faire de grosses virées comparé a d'autres machines .
je dirait que le seul point négatif ce trouve au niveau des poignets ou a allure modéré ou faible tu fini par le sentir passé au bout d'un moment .
le tuono est la même base , juste ce fameux guidon qui fait une grosse différence a la longue et reste toute aussi belle que le rsv , surtout en version factory  :P

apres voir si ce n'est qu'une grosse virée a l'année que tu fait ou régulièrement ? si occasionnellement le rsv te ravira a chaque fois que tu montera dessus  ;D 
IP archivée

ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017

Dayto06

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 815
  • Localisation: Besse et St Anastaise 63
  • Moto: Tuono 1100 V4 Factory - RSV 1000 Factory
Re : RSV et longs trajets
« Réponse #3 le: 22 janvier, 2017, 21:34:01 21:34 »

Normalement avec ce que tu comptes faire, tu devrais avoir mal aux poignées et avant bras, ainsi qu'au postérieur pour rester poli. C'est un peu inhérent à quasi toutes les sportives.
Après tu peux compter sur l'autonomie réduite pour profiter des pauses carburant pour te soulager...

Bref à moins d'avoir une condition physique au top, tu vas prendre ton pied puis au fur et à mesure de ta fatigue physique, les derniers km peuvent être longs.

À moins d'avoir beaucoup de lignes droites et de chercher la protection, le choix de la raison = Tuono.

Mais c'est vrai qu'esthetiquement je préfère aussi la RSV..

Bon choix!

;)
IP archivée

domsylvia

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 751
  • Localisation: Saint donat sur l'herbasse (26)
  • Moto: APRC 2011 piste
Re : RSV et longs trajets
« Réponse #4 le: 22 janvier, 2017, 22:49:12 22:49 »

Pour avoir eu une rsv 2005 pendant 6 ans et fait donc quelques 30000 bornes avec, je peux te dire les long trajets sont faisable sans trop de souci.
Il est aussi possible de refaire tes selles avec du double bultex pour environ 300 euros ce qui augmentera le confort et te permettra de 5-600 bornes par jour sans souci

Aujourd'hui je roule en tuono 2009 depuis deux ans et la position est différente
Je fais 1.82 pour 80 kg et le gabarit de la rsv m'allait vraiment bien.
La tuono permet de voir beaucoup plus de choses et reste plus maniable que la RSV
La rsv offre une bien meilleure protection que la tuono
IP archivée

jimmyhoud

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 25
  • Localisation: reignac sur indre (37)
  • Moto: aprilia rsv 1000 factory 2007
Re : RSV et longs trajets
« Réponse #5 le: 23 janvier, 2017, 13:30:29 13:30 »

merci beaucoup pour ces réponses rapides.

j'ai trouvé un pote qui en a 1 (factory de 2007) et qui va me la faire essayer pour que je me fasse une idee de la position de conduite.

A suivre donc.... je vous tiens au jus
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.887
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : RSV et longs trajets
« Réponse #6 le: 23 janvier, 2017, 13:33:20 13:33 »

Pour avoir roulé vite fait sur un RSV 2ème génération, descendant de mon Falco, 1,73 j'ai été surpris par la hauteur des cales pieds. Pour celui qui a de grands compas, la position jambes pal mal repliées doit être quand même pénible à la longue
IP archivée

Bestof

  • MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.667
  • Localisation: -44- NORD
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
Re : RSV et longs trajets
« Réponse #7 le: 23 janvier, 2017, 13:38:25 13:38 »

Salut
je pense que tu auras autant d'avis que de réponses !!!
déjà ici peu roulent !!  >:D la plupart ne savent faire que des ronds!!
 ;)
et CF les éternels débats "je suis mieux en bracelets, nan moi je suis mieux avec un guidon"...


plus sérieusement que se soit en falco ou tuono les +/- 500km par jours ne me font pas peur
après tout dépend de toi, des routes, ....
si tu as déjà roulé en sportive la RSV te semblera accueillante, si tu n'as fait que du roadster, trail ou autre...supporte tu les bracelets...?
IP archivée
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : RSV et longs trajets
« Réponse #8 le: 23 janvier, 2017, 19:16:01 19:16 »

J'y venais: tout dépends des routes.

Avec le RSV (gen1), pas de pb pour moi pour enchainer des bornes tant que ça tourne. Par contre 1h d'autoroute ou de ligne droite et c'est la mort (mal au dos, aux poignets, au cou, au cul, aux chevilles, etc)
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

meuhbat

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 927
  • Localisation: 74
  • Moto: TV4 facto 21
Re : RSV et longs trajets
« Réponse #9 le: 23 janvier, 2017, 22:26:33 22:26 »

je fais la route des grandes alpes tous les ans en passant par tous les grands cols, départ paris arrivée nice, donc le style de trip dont tu parles, avec mon tuono 1ere gen.
et bah les 2 premiers jours ça va, puis j'ai de plus en plus mal aux genoux à cause de la position très pliée, pourtant je suis pas géant (1m77) :-[ malgré que je déplie mes cannes dans les grandes lignes droites.
ça reste gérable mais ça gache un peu le trip pour moi, je pense passer sur une position plus trail / hypermot à cause de ça.

je sais pas si le 2ème gen a les jambes pliées pareil, mais tu peux avoir le même souci sur la durée. plus les poignets évidemment :P
IP archivée

Centuri

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 29
  • Localisation: Bordeciel
  • Moto: Tuono R de 2007 - TV4 Factory 2020
Re : RSV et longs trajets
« Réponse #10 le: 24 janvier, 2017, 16:52:36 16:52 »

Je confirme que sur un Tuono phase 2 le problème des jambes repliées est tout aussi sensible. Rien de rédhibitoire, mais à prendre en considération si des trajets marathons doivent être entrepris régulièrement.

Le week end dernier j'ai fais 200 bornes, comme d'habitude sans soucis. Essayé une 1190 Katoche 3/4 d'heure. Repris le Tuono pour le retour et là, je me suis aperçu à quel point les jambes peuvent être repliées dessus. Du coup j'ai focalisé sur la position des jambes tout le retour...^^

Si tu dois te faire 500 bornes d'une traite, je confirme que le confort des jambes (surtout au niveau des genoux pour moi) peuvent poser un léger soucis (Pr info je fais 1.80 m ).
Perso, ayant des top block, j'ai pris l'habitude, pour les gros road trip, sur les grandes lignes droites de poser mes pieds dessus histoire de détendre mes jambes. Un peu casse gueule comme manœuvre, mais salvateur  pour mes gambettes.
IP archivée

Chukro

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.967
  • Localisation: Roulotte à Manouche - Land / Castelnaud le lez (34170)
  • Moto: Suzuki GSXR 1000 R 2018 full piste
Re : RSV et longs trajets
« Réponse #11 le: 24 janvier, 2017, 19:03:44 19:03 »

Y'a anciennement Phil29 qui s'est fait un Lyon - Le Vigeant  aller-retour sur 2 jours pour la dernière concentre, il avait l'air de péter la forme après ça...

Sinon ce même personnage s'est déjà fait des trajets pour le TT avec cette même moto, d'après lui que du bonheur.

Ensuite si tu veux une valeur sure pour les longs trajets il faut taper dans la routière .... et pas dans un roadster

Julien
IP archivée
"Vivre libre ou mourir"

ruru56

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.430
  • Localisation: centre bretagne
  • Moto: falco bronze et noir 2004
Re : RSV et longs trajets
« Réponse #12 le: 24 janvier, 2017, 19:28:33 19:28 »

1500kms en 2 jours et demi en septembre 2015 avec le tuono racing 2003 et franchement top , pas un poil de fatigue malgré mon mètre 85 .
faire des assouplissements et avoir une condition physique pas a la rue non plus , sinon sur n'importe qu'elle moto arrivé un moment ça vas coincé  :P
IP archivée

ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.887
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : RSV et longs trajets
« Réponse #13 le: 24 janvier, 2017, 19:41:57 19:41 »

Sauf qu'il parle de la 2ème génération,  et ce n'est pas tout à fait la même position
IP archivée

jeremy44

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 146
  • Localisation: Loire atlantique
  • Moto: 2001 mat
Re : RSV et longs trajets
« Réponse #14 le: 24 janvier, 2017, 19:58:32 19:58 »

Je ne sais pas si la V2 est pareil que la V1. sur les 01-03, ca passe pour une sportive italienne. ( bretagne / tarn, une semaine , 2400km ) . Mais il me semble que la V2 est plus radicale sur les cale pieds  ::)
IP archivée

ruru56

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.430
  • Localisation: centre bretagne
  • Moto: falco bronze et noir 2004
Re : RSV et longs trajets
« Réponse #15 le: 24 janvier, 2017, 20:13:37 20:13 »

entre les premières génération et secondes je trouve pas de grosse différence au niveau des jambes , c'est l'appuie sur les poignets qui change pas mal .
par contre le tuono  V4 les jambes sont vraiment très plié je trouve  ^-^
IP archivée

ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017

jimmyhoud

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 25
  • Localisation: reignac sur indre (37)
  • Moto: aprilia rsv 1000 factory 2007
Re : RSV et longs trajets
« Réponse #16 le: 26 janvier, 2017, 20:46:24 20:46 »

Merci a tous pour tous ces retours d'infos.

effectivement c'est plus sur un RSV ou un tuono V2 phase 2 que ma question se pose.

Je vais aller essayer la RSV factory de mon pote et je verrai ce que ca donne, biensur entre faire 50 bornes et 500 ca n'a rien a voir mais je pourrai me faire une idee de la position sur une sportive.

on verra. j'ai vu qu'il existait des demi-guidons chez ABM permettant de remonter jusqu'a 70 mm c'est peut etre une option envisageable....

a suivre donc

V
IP archivée

clarky17

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 223
  • Moto: 1000 rsv factory 2006
Re : RSV et longs trajets
« Réponse #17 le: 03 février, 2017, 09:49:56 09:49 »

salut à toi pou info j'ai eu un rsv troye corser 1 ére genération qui avec parcouru 30 000 kms et fait 400 KMS en une seule traite  pour rejoindre le circuit de magny cours  par petites départementales et bien nos soucis avec un sac à dos  et ensuite j'ai craqué pour un rsv factory 2006 a UN MEMBRE DU FORUM QUI SE RECONNAITRA  pris l'avion sans avoir essayer la moto revenu aprés par la route traverser la france c'est à dire 850 KMS et bien nickel mieux au niveau confort et pour moi le seul hic c 'est le moteur est mieux sur le premier rsv par contre le 2 éme je trouve la moto plus japoniser et plus facile à  emmener ça c'est mon avis perso mais le confort et protection est bon de plus je roule toute l'année et sortantd 'un yam R1 avant de passer chez aprilia que du bonheur.
IP archivée

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : RSV et longs trajets
« Réponse #18 le: 03 février, 2017, 13:37:17 13:37 »

IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

toun

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 71
  • Localisation: vendée
  • Moto: rsv 2002
Re : RSV et longs trajets
« Réponse #19 le: 07 février, 2017, 18:50:36 18:50 »

Je fais à peux près tes mensurations, (1m83 et 86 kg), j' ai un rsv de 2002, je suis déjà allé en vacances dans Les Pyrénées (je suis de Vendée), aucun souci si tu roules à allure normal (pas à 50 km/h), notre grande taille nous avantage à être moins sur les poignets mais si tu roules trop longtemps à faible allure, elle risque de te faire sentir que tu n'est pas sur une gt au niveau des poignets seulement, car le dos en souffre moins étant pas droit comme un i.
« Modifié: 09 février, 2017, 14:46:20 14:46 par toun »
IP archivée

groscube

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 388
  • Localisation: Dans le 73, entre lac et montagne
  • Moto: Aprilia RSV mille R 2001 en pièce, tuono 2003 rouge, Suzuki GSXR 1000 k6 bleu et blanc siglé d'un superbe R rouge sur les flancs (ben oui, malgré mon amour pour mes Aprilia, je reste ouvert d'esprit ) 650 DR R, 280 txt gas gas, voiture : V8 éthanol
Re : RSV et longs trajets
« Réponse #20 le: 07 février, 2017, 19:16:15 19:16 »

C'est simple, contrairement à se que tout le monde s'imagine, une sportive c'est bon pour les lombaires..
oui veridic, perso, j'ai débuté avec des roadsters, et à même pas 100km parcourue, j'avais déjà mal au cul !!! Ben oui, les motos ou tu a la position dos droit, tu a tout le poids de ton buste, tête, bras.. sur tes pauvre lombaires !!
Depuis que je suis passé au sportives, je peu me manger des km sans le moindre mal au cul ou au dos..
c'est logique, le poids est reparti entre les cale pied, la selle, et guidon.
Alors oui, en ville où a l'arrêt si tu a peur de remonter les bagnoles et que tu restes comme un con collé a leur trains respirer les gaz d'échappement ( y en a plein de ceux là )  et ben oui ça tire un peu sur les poignées.. mais en moto faut rouler, et depuis que j'ai découvert les sportives, pour rien ou monde je changerai !!
En plus ça a plus de gueule, c'est plus performant, et en général bien mieux équipé.
« Modifié: 07 février, 2017, 19:19:34 19:19 par groscube »
IP archivée
dieu donne moi la patience, mais donne la moi tout de suite..

blanchard

  • Invité
Re : RSV et longs trajets
« Réponse #21 le: 10 février, 2017, 06:20:50 06:20 »

Déjà fait 700 bornes dans la journée avec le RSV 2005 sans problème (1,80 m, 78 kg) ; petite astuce, un sac de réservoir permet de moins fatiguer sur les poignets. J'avais lu un comparatif de sportives où la RSV 2ème génération était reconnue comme la meilleure pour la route.
Par ailleurs, selon l'état des routes envisagées, on peut assouplir facilement la précontrainte des suspates (et bien sur compression et détente), ce qui fait qu'elle peut s'adapter à beaucoup de programmes routiers.
J'ai actuellement la Factory 2004 et le travail des suspensions Öhlins est un vrai régal. Je fais sans problème des 300 ou 500 bornes et quand j'arrive j'ai toujours l'impression que c'est trop tôt.
En plus de tout ça, t'as tellement la banane, que tu penses beaucoup moins au petits inconvénients éventuels comme les jambes un peu pliées. Par contre, aucun mal de reins ou de fessier, et avec le sac de réservoir bien rempli, l'appui sur les poignets est très supportable.
Pour moi le principal problème reste la poignée d'embrayage ; un cylindre récepteur plus gros et un jet 40 sont indispensables s'il faut changer fréquemment de rapport (avec l'habitude, on peut quand même monter les rapports à la volée, et avec un peu plus d'habitude les descendre aussi sans faire souffrir la boîte).
IP archivée

jimmyhoud

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 25
  • Localisation: reignac sur indre (37)
  • Moto: aprilia rsv 1000 factory 2007
Re : RSV et longs trajets
« Réponse #22 le: 06 avril, 2017, 22:50:35 22:50 »

Bon ben les amis ça y est g craqué !!!

la rsv est au garage....

Rsv factory noire et or modèle 2006 immatriculé en 2007

piece en carbone supplementaire ..... pots mivv titane

J'ai fait l'aller retour dans le jura pour aller la chercher dans la journée de jeudi dernier...1100 bornes !!!

maintenant va falloir que je la prenne en main, c'est ma premiere sportive, ca change de la shiver.

photos bientot.....

V

IP archivée

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : RSV et longs trajets
« Réponse #23 le: 07 avril, 2017, 10:05:35 10:05 »

Félicitage!

IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

jimmyhoud

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 25
  • Localisation: reignac sur indre (37)
  • Moto: aprilia rsv 1000 factory 2007
Re : RSV et longs trajets
« Réponse #24 le: 11 avril, 2017, 17:33:12 17:33 »

merci.

bon ben la position c'est pas évident quand on sort d'un roadster et on a vite mal au poignet.

Les retros....ben il servent a rien car suis obliger de baisser la tete pour voir dedans !!!

Mais sinon c du bonheur cette titine.

Qui a monté le kit ABM milticlip touring sur sa rsv post 2005 ?

que faut-il prévoir comme modification ?

faut-il commander les durites plus longues ?

merci de vos retours

V
IP archivée

Lol

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 94
  • Localisation: Voreppe (38340)
  • Moto: RSV 1000 2004 (piste) et 2005 (route)...RSV4 piste en réparation...
Re : RSV et longs trajets
« Réponse #25 le: 19 avril, 2017, 14:45:40 14:45 »

Bonjour,

Pour ma part, 1,88m pour 90kg environ sur une RSV2005.
J'ai choisi cette moto car j'ai très facilement trouvé ma place dessus.
Tous les posts ci-dessous son vrais. Si tu ne roules pas de façon "énergique", tu auras des courbatures de partout.
Cette moto est géniale, mais dans les tours.
Si tu te traînes, en plus des coups d'injection, tu auras mal aux mains, poignées, cou, dos...
Par contre, si tu envoies du gaz (de manières contrôlée ;-) ), tu auras juste mal aux cuisses à force de déhancher et une sourire béat avec un filet de bave.
Je ne te recommande pas de monter des bracelets réglables. Tu risques de te redresser de trop, ne plus être en protection de la bulle sans parler des wheelings intempestifs à la remise des gaz. Sans parler des durites et autres câbles qui risquent d'être un poil courts (à vérif avant). Les origines sont plus que suffisant à mon goût. Tu peux les ouvrir plus si tu trouves ça plus confortable (je l'ai fait sur ma mob de piste et c'est bien).
Pour ma part, je me cale bien au fond de la selle, genoux en appui réservoir (en dehors des virages bien sûr), les abdos ceinturés et les bras ballants. Dans cette position, la tête sous la bulle, je peux rouler jusqu'à plus d'essence sans la moindre douleur.
Ensuite une chose est sûre, tu as peut être aujourd'hui des douleurs que tu n'auras plus très bientôt quand tu seras "moins stressé" sur ta mob. A mes débuts avec ma RSV, j'étais mort de fatigue à chaque sortie. Une prise de confiance, un psb -1 et une couronne +2 dents et c'est bien plus sympa.Une moto, c'est comme une femme. Quand on en change, il faut s'habituer aux petits changements ;)
IP archivée

armagedon

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 66
  • Localisation: BARRAUX
  • Moto: RSV4 RF 2017
Re : RSV et longs trajets
« Réponse #26 le: 19 avril, 2017, 18:34:56 18:34 »

Le confort est très relatif d'une personne à l'autre.

Comme dit "Mike HORN" pour vivre certaines choses, faut sortir de sa zone de confort.

On s'habitue très vite à tout.

Si tu as la chance d'avoir la santé, fais toi plaisir !

Une sportive reste une sportive quel que soit le modèle. Croire que parce que tu roules sur une S1000RR ou un GEX, cela va changer la donne après 300/400 bornes, c'est assez illusoire. Quand je faisais 400 bornes sur mes ex S1000RR, j'étais rincé. Et pareil sur ma Daytona R qui est plus radicale. Dans les deux cas, je suis mort et j'ai mal partout les premières sorties.

Si je fais 400 bornes sur ma GS 1200, je suis quasi pas fatigué en rentrant (même si j'ai mal aux fesses sur cette brêle) mais j'ai pas eu de plaisir au niveau du pilotage. C'est pratique pour aller au boulot ou partir 2/3 jours en week end avec sa Femme. Mais coté plaisir de pilotage c'est incomparable avec une sportive. D'ailleurs je la sors que pour faire du duo ou du tourisme.

C'est un peu comme comparer une grosse voiture confortable avec une FERRARI ou une PORSCHE. Bref c'est pas du tout le même usage, n'y le même plaisir.
« Modifié: 20 avril, 2017, 09:43:24 09:43 par armagedon »
IP archivée
 

Page générée en 0.075 secondes avec 25 requêtes.