Pages: 1 [2] 3 4 ... 7   En bas

Auteur Sujet: Réfection RSV1000 factory 2004  (Lu 52845 fois)

pittivier8

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 24
  • Localisation: Loir et Cher
  • Moto: tuono
Re : 1ère chute...
« Réponse #30 le: 09 décembre, 2016, 20:12:51 20:12 »

Pas cool comme histoire, bon courage pour les réparations!!
IP archivée

chikon

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 85
  • Localisation: paca
  • Moto: street triple r
Re : 1ère chute...
« Réponse #31 le: 10 décembre, 2016, 20:55:09 20:55 »

Les réparations avancent  ;)  et puis t' as encore le v4 en attendant. :P

Levier bhir ou chinois, si tu règles pas la garde c' est pareil.
Ca m' est arrivé avec des titax pourtant: le roulement sur la molette de réglage avait complètement explosé. J' ai changé le roulement et régler la garde puis c' était bon.
C' est valable du côté embrayage aussi sauf qu' on se rend compte tout de suite.
IP archivée

Dayto06

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 815
  • Localisation: Besse et St Anastaise 63
  • Moto: Tuono 1100 V4 Factory - RSV 1000 Factory
Re : 1ère chute...
« Réponse #32 le: 10 décembre, 2016, 21:45:01 21:45 »

Oui ça avance et ça m'a permis de me regonfler le moral!
Ça ira vraiment mieux quand elle aura redémarré!

L'envie de rouler est revenue c'est déjà ça. Il faut dire que je vis la moto à 100%, c'est viscéral chez moi.

Pour en revenir au levier chinois, je suis vraiment tombé sur le mauvais modèle, car même après coup en ayant réglé la garde à fond, ça n'a pas éradiqué le problème.

En tous cas c'est clair que maintenant je ne me ferai plus avoir avec ça...

;)
IP archivée

Dayto06

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 815
  • Localisation: Besse et St Anastaise 63
  • Moto: Tuono 1100 V4 Factory - RSV 1000 Factory
Re : 1ère chute...
« Réponse #33 le: 13 décembre, 2016, 19:07:06 19:07 »

Une petite question au cas où quelqu'un ait une idée :
Juste avant ma chute, j'ai installé une batterie Skyrich lithium que je venais d'acheter. Il y a un témoin de charge dessus et elle était au taquet.
Par contre juste après la chute et ma tentative de redémarrage, j'ai retiré la batterie et elle était déchargée : plus qu'un seul voyant d'allumé...

En gros j'ai démarré 3 fois la moto, (Elle démarrait en général au deuxième coup), puis j'ai essayé 3 fois sans qu'elle ne démarre (et le dernier essai j'ai bien senti qu'il n'y avait plus de jus)

Est ce que cela vous semble normal qu'une batterie neuve, et au lithium, se décharge au bout de grosso modo, 9 lancement du démarreur? Ou y aurait il un autre problème survenu suite à la chute?

;)
IP archivée

meuhbat

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 927
  • Localisation: 74
  • Moto: TV4 facto 21
Re : 1ère chute...
« Réponse #34 le: 13 décembre, 2016, 19:13:51 19:13 »

tu l'avais chargée à l'achat ? si non, ça parait normal, elle était pas à 100% et les loupiotes indiquent probablement une chute de tension qui n'est pas linéaire avec la charge :)
IP archivée

Dayto06

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 815
  • Localisation: Besse et St Anastaise 63
  • Moto: Tuono 1100 V4 Factory - RSV 1000 Factory
Re : 1ère chute...
« Réponse #35 le: 13 décembre, 2016, 20:16:57 20:16 »

Non je ne l'avais pas chargée à l'achat. Les voyants indiquaient qu'elle était au Max et j'avais lu que ce n'était pas nécessaire.
Je pensais qu'elle tiendrait bien plus longtemps.

Du coup comme il n'y avait plus qu'un témoin d'allumé je l'ai remise en charge. D'ailleurs en moins d'une après midi elle était déjà rechargée.
Maintenant elle est en hivernage et je verrai au printemps ce qu'il en est vraiment, sachant que j'en ai acheté deux, une pour la Tuono et une pour la RSV. Ce sont les mêmes modèles d'ailleurs. Elles sont moins grosses que les origines mais il y a des petites cales fournies avec pour les adapter.

;)
IP archivée

Dayto06

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 815
  • Localisation: Besse et St Anastaise 63
  • Moto: Tuono 1100 V4 Factory - RSV 1000 Factory
Re : Histoire de chute et Restauration RSV1000 factory 2004
« Réponse #36 le: 06 février, 2017, 20:51:32 20:51 »

La fin de l'hiver est proche, enfin j'espère.
Entre temps, je me suis équipé en matos divers et varié.

La restauration devrait pouvoir bientôt reprendre.
Ayant un garage sans lumière ni électricité, j'attends le moment propice.

J'ai renommé mon poste afin de continuer sur le même.
Si un modo peut le déplacer dans "Divers V60", je pense qu'il y aura mieux sa place.

Je vais essayer d'agrémenter d'un maximum de photos afin de me faire aider au besoin, et aider aussi les néophytes comme moi, enfin s'il y en a...

;)
IP archivée

Dayto06

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 815
  • Localisation: Besse et St Anastaise 63
  • Moto: Tuono 1100 V4 Factory - RSV 1000 Factory
Re : Réfection RSV1000 factory 2004
« Réponse #37 le: 12 février, 2017, 21:00:16 21:00 »

Une petite question pneus :

J'ai acheté une paire de jantes complète d'occasion. Les pneus dessus ont l'air d'être ceux d'origine, des Supercorsa.
D'apparence ils ont l'air très propres et la bande de roulement semble quasi neuve.
Le hic c'est qu'ils ont une date de fabrication de 2004.

J'ai lu que la durée de vie d'un pneu était de 10 ans maxi, après il faut les changer.

Qu'en pensez-vous?
Je benne les pneus et j'en monte des neufs ou je tente de les finir?

;)
IP archivée

ruru56

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.430
  • Localisation: centre bretagne
  • Moto: falco bronze et noir 2004
Re : Réfection RSV1000 factory 2004
« Réponse #38 le: 12 février, 2017, 21:55:08 21:55 »

2004 ça date de trop surtout pour un pneu moto  :-\ en théorie au bout de 1 ans de stock on a plus le droit de les vendre  ;)
prend pas de risque a moins que tu ne veuille la remettre par terre  :(
IP archivée

ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017

Dayto06

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 815
  • Localisation: Besse et St Anastaise 63
  • Moto: Tuono 1100 V4 Factory - RSV 1000 Factory
Re : Réfection RSV1000 factory 2004
« Réponse #39 le: 12 février, 2017, 22:04:55 22:04 »

Pour sûr je ne vais pas prendre de risques.

Bon si plusieurs testeurs m'avaient confirmé que ça ne craignait rien du tout, j'aurai peut être fait le test, mais là non...

;)
IP archivée

Dayto06

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 815
  • Localisation: Besse et St Anastaise 63
  • Moto: Tuono 1100 V4 Factory - RSV 1000 Factory
Re : Réfection RSV1000 factory 2004
« Réponse #40 le: 16 février, 2017, 19:00:33 19:00 »

Aujourd'hui, grand nettoyage de jantes.

J'ai testé un produit nettoyant jantes. Pulvériser, laisser agir 1 à 2 min, frotter avec une brosse ou micro fibre. J'ai commencé par frotter avec un vieux gant de toilette, puis test avec une brosse à dent. Pas convaincu, c'est resté inefficace sur les tâches grisates de poussières et dépôts de freins.

Du coup je suis repassé au WD40 et à la brosse à dent, et là nikel!



Sinon les pneus quasi neufs sont bien de 2004. Je pense que je mettrai des Metzeler à la place, ils ont une bonne presse.

;)
IP archivée

ultimqte

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 146
  • Localisation: Meaux
  • Moto: Aprilia RSV 1000 R de 2003
  • Aprilia-idf
Re : Réfection RSV1000 factory 2004
« Réponse #41 le: 17 février, 2017, 09:29:45 09:29 »

Elles sont magnifiques quand même ces jantes en bleues !!!  :-*
IP archivée
Be a racer !!! Aprilia forever !!!

Dayto06

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 815
  • Localisation: Besse et St Anastaise 63
  • Moto: Tuono 1100 V4 Factory - RSV 1000 Factory
Re : Réfection RSV1000 factory 2004
« Réponse #42 le: 17 février, 2017, 11:46:28 11:46 »

Plus qu'un petit coup de plizz pour les faire briller!

Sinon sur les jantes j'ai des disques de frein de marque Sunstar, et la couronne idem.
Quelqu'un a-t-il des retours sur cette marque?
Du peu que j'ai lu c'est de la pièce de remplacement à moindre coût...

;)
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.879
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Réfection RSV1000 factory 2004
« Réponse #43 le: 17 février, 2017, 12:18:26 12:18 »

Et c'est aussi de la monté d'origine
IP archivée

Dayto06

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 815
  • Localisation: Besse et St Anastaise 63
  • Moto: Tuono 1100 V4 Factory - RSV 1000 Factory
Re : Réfection RSV1000 factory 2004
« Réponse #44 le: 17 février, 2017, 13:34:33 13:34 »

Merci Pilou, j'avais lu que c'était le cas sur la Shiver mais je ne savais pas pour les RSV...

;)
IP archivée

legone

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.223
  • Localisation: Nice
  • Moto: Aprilia RSV Mille R 2003
  • RSV pour la piste
Re : Réfection RSV1000 factory 2004
« Réponse #45 le: 24 février, 2017, 07:11:32 07:11 »

Pour le coup par contre tu peux les laisser sans état d'ame (contrairement aux pneus).
Sunstar a l'air d'être la "sous marque" de Braking. J'en ai plutot lu du bien quand je cherchais des disques pour ma moto.

Dayto06

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 815
  • Localisation: Besse et St Anastaise 63
  • Moto: Tuono 1100 V4 Factory - RSV 1000 Factory
Re : Réfection RSV1000 factory 2004
« Réponse #46 le: 24 février, 2017, 19:21:19 19:21 »

Oui finalement les Sunstar ça doit être monté d'origine, je n'avais jamais vérifié tellement j'étais sûr d'être en Brembo... Là ils sont à environ 42mm, pour 45 d'origine, donc je pense que c'est encore bon.

Sinon, aujourd'hui le temps était Clément et j'ai pu remettre le nez dans le garage.

Du coup, j'ai monté des pions de béquille de stand et un embout de guidon. Et j'ai commencé à déshabiller la bête.
Et j'ai pas mal de questions car pour moi c'est en mode découverte pour pas mal de choses.

Les pions de béquille commandé sur EBay : plus gros que ceux d'origine (de beaucoup). Et reçus avec des vis qui n'ont pas la même longueur que celles d'origine. Du coup, côté chaîne, j'ai gardé la vis d'origine et retiré la rondelle côté écrou. De ce côté la vis est plus longue car il y a la dent de requin qui est maintenu avec.
De l'autre côté RAS.



Montage de l'embout de guidon aussi commandé sur EBay, donc modèle multimarques et forcément obligé de retirer le système propre à Aprilia avec le gros écrou. C'est un système auto serrant et le manchon fourni n'était pas assez gros, du coup j'ai dû utiliser un autre que j'avais en stock... ça tient mais quand même moins que celui d'origine.
C'est le même système que j'avais mis avant ma chute et l'embout avait complètement éclaté et je me demande si ça n'a pas permis d'empêcher que le demi guidon ne se torde.



Pour le démontage des carénages pas de difficulté. Juste qu'il faut retirer les protection carbones latérales pour pouvoir basculer le réservoir.
Après j'ai retiré le filtre à air et j'ai regardé un peu comment c'était fait là dessous.
Constat : y a un paquet de vis juste pour accéder au filtre à air...

Ensuite y a des câbles un peu partout et l'accessibilité c'est une véritable horreur...

Du coup j'ai plusieurs questions :

1- je n'ai plus de protection thermique à l'intérieur des flancs de carénages (partie en poussière). Est ce indispensable d'en remette?



2- j'ai localisé l'endroit où est vissé le câble de masse qui relie la batterie. Par contre c'est juste derrière le cadre, au dessus du récepteur d'embrayage, et quasi inaccessible. Quelqu'un a une astuce pour dévisser à cet endroit?



3- dans le couvercle de la boîte à air, il y a une sorte de petit filtre noir sur le côté. Est qu'il faut le nettoyer et à quoi sert-il?



4- pour démonter les bougies, vous utilisez quel type de clé car là aussi, c'est pas facile d'accès. D'ailleurs la deuxième, je pense qu'il faut retirer la boîte à air complète pour y avoir accès...

Merci d'avance si vous avez des pistes!

;)
« Modifié: 24 février, 2017, 20:13:57 20:13 par Dayto06 »
IP archivée

legone

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.223
  • Localisation: Nice
  • Moto: Aprilia RSV Mille R 2003
  • RSV pour la piste
Re : Réfection RSV1000 factory 2004
« Réponse #47 le: 24 février, 2017, 21:23:34 21:23 »

Pour les disques, la côte doit être inscrite dessus normalement. D'ailleurs une question bête, pourquoi as tu racheté des jantes, j'ai pas compris.

Tu peux me donner le lien vers tes pions de béquille? Les miens sont également un peu petit et je galère systématiquement pour bien placer la béquille (et sur une journée piste on le fait pas mal de fois).

Pour ton embout si en cas de chute il fait fusible : tant mieux, ça coute carrément moins cher qu'un demi guidon !

Je suis surpris que tu te plaignes de l'accessibilité. Je trouve que sur ma phase 1 c'est franchement pas si mal. C'est parce que sur les phase 2 c'est plus galère? Bon les vis de la boite à air c'est vrai mais moi j'ai une BAAO du coup c'est plus rapide  ;)
Pour les fils c'était peut être une des premières fois que tu jetais un oeil là dessous? Y'en a pas tant que ça quand on s'y fait ;D

(1) Pour ta protection à l'interieur des carénages je dirais qu'elle est plus phonique que thermique. Et que donc on s'en fout un peu.
(2) Pourquoi vouloir dévisser la masse? (elle est pas au même endroit sur les phase 1 apparemment)
(3) Désolé je sais pas
(4) Sur ma phase 1, j'ai pas trop galeré pour les bougies en m'y prenant calmement et en utilisant un cardan avec une douille adaptée au bout. Précise ce qui te pose problème sinon.

Dayto06

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 815
  • Localisation: Besse et St Anastaise 63
  • Moto: Tuono 1100 V4 Factory - RSV 1000 Factory
Re : Réfection RSV1000 factory 2004
« Réponse #48 le: 24 février, 2017, 22:16:01 22:16 »

Le lien pour les pions :

http://www.ebay.fr/itm/181739846546?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

Sinon :
J'ai voulu changer les jantes car je suis tombé sur un jeu d'occasion en meilleur état et pour un bon prix je pense.
Celles que j'ai pour le moment sont d'origine et les anciens proprio n'en ont pas pris soin. Les dépôts grisâtres sont bien incrustés dans les jantes et pour le moment je ne suis pas parvenu à bien les ravoir. Et là jantes avant a des petites traces de coups, sans doute dues à un remplacement de pneus fait à l'arrache.
Je m'en séparerai sûrement quand j'aurai monté les autres. Ça intéressera bien un pistard.

Pour le câble de masse c'est en vue de le remplacer par le kit que j'ai reçu.

Pour les bougies, j'ai la bonne douille mais ma clé est trop grosse pour passer dans le puit. Mais j'ai une clé en 1/2 avec un adaptateur 1/4, c'est sûrement pour ça.

J'ai trouvé qu'il y avait pas mal de câbles et que l'accessibilité était difficile, surtout pour le câble de masse, et aussi parce que pour le moment je n'ai pas vu où était caché le connecteur marron côté stator. D'ailleurs celui côté régulateur m'a l'air en assez bon état. Du coup je m'interroge sur son changement.

Et enfin j'avais quelques autres questions :

Puis je mettte du nettoyant contact dans les manchons des bougies pour nettoyer un peu l'intérieur?

Il y a un petit fil électrique qui passe au dessus du récepteur d'embrayage, avec deux petites cosses bleues il me semble qui s'emboîtent. À quoi sert ce fil? J'ai remarqué que les cosses n'étaient pas bien emboîtées.

;)


IP archivée

legone

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.223
  • Localisation: Nice
  • Moto: Aprilia RSV Mille R 2003
  • RSV pour la piste
Re : Re : Réfection RSV1000 factory 2004
« Réponse #49 le: 25 février, 2017, 08:37:45 08:37 »

Merci pour le lien  :)

Ça intéressera bien un pistard.
En effet  ;) Pas de bol, j'ai pas les sous cette saison :(

Ah ok, l'accessibilité du cable de masse, en effet, c'est pas évident. Mais bon c'est pas non plus un truc que tu changes tous les mois  ;D

Si tu tiens vraiment à nettoyer tes puits de bougies, surtout laisse bien les bougies en place et utilises quelque chose qui s'évapore (nettoyant frein?). Perso je me contenterait d'un passage de chiffon à chaque changement de bougie.

Ton fil électrique c'est pas le capteur de béquille par hasard?

Dayto06

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 815
  • Localisation: Besse et St Anastaise 63
  • Moto: Tuono 1100 V4 Factory - RSV 1000 Factory
Re : Réfection RSV1000 factory 2004
« Réponse #50 le: 25 février, 2017, 10:06:32 10:06 »

Non, pas le capteur de béquille. Le fil est encore plus fin.
Je vais regarder ça de plus prêt, je vais bien finir par trouver!

;)
IP archivée

Dayto06

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 815
  • Localisation: Besse et St Anastaise 63
  • Moto: Tuono 1100 V4 Factory - RSV 1000 Factory
Re : Réfection RSV1000 factory 2004
« Réponse #51 le: 25 février, 2017, 19:20:12 19:20 »

Aujourd'hui j'ai redémarré la Tuono. Batterie à bloc, démarrage du 1er coup fort heureusement!

J'ai quand même pris le temps de jeter un œil sur la RSV.

J'ai tenté de dévisser la vis du fil de masse en l'attaquant légèrement en biais. Mauvaise donne, elle est bien serrée et ça à commencer à foirer la vis. J'ai aspergé de WD40, et on verra plus tard si j'abandonne ou non.

L'ancien proprio a mis un petit carré d'isolant thermique derrière le bocal de liquide de frein arrière. J'ai un doute sur l'éventuelle efficacité de la chose...

Enfin, le fameux fil bleu, on dirait un fil de masse car il est vissé dans un trou à côté du filtre à huile, mais je ne sais pas d'où il vient.
J'ai repris une photo :



;)

IP archivée

Dayto06

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 815
  • Localisation: Besse et St Anastaise 63
  • Moto: Tuono 1100 V4 Factory - RSV 1000 Factory
Re : Réfection RSV1000 factory 2004
« Réponse #52 le: 26 février, 2017, 17:34:42 17:34 »

Aujourd'hui, démontage de la coque arrière.
Pas de difficulté, quelques vis et clips et les clignotants à débrancher.

Inspection des câblages :
Les fils électriques sont marqués par le temps, 14 ans quand même la mémère!
J'ai un fil qui sort du porte fusible qui m'a l'air oxydé. Je pense qu'il faudra juste le couper un peu et le remboîter.
D'ailleurs j'ai découvert le porte fusible et comment sortir les fils. Déjà les deux fusibles 30 Amp sont logés dans des compartiments qui se séparent en les faisant coulisser, donc inutile de tirer dessus pour les séparer... Pour sortir les fils et donc les cosses, ben là faut tirer dessus assez fortement et ça finit par venir. J'ai chercher un moment avant d'y arriver croyant qu'il y avait un cran de blocage...

J'ai commencé l'installation de mes câbles et j'en ai profiter pour changer le relais de démarreur. Il fonctionnait mais c'est le modèle d'origine en 50 Amp. J'ai mis un adaptable qui m'a coûté environ 10€ sur Amazon. Y a juste le câble de connexion qui fait 3X la longueur de celui d'origine.
Ensuite j'ai connecté le nouveau câble de John Walker, qui va du relais au démarreur. Ça se fait assez bien. J'ai juste dévissé le réservoir de liquide de refroidissement pour accéder à la vis du démarreur. Après avec une ficelle on remplace l'ancien par le neuf. Faut penser à enlever le cabochon de protection des connecteurs des câbles avant sinon ça ne passe pas!
Il faut que je me procure des cosses pour les portes fusibles afin de finaliser mon installation en sortie du +. Pour le câble de masse, j'attends de trouver une solution... J'ai commandé un tournevis Torx long pour voir si c'est jouable.





J'ai jeté à nouveau un coup d'œil sur mes connecteurs marrons et je n'en ai qu'un côté régulateur. Après les 3 fils partent directement au stator. Bizarre... Y a peut être déjà eu une modif de faite là dessus. A voir plus tard si ça déconne.

Sinon j'ai fait claquer plusieurs fois le réservoir avant de réussir à l'attacher avec du fil. Sans doute que les habitués prennent un tendeurs pour le maintenir à 90°.

Je devrais recevoir des bougies iridium cette semaine et une clé qui va bien. Vue l'accessibilité limité, je vais repartir à neuf sur les bougies. 20€ les deux sur EBay.

J'attends aussi ma commande de Vince pour attaquer la vidange. Puis ce sera au tour du liquide de refroidissement et enfin des freins. Cette semaine je vais essayer de voir pour l'échappement.
Le but c'est de rouler avant l'été.

;)

IP archivée

Zan

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.582
Re : Réfection RSV1000 factory 2004
« Réponse #53 le: 27 février, 2017, 08:34:33 08:34 »

connecteur marron: que tu n'en ai qu'un c'est normal. 
C'est les 1er rsv qui en ont 2..
IP archivée

Dayto06

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 815
  • Localisation: Besse et St Anastaise 63
  • Moto: Tuono 1100 V4 Factory - RSV 1000 Factory
Re : Réfection RSV1000 factory 2004
« Réponse #54 le: 27 février, 2017, 13:20:12 13:20 »

Merci Zan!
Du coup, y a peut être moins de risque qu'il crame du côté du régulateur?...

;)
IP archivée

Zan

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.582
Re : Réfection RSV1000 factory 2004
« Réponse #55 le: 27 février, 2017, 16:04:28 16:04 »

non c'est pareil...sauf que tu n'as plus qu'un qui crame  :o et t'as de la chance ils ont enlevé le plus chiant à accéder..

Ouvre ton connecteur, si tu y arrives c'est que c'est pas fondu et tu peux le garder.. sinon 3 dominos et tranquille..
IP archivée

Dayto06

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 815
  • Localisation: Besse et St Anastaise 63
  • Moto: Tuono 1100 V4 Factory - RSV 1000 Factory
Re : Réfection RSV1000 factory 2004
« Réponse #56 le: 27 février, 2017, 21:17:34 21:17 »

Super, merci pour le tuyau!

;)
IP archivée

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.705
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : Réfection RSV1000 factory 2004
« Réponse #57 le: 28 février, 2017, 07:11:00 07:11 »

je pense plutot que le stator à été remplacer récemment par un origine nouvelle version.

Depuis 2013-2014, aprilia nous fournis une nouvelle version ( révisé par Denso ) et le faisceau est justement plus long et avec une seule prise marron à brancher directement au régulateur.
IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

Dayto06

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 815
  • Localisation: Besse et St Anastaise 63
  • Moto: Tuono 1100 V4 Factory - RSV 1000 Factory
Re : Réfection RSV1000 factory 2004
« Réponse #58 le: 28 février, 2017, 19:17:37 19:17 »

Ce qui est sûr c'est que le régulateur a été changé il y a un an par l'ancien proprio, j'ai récupéré la facture. Bon il a remis un modèle d'origine, il ne devait pas connaître le forum.

Si le stator a été changé c'était par le deuxième proprio. J'ai quelques doutes là dessus car en regardant l'état des câbles, marqués par le temps, ça m'a l'air d'être d'origine.
Le seul moyen serait d'ouvrir pour voir, et encore s'il y a moyen de différencier les nouveaux stators des anciens...

;)
IP archivée

Dayto06

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 815
  • Localisation: Besse et St Anastaise 63
  • Moto: Tuono 1100 V4 Factory - RSV 1000 Factory
Re : Réfection RSV1000 factory 2004
« Réponse #59 le: 03 mars, 2017, 17:27:31 17:27 »

J'ai finalement réussi à dévisser la vis du câble qui va à la masse.
Avec les tournevis Torx long c'est venu : du WD40, quelques coups de marteau au cul du tournevis et en forçant comme une brute. Elle était quand même bien vissée...

Puis j'ai remplacé le câble : nettoyage au nettoyant contact, serrage et un peu de graisse silicone par dessus.

J'ai débranché le connecteur marron, sur le conseil de Zan et c'est venu facilement. L'intérieur du connecteur était gras. Sans doute qu'il y a eu un peu de graisse de mise dedans suite au changement du régulateur par l'ancien proprio... Rien n'est fondu mais le connecteur côté stator a quelques traces dûe à son âge je pense. Pas oxydé mais pas loin je pense. Du coup j'ai aspergé de nettoyant contact, j'ai laissé sécher et j'ai rebranché.

Deux mauvaises surprises : je me suis aperçu que l'échappement était aussi légèrement enfoncé sous la moto, un peu au dessous du contact avec la béquille quand elle est rabattue. Je ne vois pas trop comment ça a pu s'enfoncer à cet endroit, mais je vais laisser comme ça pour le moment.
Je pense que le sélecteur de vitesse à du être tordu égalent car je me suis aperçu qu'il touchait presque le cadre dans le sens de montée des rapports... si quelqu'un peut me confirmer?...



Vu le temps annoncé pour la semaine, je vais juste attaquer la préparation du câble positif qu'il me reste à installer.
Y a quelques petits fils oxydées que je vais essayer de remplacer ou de couper légèrement.

;)

IP archivée
 

Page générée en 0.06 secondes avec 24 requêtes.