Auteur Sujet: Démarreur tourne dans le vent... Oui oui... Je sais...  (Lu 779 fois)

mymyv60

  • Invité
Démarreur tourne dans le vent... Oui oui... Je sais...
« le: 07 avril, 2015, 16:20:46 16:20 »

   Alors rebonjour à tout le monde après une longue absence !

   Maison en rénovation, boulot, bref... excuses classiques... Mais là n'est pas le problème!

   Résumé rapide : Je rallume Valentina après 6 mois de sommeil... Démarrage OK, mais pas top... Batterie un peu molle;

   Petite ballade, pause clope, redémarrage impecc', re-petite ballade, pause bière chez un pote... ET TADAM !

   Démarreur qui tourne dans le vide ! J'avais eu ce truc une fois cet hiver en essayant de la faire tourner un peu, puis au deuxième essai ça a fini par mordre mais là : ZOB !

   Note pour plus tard : Démarrer un RSV 1000 à la poussette avec 2 potes imbibés et la femme d'un pote en passagère pour tenter d'avoir plus de poids : ECHEC.

   Sans faire gaffe j'appuie sur le démarreur : BOUM ! Ça prend et je peux partir juste histoire de rentrer en priant pour pas caler à un carrefour... Arrivé à la casa : PLUS RIEN... Démarreur tourne dans le vide... Larmes. Tristesse. Désespoir.

   J'attends donc confirmation de votre part mais je me doute du verdict fatal : ROUE LIBRE.

   Merci d'avance les gars. En tout cas si c'est bien ça je vous concocte un récit aux oignons pour le remplacement !

   PS: Ça fait du bien de revenir !
IP archivée

mymyv60

  • Invité
Re : Démarreur tourne dans le vent... Oui oui... Je sais...
« Réponse #1 le: 07 avril, 2015, 17:07:19 17:07 »

  Petit plus pour le diagnostique...

   J'ai pris de l'avance et j'ai déjà tombé le carter ainsi que la BTR 14 qui fait pas rire (volant toujours pas démonté) :
 - La roue crantée est sévèrement marquée sur les côtés des dents,
 - ET SURTOUT : ELLE TOURNE LIBREMENT DANS LES DEUX SENS quand je dégage un peu les engrenages !!! Si j'ai bien compris le principe, elle ne peut tourner que dans un sens...


     J'ai envie de pleurer...
IP archivée

squall

  • Invité
Re : Démarreur tourne dans le vent... Oui oui... Je sais...
« Réponse #2 le: 07 avril, 2015, 18:31:54 18:31 »

bizarre ça... ta entendu un crack au demarage? sa pourait donc démarer de temps en temps avec une roue libre abimé? j'attends avec impatience les avis des pros, ça m'interesse.
IP archivée

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.708
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : Démarreur tourne dans le vent... Oui oui... Je sais...
« Réponse #3 le: 07 avril, 2015, 19:16:43 19:16 »

ressort cassé. tes galets de roue libre risque de se bloquer n'importe comment.

ou alors la flasque est extrèmenent creusée pour que les galets n'accroche plus.
IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.887
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Démarreur tourne dans le vent... Oui oui... Je sais...
« Réponse #4 le: 07 avril, 2015, 20:10:39 20:10 »

Pas mieux, roue libre en vrac.
IP archivée

mymyv60

  • Invité
Re : Démarreur tourne dans le vent... Oui oui... Je sais...
« Réponse #5 le: 07 avril, 2015, 20:42:06 20:42 »

   Et maintenant que le souvenir revient, j'ai même plus fou :

   J'ai eu le coup du démarreur qui tourne dans le vide en Janvier pour une simple tentative de redémarrage, eh ben les petits bisous en penchant la meule vers la droite : idem, et en la penchant vers la gauche, ça mordait !

   J'ai hâte de voir la gueule de ma roue libre !

   Bref, demain commande de pièces auprès de Vince, qui au passage fait preuve d'une réactivité particulière et de bons conseils, le tout dans des délais minimes !

    Oh putain je sens venir une bonne grosse session bières et mécanique !
IP archivée
 

Page générée en 0.1 secondes avec 20 requêtes.