Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 16   En bas

Auteur Sujet: Boite de vitesse, et point mort  (Lu 139541 fois)

Olivier TFE

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #120 le: 01 juillet, 2011, 12:07:44 12:07 »

T'ai tombé sur des mauvais mécano...  :(

Faut savoir si c'est juste dur de trouver le point mort et si carrément c'est impossible de changer de rapport, car là, on est hors du sujet de ce Topic (cloche d'embrayage marquée ou disques voilés ou ...).
IP archivée

niglo

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #121 le: 01 juillet, 2011, 14:04:11 14:04 »

Juste boite ultra dur pour le passage point mort et 1 ère
J'ai appelé aprilia France ce matin
J'ai demandé ce qu'il y avait a faire, mon répondu aller en concession
Chez jourdan ds le 69 il ma dit qu'il avait fait une demande et qu aprilia avait refuser car pièce d usure et au tel aprilia ma dit qu'aucune demande pour le num de châssis de ma moto avait été faite la semaine dernière
Donc jourdan ce fou de ma gueule
IP archivée

cbr1000rr

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #122 le: 01 juillet, 2011, 17:11:00 17:11 »

salut a tous.
ben en lisan tout ca ca me motive plus trop de l'avoir cette aprilia elle doit arriver fin de semaine prochaine debut de semaine apres je penser bien que la mecanique demander plus de main d'oeuvre qu'une jap mais a ce point ca refroidit je suis comptant de mettre inscrit sur ce forum au moin je cet a quoi m'attendre.
le souci cet que je suis tomber rede dingue de cette belle italienne et qu'a part cette rsv4 il y a rien d'autre qui me plait et j'ai vraiment aimer ce moteur on vera ce que ca dira... je vous tienderez au jus...
amitier motard a tous et prudence...
IP archivée

ghostrider

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #123 le: 01 juillet, 2011, 21:16:06 21:16 »

En même temps, il y a toujours eu ce problème sur les RSV et personne
n'en est mort......que je sache  ::)
Reste à savoir si la moto de Niglo est effectivement plus atteinte que les autres ........(?)
En tous cas, au moins, elle ne cale pas sans arrêt comme certaines meules...que je ne citerais pas  ;D
IP archivée

niglo

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #124 le: 01 juillet, 2011, 21:53:23 21:53 »

En même temps, il y a toujours eu ce problème sur les RSV et personne
n'en est mort......que je sache  ::)
Reste à savoir si la moto de Niglo est effectivement plus atteinte que les autres ........(?)
En tous cas, au moins, elle ne cale pas sans arrêt comme certaines meules...que je ne citerais pas  ;D

oui peuit etre mais de la a pas pouvoir passer le point mort ou la 1ere sans couper le moteur au feu rouge  >:D >:D >:D ??? ???
surtout que si je coupe pas le moteur l'embrayage reste en prise qui va forcement usér ce dernier bien plus rapidement

reste a savoir cette histoire de butée d'embrayage trop longue qui empeche le débrayage complet.
des que j'ai le tps et 50 euro a foutre a la poubelle, je prendrai un bidon d'huile et demontrai tout ca pour voir si y aune modif a faire.
si je me souvient bien une personne en avait parlé mais n'a pas donné de news
IP archivée

ghostrider

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #125 le: 02 juillet, 2011, 03:00:28 03:00 »

Un légère pression du pied  juste avant de s'arrêter et c'est dans la boi..
heu......au PM .
Et si tu change à cause de ça renseigne-toi bien d'abord  car il y a
pas mal de motos en vente libre qui ont le PM récalcitrant    ;)
IP archivée

niglo

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #126 le: 02 juillet, 2011, 09:27:03 09:27 »

j'ai deja essayé ton astuce et rien
et toutes les moto que j'ai eu:
610 sms, sv 2004, duke2, 660 smc, z 750, zx636r, 3 superduke, 1000 gex k7, rc8
et aucun soucis
toutes mes motos on fait 20000 kms minimum avec moi en usage de tout les jours d'arsouilles, de pistes et j'amais une couille.
je suis maniaque et minutieu donc j'aime que tout aye bien sinon ca me tracace :)
IP archivée

juanitopepe

  • Invité
Re : Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #127 le: 02 juillet, 2011, 09:31:22 09:31 »

j'ai deja essayé ton astuce et rien
et toutes les moto que j'ai eu:
610 sms, sv 2004, duke2, 660 smc, z 750, zx636r, 3 superduke, 1000 gex k7, rc8
et aucun soucis
toutes mes motos on fait 20000 kms minimum avec moi en usage de tout les jours d'arsouilles, de pistes et j'amais une couille.
je suis maniaque et minutieu donc j'aime que tout aye bien sinon ca me tracace :)

de belles machine que tu as posséder :P

sur la rc8 il y avait pas des soucis de boite ?
IP archivée

ghostrider

  • Invité
Re : Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #128 le: 02 juillet, 2011, 10:12:54 10:12 »

et aucun soucis
toutes mes motos on fait 20000 kms minimum avec moi en usage de tout les jours d'arsouilles, de pistes et j'amais une couille.
 tracace :)
mon 1000 gex k7 avit des soucis, MC d'embrayage mort en 3000 kms puis recepteur, puis embrayage.......
bon comme vous le savez je m'en suis mis une 6 jours apres avoir pris pocession du rc8
donc pas trop eu le tps de rouler.
surtout en full depuis que quelqu'un me la débridée.
aujourd'hui j'ai rouler un peux et voila les soucis:

-deja vitesse de pointe j'ai du mal a atteindre les 250 O_O la mienne a 12000 kms celle de mon pote prends facile 270 et a 7500 kms

-ensuite quand j'arrive a un feu ou un stop par ex, donc quand j'arrive et que je freine fort et que j'appuie sur l'embrayage, la moto cale 7 fois sur 10 ou alors le ralenti descend en dessous de 500 trs et cale

- des fois elle cale sur un gros poum, comme sur le piston sortait du moulin et tapai dans le reservoir O_O

c'est vraiment bizarre comme phénomes.
vraiment pas tres aboutie :cry:
c'est bon mais bon

Tu es sur ? 0 couilles ??  ::)
Les R1 et autres ZX10 (par ex) on le même problème d'embrayage qui entraine et PM diffcile à trouver .

N'oubliez pas les gars, tous en choeur:
les autres bien......Aprilia pas bien  ;D
IP archivée

niglo

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #129 le: 02 juillet, 2011, 13:28:37 13:28 »

sur ;)
je ne chie pas sur aprilia juste decu de mon achat
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #130 le: 03 juillet, 2011, 08:53:21 08:53 »

Déçu de ton achat pour un problème d'embrayage, tu y vas un peu fort, quand même! Dans la vie, tout n'est pas toujours parfait...  :P

Trouve un bon mécano, qu'il regarde cet embrayage et change les pièces défectueuses. C'est quand même pas compliqué! Mais il faut sortir du cadre du forum car ce dernier pousse parfois à des erreurs: on lit, on croit avoir le même défaut que les collègues du forum, on le raconte à son mécano et du coup celui-ci est influencé et se trompe parfois de diagnostic.

Un bon mécano, j'insiste. Tu lui montres les symptômes. Il devrait alors faire son travail: te demander quelle huile est dans le moteur, vérifier garde, câble, leviers puis si besoin démonter l'embrayage et vérifier les pièces...
IP archivée

yoz

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #131 le: 07 juillet, 2011, 17:26:37 17:26 »

pensez-vous que du mecacyl pourrait empêcher ce problème de point mort sur nos belles?? ::)
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #132 le: 07 juillet, 2011, 18:13:29 18:13 »

Non, déjà testé et que dalle. En plus quand tu vois ce que ça fait aux moulins...

Fais une recherche sur le Mecacyl sur le forum et tu verras qu'il faut éviter cet additif qui "casse" les additifs déjà présents dans l'huile
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

yoz

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #133 le: 07 juillet, 2011, 18:17:32 18:17 »

j'en ai parlé a mon concess, il a 4-5 rsv4 qui ont le même problème sur un dizaine de vendue.
il a envoyé un mail a aprilia mais 1 semaine après toujours aucune réponse, il va en renvoyer un second... ::)
il ne veut pas tout démonter sans savoir :P
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #134 le: 07 juillet, 2011, 18:43:49 18:43 »

Non !

Mais je pense qu'en fait, y'a pas de problème, juste un réglage un peu délicat à faire et un coup de patte à prendre.

En tous cas, le mecacyl, surtout sur une bécane quasi neuve, ne peut rien apporter de bon. Je pense que ces additifs sont surtout de l'arnaque. Un peu plus d'info sur le sujet ici :

http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=259946.msg333524#msg333524
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=261011.msg338884#msg338884




 
IP archivée

niglo

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #135 le: 07 juillet, 2011, 21:45:11 21:45 »

comme je le disai, le concess que j'ai eu a deja raccourcie 2 butés d'embrayage
le robleme viendrai de la et aussi de remettre un roullement qui ce mets de travers dans son logement apparement

au faite ghostrider


Citation de: niglo le 22 Mai, 2011, 00:21:19
bon comme vous le savez je m'en suis mis une 6 jours apres avoir pris pocession du rc8
donc pas trop eu le tps de rouler.
surtout en full depuis que quelqu'un me la débridée.
aujourd'hui j'ai rouler un peux et voila les soucis:

-deja vitesse de pointe j'ai du mal a atteindre les 250 O_O la mienne a 12000 kms celle de mon pote prends facile 270 et a 7500 kms

-ensuite quand j'arrive a un feu ou un stop par ex, donc quand j'arrive et que je freine fort et que j'appuie sur l'embrayage, la moto cale 7 fois sur 10 ou alors le ralenti descend en dessous de 500 trs et cale

- des fois elle cale sur un gros poum, comme sur le piston sortait du moulin et tapai dans le reservoir O_O

c'est vraiment bizarre comme phénomes.
vraiment pas tres aboutie :cry:
c'est bon mais bon

le probleme venait que le proprio d'avant avait enlever les papillons secondaires
probleme resolu des le remontage ;)
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #136 le: 08 juillet, 2011, 06:33:10 06:33 »

Il n'y a pas de papillons secondaires. Tu voulais sans doute dire les cornets mobiles (admission variable sur Factory)?
IP archivée

niglo

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #137 le: 08 juillet, 2011, 06:35:57 06:35 »

Je parlai de la rc8
Ghostrider m avai la remarque sur le probleme de mon rc8 c'est pour Ca
Personne n'a entendu parler de cette butée ??
IP archivée

carlo

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #138 le: 09 juillet, 2011, 17:56:19 17:56 »

moi des kon me montre cest quoi cette put*¤%°°n de butée , je la rabotte/coupe/meule/soude tt de suite..
IP archivée

niglo

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #139 le: 09 juillet, 2011, 19:20:19 19:20 »

pareil, je le fait de suite ;)
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #140 le: 12 juillet, 2011, 10:47:01 10:47 »

Je parlai de la rc8
Ghostrider m avai la remarque sur le probleme de mon rc8 c'est pour Ca
Personne n'a entendu parler de cette butée ??
OK. J'avais cru que tu parlais d'abord de la RC8 puis de la RSV4...

J'ai 2 copains qui ont 3 RC8 (l'un en a 2 dont une "Track 2011") et ils n'ont pas ces soucis.
IP archivée

niglo

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #141 le: 12 juillet, 2011, 13:03:49 13:03 »

sur le rc8 j'ai juste remli les papillon ,secondaire et roule

par contre je vais démonter le rsv4 pour voir cette butée
on verra bien
IP archivée

guy-no

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #142 le: 14 juillet, 2011, 20:26:28 20:26 »

Salut a tous,

Moi aussi j'ai du mal avec le point mort.

Ce matin, c'était quasi impossible de le trouver. Le temps du feu rouge j'ai tricoté avec la boite et je ne l'ai pas trouvé jusqu'à qu'il redevienne vert.
En rentrant j'ai vu que mon niveau d'huile était sur la marque mini et j'ai fait l'appoint jusqu'aux trois quart environ. cet après midi, le point mort était beaucoup plus facile a trouver, c'est toujours dure mais j'y arrivait au bout de deux essais.

Pour ceux a qui le PM est quasi impossible a trouver, votre niveau d'huile est-il bas comme pour moi? Ca va pas mieux en faisant l'appoint?
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #143 le: 14 juillet, 2011, 20:51:53 20:51 »

Après une vidange et de l'huile toute neuve, j'ai toujours autant de mal...
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

popovski69

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #144 le: 19 juillet, 2011, 19:27:25 19:27 »

moi j'ai fait environ 680 km ( rodage) et j'en chie grave a mettre ce point mort, pourtant c'est une 2011 aprc, donc je devrait avoir le nouveau carter, et je devrai pas avoir le meme souci que les premier modeles, la solution est de mettre la 2eme et appuyer tout doucement deçu pour mettre le point mort ( quand ça veut)

avant d'acheter la moto, j'etais au courant des souci qu'elle avait, mais un mecano de chez nomade69  ma dit que les aprc n'avait pas ce souci, et qu'il changeai directement le carter quand il y avait une revision a faire comme ça il etais sur....

je vais voir ce weekend s'il fait beau pour essayer ce foutu point mort, franchement c'est trop chian d'etre obliger ( des fois) de couper le contact pour mettre le point mort... moi qui pensai pas etre concerné
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #145 le: 20 juillet, 2011, 09:51:40 09:51 »

Je répète mon message du 1er Juillet ici, car certains semblent ne pas l'avoir vu!

Un petit truc tout simple qui a déjà été dit ici mais que certains ne semblent pas avoir noté (et pourtant, c'est le B.A.BA de toute personne connaissant un peu la mécanique):

Moto à 0 km/h, en 1ère, tu commences à embrayer une demi seconde, le temps que la moto avance de 2-3 cm et là, hop! tu débrayes et au même moment du passes le point mort. (Juste quand la boite n'est ni en traction ni en rétention)

Et voilà!  O0

Ce truc marche toujours, même si vous avez le point mort le plus difficile à trouver de la Planète.  ::) :)


Option gratuite: on peut faire cela tout en freinant de l'avant, si jamais les circonstances font qu'on ne peut pas avancer, même de 2-3 cm.


Ne laisse surtout pas le réglage de garde négative qui fait patiner l'embrayage car ça, c'est grave!  :o
IP archivée

carlo

  • Invité
Re : Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #146 le: 20 juillet, 2011, 11:10:37 11:10 »

Ne laisse surtout pas le réglage de garde négative qui fait patiner l'embrayage car ça, c'est grave!  :o

de toute facon meme si on touche pas a la garde ,ca patine ! meme avec la garde lacher au max ! dailleur mes disques d'embrayage ont ete changés et cest passé en garantie , ce qui impossible avec les autre marque car piece d'usure, mais aprilia sait que cest de la merde son embrayage....
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #147 le: 20 juillet, 2011, 11:25:30 11:25 »

Je répète mon message du 1er Juillet ici, car certains semblent ne pas l'avoir vu!

Un petit truc tout simple qui a déjà été dit ici mais que certains ne semblent pas avoir noté (et pourtant, c'est le B.A.BA de toute personne connaissant un peu la mécanique):

Moto à 0 km/h, en 1ère, tu commences à embrayer une demi seconde, le temps que la moto avance de 2-3 cm et là, hop! tu débrayes et au même moment du passes le point mort. (Juste quand la boite n'est ni en traction ni en rétention)

Et voilà!  O0

Ce truc marche toujours, même si vous avez le point mort le plus difficile à trouver de la Planète.  ::) :)

Olivier, on a bien lu mais ça marche pas...
Dans mon cas, 1ère enclenchée, même en serrant comme un sourd la poignée d'embrayage (avec une garde nulle à la limite du patinage), la roue tourne, ce qui signifie bien que même débrayée, la moto reste en prise.
La seule solution est de couper le moteur pour éliminer toute charge et là seulement, le neutre passe
« Modifié: 20 juillet, 2011, 11:27:29 11:27 par Biwolf »
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

gineste

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #148 le: 20 juillet, 2011, 13:57:20 13:57 »

Idem pour moi, pas passible de passer au point mort même en jouant sur le réglage de l'embrayage, ni en embrayant débrayant à petite allure..... heureusement dans quelques semaines ce sont les vacances et en dehors du retour à la location, le point mort ne sera pas utilisé ! ensuite passage chez mon concessionnaire adoré !
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #149 le: 20 juillet, 2011, 14:15:36 14:15 »

Olivier, on a bien lu mais ça marche pas...
Dans mon cas, 1ère enclenchée, même en serrant comme un sourd la poignée d'embrayage (avec une garde nulle à la limite du patinage), la roue tourne, ce qui signifie bien que même débrayée, la moto reste en prise.
La seule solution est de couper le moteur pour éliminer toute charge et là seulement, le neutre passe
La roue tourne, moto sur une béquille d'atelier ou tu es carrément obligé de freiner pour pas avancer?

As-tu essayé cette astuce en forçant un peu plus? Frein AV serré, tu fais mine de vouloir faire un burn puis tu relâches ensuite les gaz brutalement et "hop", tu passes le point mort à ce moment. Je suis certain que cela fonctionne! (?)
IP archivée
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 16   En haut
 

Page générée en 0.087 secondes avec 23 requêtes.