Auteur Sujet: Nouveau Road trip 21 aout-15 septembre CR fin page 1 et 2  (Lu 14085 fois)

sca

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 570
  • Localisation: région de merdeeuuuxxxxx
  • Moto: Aprilia tuono 2005 piste, BM route
Re : Nouveau Road trip 21 aout-15 septembre
« Réponse #30 le: 21 octobre, 2014, 17:47:17 17:47 »

Dimanche 7 septembre

Bien dormi chez l'habitant, debout vers 6 heures 30 comme d'hab, j’essaie de me rendormir.
Je me relèverais pour 8 heures et lèverais shart à 8 heures 20.

On range rapidement les affaires et pour 9 heures on décolle.
On devient rapide !!!

La route qui longe la côte est toujours aussi jolie avec un beau bitume, dommage qu'il y ai tant de village.

On passera les frontières Croatie-Bosnie et Bosnie-Croatie très facilement, même pas d'attente et ils n'ont même pas demandé les passeports. Nickel.

On se prendra deux heures pour se baigner et bronzer, tranquille la vie.

On continue de  longer la cote jusqu'à Zadar puis on remonte sur Rijeka. La route est la numéro 8.
Après Zadar la route est juste trop top, un bitume de fou, accrocheur et lisse comme du verre, un paysage de carte postale.
On enroulera tranquille à vitesse raisonnable pour profiter sans se faire de frayeur.

A une pause photo, le tuono de shart se cassera la gueule à cause du vent et de sa béquille pourri, rien de grave pour le moment mais on a vu que le couvercle de la cloche d'embrayage est fêlé à une vis, a voir ce que ça donne plus tard si ça fuit ou non.

Difficile sur cette route de trouver un spot pour dormir, il n'y a aucun accès aux terres car c'est extrêmement rocailleux.
On trouvera un spot nul, un coin qui aurait pu être sympa mais les gens en on fait une décharge…
Il y a pas mal de vent, j'ai enlevé les valises de la moto pour faire moins de prise au vent.

On mangera au sommet d'une falaise, c'était chouette.

Il est 21 h 05 dodo










Lundi 8 septembre

J'ai plutôt bien dormi malgré que je me sois souvent levé.
Il y a eu des bourrasques de vent mais dans l'ensemble on était bien protégé dans notre trou.

Debout pour 7 heures 30 on décolle vers 8 heures 30.

On continue de longer la côte Croate, route toujours aussi propre et belle.
On enroule gentille ment.

On s'arrêtera faire une pause photos, et shart, en kéké qui se respect, regarde toujours ses pneus et remarque que les siens tire la tronche.
Alors que les miens sont encore pas mal.
HAHAAAAAAA
En fait mon pneu arrière est pas mal, mais l'avant à pris chère aussi, sûrement le coté très abrasif des routes.

On monte sur Rijeka, direction Lubjanna, et on arrive  à la frontière Croate-Slovénie.
Ils demandent juste les passeports, ça passe.

Une fois quitter la départementale on arrivera sur une route plus petite très sympa, bon bitume et route large et virage ouvert, on enroule pas mal, il y a souvent des travaux avec des feux par endroit.

Puis on prend direction Kranska gora, la c'était vraiment top, au début c'est vraiment roulant, en enquille bien puis ça se gâte, route plus étroite, virages qui se ressert et épingles, pleins d'épingles.
C'est annoncé 47 épingles…

En monté je roule pas mal mais dès qu'arrive la descente je diminue fortement le rythme, déjà plusieurs épingles sont en pavés et en plus j'aime pas descendre des cols étroits.

On arrive à Kranska gora et direction Bled ou se situe notre auberge, on la trouvera facilement, elle est pas mal, bien indiquée et il y a un service de lavage de vêtement avec sèche linge !!!!

Hop, ça nous évitera le lavage à la main ^^



IP archivée

sca

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 570
  • Localisation: région de merdeeuuuxxxxx
  • Moto: Aprilia tuono 2005 piste, BM route
Re : Nouveau Road trip 21 aout-15 septembre
« Réponse #31 le: 21 octobre, 2014, 17:47:40 17:47 »

Mardi 9 septembre

J'ai passé une bonne nuit.
Réveil pour 6 heures 30 comme d'hab. J'ai tourné dans le lit en attendant 7 heures 30.
Pris un bon petit déjeuner et départ pour 8 heures 20.
On a beaucoup de route aujourd'hui.
On fait le plein juste avant de rejoindre l'Italie ou l'essence est très chère.

On commence la route par de la nationale puis on rejoins le terrain de jeu.
Les dolomites Italienne.
Superbes routes, on arsouille pas trop mal, le temps est bon et les routes sont sèches.
En enquille cols sur cols, mais même en roulant à rythme soutenue, ça n'avance pas bien vite sur la carte…

A 17 heures 20 on s'arrête sur le bord de la route pour mettre les combinaisons pluies, on a bien fait, quelques centaines de mètres plus loin on s'en prend sur la tronche.

Plus on roule, plus j'ai l'impression que Como s'éloigne, je regarde mon compteur et vois que les 530 km prévue vont être largement avalé.
Les 70 derniers kilomètres se font sous une pluie très fine et nuages sombres, c'est dommage car on longe un lac, ça aurait pu être très jolie.

On arrive sur Como la nuit tombé, on trouvera facilement l'auberge de jeunesse, on se débrouille pas trop mal décidément.

On ira manger en ville, on trouvera une pizzeria (italie oblige), ce fut très bon.

Je suis complètement mort, on a roulé 650 km, à rythme soutenue dans les cols, plus la pluie sur la fin, je suis crevé et j'ai mal partout.
Une bonne nuit s'impose.

















Mercredi 10 septembre


Debout pour 7 heures.
Nuit pas terrible comme d'habitude, ça à pas mal ronflé dans la chambre.
Au matin, le vieux qui hier soir dormait à 20 heures c'est vengé en allumant la lumière très tôt…

Petit dèj sympa, on équipe les motos, rend les draps et on décolle pour 8 heures 30.

C'est super chiant, on prend direction Milan, et la circulation est assez encombré, on fait de l'interfile mais ça n'en fini pas. En 3 heures on a fait que 150 km.

On se dirige vers Aoste pour ensuite rejoindre la France par le col du petit saint bernard.
Une fois après Aoste, la route est plus sympa, ça tourne déjà beaucoup plus avec de chouette paysage de montagne.

On monte le col, il est sympa, une fois étroit, une fois large, la vue est toujours aussi chouette.


On passe la col et on se retrouve en France !!!!
Après 20 jours à l'étranger, ça fait quand même du bien de retrouver son pays.

On rejoins Bourg saint maurice et on rejoins le col du roseland. Super col.

On s'arrêtera dans un magasin pour que je m'achète un gps.

Puis on ira chez mon cousin à Sallanche pour y passer la nuit.





















Jeudi 11 septembre


Bien dormi chez mon cousin, même si shart à pas mal ronflé.

On décolle pour 8 heures 30.
On fait le plein des moto et on décolle.
On rejoint vite Annecy puis on enchaîne les premiers cols.

Ca roule pas trop mal.

Ensuite on rejoint le Vercors, ce n'est pas très haut, mais les paysage sont quand même beau, les route sont propre et large.
Sauf à un moment on nous avons du prendre une déviation, la route était étroite.

On s'arrêtera en chemin pour que shart achète son téléphone portable.
Par chance quelqu'un vendait le tel qu'il voulait en plein sur notre chemin.


On continuera de bien rouler mais à un moment, marre de sentir vibrer dans la poignée de frein lors des gros freinages, je regarde mieux mes plaquettes.
Il y en a une qui est complètement H.S…
Je freine sur la ferraille et le disque est un peu attaqué…
Heureusement, shart qui à la même moto que moi à des plaquettes neuves d'avance.
Vu qu'il n'en aura pas besoin pour lui, il me file les siennes.
Le freinage s'en sentira beaucoup plus amoindri le temps que les plaquettes se rodent aux disques.

On se retrouver pour 17 heures 20 au point de rendez vous avec les savoyards à Largentière.
On passera une soirée pizza et déconne bien sympathique.

Il est 00h00, dodo.





IP archivée

sca

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 570
  • Localisation: région de merdeeuuuxxxxx
  • Moto: Aprilia tuono 2005 piste, BM route
Re : Nouveau Road trip 21 aout-15 septembre
« Réponse #32 le: 21 octobre, 2014, 17:48:07 17:48 »

Voilà voila,
Road trip 2014 terminé.
Ce fut un bon raod trip, pleins de pays traversés, de superbes paysages et routes.
J'estime le coût à 1500 euros, essence, logement et bouffe inclus.

Merci à shart d'être venu.
Et toujours merci à mon tuono, toujours aussi fantastique.
IP archivée

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : Nouveau Road trip 21 aout-15 septembre CR fin page 1 et 2
« Réponse #33 le: 21 octobre, 2014, 18:09:51 18:09 »

Terrible, vous êtes des malades!!!

Merci pour le partage et le CR!

 :)
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

Micnera

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.627
  • Localisation: Belgique
  • Moto: Metcon 6
Re : Nouveau Road trip 21 aout-15 septembre CR fin page 1 et 2
« Réponse #34 le: 21 octobre, 2014, 20:50:32 20:50 »

??? Oh misère !!! Quel trip de fou !!!

Et je n'imagine même pas le temps nécessaire pour rédiger le CR, héberger les photos,... Merci ;)
IP archivée

stalingrad

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.370
  • Localisation: au soleil
  • Moto: FALCO - 750 GSXR (L)
Re : Nouveau Road trip 21 aout-15 septembre CR fin page 1 et 2
« Réponse #35 le: 22 octobre, 2014, 21:37:34 21:37 »

Félicitation, ça me donne envie.  ::)
IP archivée
 

Page générée en 0.086 secondes avec 23 requêtes.