Technique V4 > Accessoires V4

Echappement adaptable

(1/25) > >>

yorg74:
Je viens d'acquerir une tuono euro4 8) 8) 8) mais lorsque j'ai voulu voir pour un nouveau petit pot homologué j'ai vite compris que ca allait etre difficille :(

Ce que j'ai pu apprendre:
Desormais un echappement homologué est noté EC/ECE. EC pour le catalyseur j'ai l'impression et ECE pour le silencieux en lui meme.

J'ai trouvé GIANNELLI et ARROW qui font des echappements homologué mais sans la valve.  Je leur ai demandé la marche a suivre et ils m'ont repondu qu'il faut contacter APRILIA pour modifier la cartographie. APRILIA me repond qu'il n'existe qu'une cartographie pour le AKRAPOVIC non homologué et qu'il faut acheter le pot!

Je peut eventuellement l'acheter juste pour la carto et le revendre puis prendre un echappement homologué mais je trouve ca bizarre comme histoire???

En plus le AKRA n'a pas de catalyseur, si je mets un échappement avec catalyseur, la cartographie n'ira pas non plus? et sans catalyseur je ne suis pas en règle...

Je roule tous les jours en suisse et ils ne rigolent vraiment pas avec ca :-X

Comment avez vous fait?

Olly:
Tu as ça : http://www.akrapovic.com/#!/motorcycle/product/road/20216?brandId=40&modelId=289&yearId=4698

yorg74:
merci pour le liens

Le vendeur me l'avais directement proposé mais je ne c'est pas encore si il est plus moche que cher ou l'inverse >:(. En plus j'aime pas cette marque (je suis peut être le seul :D). Dans l'absolu je trouve ça nul de ne pas avoir le choix: origine ou akrapovic a 2200e >:(.

Personne ne change l’échappement ici?

La carto akra irait sur un échappement catalysé sans valve?
Un simple "eliminateur de valve" suffit?

Je suis un peu perdu, sur mon ancien frelon, le pot etait dessous, on pouvait mettre ce que l'on voulait :D
merci

Burnout:
en france on peut mettre du non homologué, du moment que y a une chicane  pour reduire le bruit
lors d'un controle ca ne posera pas de probleme, contrairement a chez toi a priori

pour ce qui est du catalyseur, avec la carto race, il risque de cramer vite fait

yorg74:
Je suis en france mais je vais tous les jours en suisse :D

La bas il faut ABSOLUMENT être homologué!! Je me suis déjà retrouvé 1h a attendre que le collègue flic arrive avec le sonometre car l'homologation ne suffisait pas!! Curieusement on m'a dit que les clignotants et les retros n’était pas obligatoire la bas ???

J'ai commandé le slip-on akrapovic pour avoir la cartographie et je mettrais un échappement ECE sans le catalyseur EC au cul je pense. J’espère que ça suffira pour ce pays >:(

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique