Auteur Sujet: probleme de demarrage apres avoir change la batterie  (Lu 4752 fois)

15sylvain

  • Invité
probleme de demarrage apres avoir change la batterie
« le: 17 août, 2010, 21:02:13 21:02 »

beaucoup de sujet la dessus , aucun n as pu me venir en aide
j ai un tuono de 2004 , mon ancienne batteries a rendu lame . j en est mis une de 10 A rien a faire elle ne demarre pas ,je la fais remplace par une 12A elle demarre mes tant bien que mal en  tirant sur le demarreure . meme avec un bousteure de batterie elle me fais chier . j ais mis un inter pour le phare pour  l aide ces pareille .si on peut me donne une solution j en serai tres heureux merci d avance
IP archivée

petit-fifi

  • Invité
Re : probleme de demarrage apres avoir change la batterie
« Réponse #1 le: 17 août, 2010, 22:09:45 22:09 »

Et bonjour!?!

Nettoies les contacts des cosses au niveau de la batterie, du relais du démarreur, du démarreur, etc, etc...
IP archivée

15sylvain

  • Invité
Re : Re : probleme de demarrage apres avoir change la batterie
« Réponse #2 le: 17 août, 2010, 22:16:04 22:16 »

toute les cosse sont propre . le probleme est survenu apres le remplacement de la batterie
IP archivée

petit-fifi

  • Invité
Re : probleme de demarrage apres avoir change la batterie
« Réponse #3 le: 17 août, 2010, 22:18:32 22:18 »

Quelle marque de batterie?
A t'elle été mise en charge avant utilisation?

PS: Bonjour ne mange pas de pain, surtout la première fois que l'on poste!
« Modifié: 17 août, 2010, 22:20:04 22:20 par Pi-loup »
IP archivée

15sylvain

  • Invité
Re : Re : probleme de demarrage apres avoir change la batterie
« Réponse #4 le: 17 août, 2010, 22:52:50 22:52 »

la marque de la batterie c est TASHIMA je les bien mise en charge avant de l utilise peut etre ces de la batterie de merde je sais pas
IP archivée

petit-fifi

  • Invité
Re : probleme de demarrage apres avoir change la batterie
« Réponse #5 le: 17 août, 2010, 23:12:33 23:12 »

Essaies avec une Yuasa et si cela fonctionne, ce qui ne saurait être autrement (à moins qu'il y ait un autre soucis), vire ta batterie marque mal.

Ce n'est pas faute d'en avoir suffisamment parlé sur le forum!
IP archivée

15sylvain

  • Invité
Re : Re : probleme de demarrage apres avoir change la batterie
« Réponse #6 le: 17 août, 2010, 23:19:24 23:19 »

je comprend pas pourquoi vu qu avec le booster elle a  du mal aussi il devrai pouvoir gomme le manque de puissance de la batterie non? (la 10A change etait une yuasa et rien a faire)
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : probleme de demarrage apres avoir change la batterie
« Réponse #7 le: 17 août, 2010, 23:41:02 23:41 »

Bon, on va faire simple...

Ta batterie tamagotchi ne fournit pas assez de courant de démarrage pour secouer les gamelles du V60. Et c'est pas ton booster qui va y changer grand chose. Tu fais pas d'un âne un cheval de course même avec des vitamines. Et si t'insistes, à vouloir économiser 70€ sur une bonne batterie, c'est ta roue libre qui va rendre son tablier et l'âme par la même occasion, et tu viendras pleurer en demandant ce qui a lâché et combien ça coûte. Tu préfères quoi? Investir dans une batterie de qualité et suffisamment puissante, YUASA YTX14BS à 70€, ou un ensemble pignon-roue libre-flasque-joint papier à plus de 500€ (hors main d'oeuvre, avec c'est plus de 700€) ?

Tic-tac-tic-tac-tic-tac, ding ding dong, réponse? la batterie? Bravo, t'as fait le bon choix.  ;D

Allez, hop, au travail, tu nous diras merci après, à défaut de bonjour (oui, nous aimons les gens polis sur ce forum).

Raven, fermez le ban, suivant ! 8)
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

bidi

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 217
  • Localisation: belfort (90)
  • Moto: tuono R 2008
Re : probleme de demarrage apres avoir change la batterie
« Réponse #8 le: 18 août, 2010, 08:01:16 08:01 »

 :applause
IP archivée

15sylvain

  • Invité
Re : Re : probleme de demarrage apres avoir change la batterie
« Réponse #9 le: 18 août, 2010, 11:49:07 11:49 »

bonjour

pas de probleme de batterie, la elle est chez aprilia .il me la fait demarre avec son booster batterie donc on vera bien se qu il trouve comme probleme .
merci quand meme
je reviendrai une fois que j aurais la reponse a mon probleme
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : probleme de demarrage apres avoir change la batterie
« Réponse #10 le: 18 août, 2010, 12:24:32 12:24 »

Tu nous diras ce qu'il a trouvé comme panne...
M'enfin, tu demandes conseil, en 1, c'est survenu après un changement de batterie, en 2 tu supposes une batterie de merde, en 3 ton booster ne la démarre pas, on te conseille de mettre une batterie spécifique qui a fait ses preuves et tu nous dis que c'est pas la batterie, qu'elle est chez Aprilia qui la démarre avec son booster. A part ça, c'est pas un souci de batterie? Si n'était pas en cause, elle n'aurait pas besoin de booster. Y'a ptete autre chose, sûrement induit par la batterie d'ailleurs. Tiens nous au jus.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

15sylvain

  • Invité
Re : Re : probleme de demarrage apres avoir change la batterie
« Réponse #11 le: 30 août, 2010, 20:06:43 20:06 »

salut
le probleme venai juste de la roue libre qui rendez lame, je prefere quand meme que le probleme vienent d une piece d usure , merci a tous
 :D
IP archivée

Clad leader

  • Invité
Re : probleme de demarrage apres avoir change la batterie
« Réponse #12 le: 31 août, 2010, 14:29:22 14:29 »

si tu laisse ta batterie tamagoshi j'imagine que ta nouvelle roule libre tiendra pas bien longtemps
IP archivée

petit-fifi

  • Invité
Re : Re : Re : probleme de demarrage apres avoir change la batterie
« Réponse #13 le: 31 août, 2010, 14:36:34 14:36 »

le problème venait juste de la roue libre qui rendait l'âme, je préfère quand même que le problème vienne d'une pièce d usure

Vu le tarif, ne serait ce que des pièces, pour une pièce d'usure, je ne préfère pas la changer tous les quatre matins.
IP archivée
 

Page générée en 0.071 secondes avec 23 requêtes.