Auteur Sujet: Fuite d'essence au niveau de l'insert du réservoir (fixation habillage de coté)  (Lu 2214 fois)

gb29

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
  • Localisation: concarneau
  • Moto: 1000 rsv-r 2005

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'une rsv-r de 2005.
Je viens de constater qu'il y à une fuite d'essence au niveau de la fixation de l'habillage de coté, sur le réservoir au niveau de l'insert.
Question:
- Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème?
- Les inserts sont ils moullés dans le réservoir, ou sont ils rapporté après confection du réservoir?
- Quelle est la matière exacte du réservoir?

Mon constat: cause de l'ancien propriétaire qui a du mettre une vis trop longue, dans l'insert ce qui a créé une contrainte mécanique, qui a du soit, fissurer le bossage de l'insert soit, faire tourner l'insert, ou autre.

Plusieurs solutions s'offrent à moi dans la limite de la faisabilité:
- Remplacement de l'insert. (est-ce les mêmes qui sont monté sur les réservoirs d'enduro ou cross?)
- Traitement de réservoir restom. (dont l'importance de savoir exactement la matière du réservoir.)

Le technicien restom ma conseillé de me rabattre vers les forums ou club de la marque avant d'entreprendre quoi que ce soit.

Merci d'avance pour vos retours d'expérience à ce sujet.




IP archivée

gb29

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
  • Localisation: concarneau
  • Moto: 1000 rsv-r 2005
Re : Fuite d'essence au niveau de l'insert du réservoir (fixation habillage de coté)
« Réponse #1 le: 17 février, 2022, 01:21:01 01:21 »

Bonjour,
Alors, mon sujet ne fait parler personnes ?
Je suis vraiment dans l'attente d'une information précise sur la nature du réservoir.
Au secours !!!!!
Merci d'avance.
IP archivée

tl94

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 461
  • Localisation: 94
  • Moto: Tuono 2010
Re : Fuite d'essence au niveau de l'insert du réservoir (fixation habillage de coté)
« Réponse #2 le: 17 février, 2022, 06:30:36 06:30 »

Désolé mais je ne peux pas t'aider.
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.879
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000

Je suis vraiment dans l'attente d'une information précise sur la nature du réservoir.
Regarde l'extérieur du réservoir coté pompe à essence. Il doit y avoir des inscriptions et notamment une sur la nature du plastique. Elle est souvent inscrite comme suit <PE>
Les lettres PE sont ici hypothétiques à savoir du polyéthylène. Il faudrait que je regarde sur mon réservoir mais un peu la flemme de le démonter pour ça ...
IP archivée

gb29

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
  • Localisation: concarneau
  • Moto: 1000 rsv-r 2005
Re : Fuite d'essence au niveau de l'insert du réservoir (fixation habillage de coté)
« Réponse #4 le: 17 février, 2022, 09:21:39 09:21 »

ok merci les gars je vais regarder ça.
sinon, au passage: le cadre est-il anodisé ou vernis d'origine?
j'ai regardé dans la recherche , mais pas simple cette recherche je trouve. :-[
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.879
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Fuite d'essence au niveau de l'insert du réservoir (fixation habillage de coté)
« Réponse #5 le: 17 février, 2022, 11:55:06 11:55 »

Les cadres sont anodisés.

Quant aux inserts, aucune idée. J'estime pour ma part qu'ils sont moulés avec le réservoir mais je peux me tromper ...
« Modifié: 17 février, 2022, 11:56:52 11:56 par Pilou »
IP archivée

gb29

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
  • Localisation: concarneau
  • Moto: 1000 rsv-r 2005
Re : Fuite d'essence au niveau de l'insert du réservoir (fixation habillage de coté)
« Réponse #6 le: 19 février, 2022, 09:05:37 09:05 »

Salut les gars,
Merci Philou pour tes infos.
Content de confirmé mes doutes sur l'anodisation du cadre et concernant le réservoir, effectivement il y a bien le code de la matière estampillé sous le réservoir.
PA 66, ce qui correspond à du polyamide.
D'après mes recherche et avec étonnement, la matière ce répare avec de la résine époxy, et une autre colle spécifique pour PA 66.
Je rappellerais le technicien restom demain pour en savoir plus.
Merci encore et bonne journée!!!
IP archivée
 

Page générée en 0.073 secondes avec 24 requêtes.