Auteur Sujet: Vraie ou fausse RSV factory 2004  (Lu 3628 fois)

Ecna69

  • Invité
Vraie ou fausse RSV factory 2004
« le: 06 mai, 2017, 18:48:18 18:48 »

Bonjour à tous,
Cela fait quelques jours que je parcours le forum pour avoir un peu de connaissance sur le RSV avant de faire mon achat mais je m'aperçois qu'il est difficile de trouver de vraies Factory d'origines d'occasion (même chez des pros)
Je viens de tomber sur cette annonce (modèle 2004 immatriculé en 2004, ca vous paraît plausible ?) j'ai demandé à avoir les derniers chiffres du numero de série et aussi les références de jantes pour vous si c'est bien des OZ forgées.
http://www.piaggiogroup-occasions.fr/fiches/index/1862854-occasion-aprilia-rsv-1000-r-factory?
Qu'en pensez vous ? 20000 km, quels seraient les points à regarder pour pas ce faire avoir ?
Merci pour votre aide

« Modifié: 06 mai, 2017, 18:51:22 18:51 par Ecna69 »
IP archivée

Dayto06

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 815
  • Localisation: Besse et St Anastaise 63
  • Moto: Tuono 1100 V4 Factory - RSV 1000 Factory
Re : Vraie ou fausse RSV factory 2004
« Réponse #1 le: 06 mai, 2017, 19:05:45 19:05 »

C'est assurément une factory sortie en 2004... J'ai exactement la même.

Pour les soucis tu as tout sur le forum...

Mais gaffe au changement de compteur qui remet le kilométrage à zéro. J'avais fait changer le mien pour les problèmes de buée et tout s'est remis à zéro alors qu'elle avait 8000km...

Sinon le circuit de charge à vérifier et tout roule...

Une petite négociation et fonce.

;)
IP archivée

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Re : Vraie ou fausse RSV factory 2004
« Réponse #2 le: 06 mai, 2017, 19:09:11 19:09 »

Salut ,
Sur le visu cela parait être une factory , fourche et amorto ohlins , étriers radiaux . Pour les jantes pas possible de savoir juste sur le visu .
Les modèles 2004/2005 ont eu la maladie du reset compteur . 19500 kms pour une meule de 13 ans ça parait peu donc kilométrage à vérifier .
Je laisse les connaisseurs de ce modèles te préciser les éventuels autres soucis .
Le prix me parait un peu épais même si elle a l'air propre . Je viens de regarder la centrale , avec le kilométrage réel la moto est à 5600€ à condition que ce soit les bons kms . En prenant les infos de la centrale soit 3770kms/an , la moto a 13 ans donc elle "devrait" avoir 49000 kms et la côte passe à 4600 € .

 ;)



IP archivée

Ecna69

  • Invité
Re : Vraie ou fausse RSV factory 2004
« Réponse #3 le: 06 mai, 2017, 19:23:57 19:23 »

Merci pour ces éléments,
oui, j'ai bien vu ce problème de reset compteur  :(. sur ces modèles.
Y aurait-il un moyen d'évaluer si vraiment le km est réel avec une usure extérieure particulière d'une pièce ou autres pour se donner une idée ?
« Modifié: 06 mai, 2017, 19:31:05 19:31 par Ecna69 »
IP archivée

Dayto06

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 815
  • Localisation: Besse et St Anastaise 63
  • Moto: Tuono 1100 V4 Factory - RSV 1000 Factory
Re : Vraie ou fausse RSV factory 2004
« Réponse #4 le: 06 mai, 2017, 20:51:19 20:51 »

Demande entre combien de mains elle est passée.
Et vois si le carnet d'entretien est à jour, ou si tu as au minimum les factures.

Après sur place regarde l'état général, traces d'oxydation ou autre.

Pour savoir si le kilométrage est le bon, ça ne sera pas évident.

Mais comme dit plus haut, tente une négociation sur le prix, y a de la marge...

Elle a l'air propre, donc si elle est à jour de son entretien, y a sans doute moyen de faire une bonne affaire...

A titre de comparaison, j'ai racheté la mienne l'année dernière pour 4000€ avec 48000km (60000 réels) mais avec des frais à faire dessus car passée entre de mauvaises mains...

;)
IP archivée

Ecna69

  • Invité
Re : Vraie ou fausse RSV factory 2004
« Réponse #5 le: 06 mai, 2017, 21:10:10 21:10 »

Tu as raison, je devrais pouvoir retracer l'historique avec le carnet d'entretien et factures si le ou les proprios étaient sérieux. L'offre de RSV n'est quand même pas très importante, dur dur de trouver la bonne affaire !
IP archivée

Ecna69

  • Invité
Re : Vraie ou fausse RSV factory 2004
« Réponse #6 le: 07 mai, 2017, 09:48:18 09:48 »

Même annonce, même concessionnaire , même moto mais avec 10000 km de plus !!
https://www.leboncoin.fr/motos/1114567538.htm?ca=12_s
Vous avez sûrement raison, entre 30 et 45000 km. Je vais les appeler mardi pour avoir des justificatifs sur l'envolée de Km  ;)
IP archivée

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Re : Vraie ou fausse RSV factory 2004
« Réponse #7 le: 07 mai, 2017, 12:53:07 12:53 »

Lol
Par contre le prix a pas bougé  ::)
IP archivée

Ecna69

  • Invité
Re : Vraie ou fausse RSV factory 2004
« Réponse #8 le: 25 mai, 2017, 16:09:55 16:09 »

Bon,
Nouvelle annonce... je vais essayer de la voir demain ou samedi.
Je suis pas trop fan de cette finition street et de la couleur rouge et noir mais elle a l'air propre, le prix semble un peu haut. Le propriaitaire à tous les éléments pour la remettre en version d'origine.
https://www.leboncoin.fr/motos/1139940876.htm?ca=12_s
Quand penses vous ? Je pense que c'est une série de 2005.
IP archivée

groscube

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 388
  • Localisation: Dans le 73, entre lac et montagne
  • Moto: Aprilia RSV mille R 2001 en pièce, tuono 2003 rouge, Suzuki GSXR 1000 k6 bleu et blanc siglé d'un superbe R rouge sur les flancs (ben oui, malgré mon amour pour mes Aprilia, je reste ouvert d'esprit ) 650 DR R, 280 txt gas gas, voiture : V8 éthanol
Re : Vraie ou fausse RSV factory 2004
« Réponse #9 le: 25 mai, 2017, 19:05:12 19:05 »

J'en pense que c'est bien trop chère, puis je trouve les RSV phase 2  Factory ou standard hideuse..  :P
IP archivée
dieu donne moi la patience, mais donne la moi tout de suite..

Dayto06

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 815
  • Localisation: Besse et St Anastaise 63
  • Moto: Tuono 1100 V4 Factory - RSV 1000 Factory
Re : Vraie ou fausse RSV factory 2004
« Réponse #10 le: 25 mai, 2017, 19:09:39 19:09 »

Ça ressemble à une 2005 avec quelques modifs et coups de peinture.
Après toujours le même souci sur le kilométrage réel.

Regarde bien les jantes si ce sont celles en alu forgé, vu qu'elles ont été repeintes... sinon ce n'est pas tout à fait le même tarif.

Peut être un poil chère sauf si le kilométrage est certifié et que tout le reste est ok... Stator : 500€ par exemple...

Va falloir se décider vu les beaux jours!

;)
IP archivée

Ecna69

  • Invité
Re : Vraie ou fausse RSV factory 2004
« Réponse #11 le: 25 mai, 2017, 19:21:12 19:21 »

J'ai vue ces petites modifs: jantes blanches alors qu'elle devraient être bleu, l'inscription factory ne semble pas d'origine aussi..
Sur 2005, le problème de reset compteur été réglé je crois, non ?
IP archivée

Dayto06

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 815
  • Localisation: Besse et St Anastaise 63
  • Moto: Tuono 1100 V4 Factory - RSV 1000 Factory
Re : Vraie ou fausse RSV factory 2004
« Réponse #12 le: 25 mai, 2017, 20:32:37 20:32 »

Sur la mienne je n'ai jamais eu de problème de reset compteur (modèle 2004). Par contre le compteur a été changé sous garanti pour les problèmes de buée. Et il est reparti de zéro, donc je pense que tu ne peux jamais être sûr de rien. Juste faire confiance au suivi et au carnet d'entretien, et au vendeur s'il est honnête.
Et ça n'a rien résolu pour le problème de buée.

Sinon oui le factory sur la tête de Fourche n'est pas d'origine, tout comme la prise d'air où il manque le contour spécifique aux tout premiers modèles Gen2.

;)
IP archivée

Ecna69

  • Invité
Re : Vraie ou fausse RSV factory 2004
« Réponse #13 le: 25 mai, 2017, 20:46:30 20:46 »

J'ai eu le gars au téléphone. C'est un modèle de 2005. A priori, il connaît pas grand chose sur ce modèle qu'il a acheté lui même d'occasion en fin d'année dernière. Il n' a pas le carnet d'entretien mais me dit avoir les factures. Je vais quand même me faire 3,5h de route demain pour aller la voir et regarder cela en détail.
Il a toute des pièces d'origines, m'a confirmé que les jantes ont été repeintes mais sont des OZ forgées. Je vais essayer de négocier - 500 € sur le prix si j'ai la présentations des factures d'entretiens. Je vais regarder aussi, si je peux, le type de batterie qu'il a (si l'ancien proprio était un gars attentionné, il a dû faire des petites modifs comme la plus d'ente vous !)Si non, je patienterai en attendant une autre occasion.
« Modifié: 25 mai, 2017, 20:56:14 20:56 par Ecna69 »
IP archivée

gonzo

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 923
  • Localisation: hautes pyrenees
  • Moto: RSV1000R 06/WR250Z 99
Re : Vraie ou fausse RSV factory 2004
« Réponse #14 le: 25 mai, 2017, 22:10:47 22:10 »

Demande s'il a les bracelets d'origine parce que là c'est un guidon.
IP archivée

Ecna69

  • Invité
Re : Vraie ou fausse RSV factory 2004
« Réponse #15 le: 25 mai, 2017, 22:27:17 22:27 »

Quelles sont les pièces d'origines en carbone à part le garde boue avant ?
IP archivée

Ecna69

  • Invité
Re : Vraie ou fausse RSV factory 2004
« Réponse #16 le: 26 mai, 2017, 19:17:06 19:17 »

Bon, j'ai vu la bécane :
Extérieurement en assez bon état mais, aucune possibilité de justifier les entretiens faits. Elle a 21k en théorie mais la révision pour ce kilométrage n'est pas faite (vidange des fluides, jeux soupapes... comme il est prévu dans le carnet d'entretien), légère fuite en plus sur un joint spy de la fourche.  >:(
L'armortisseur de direction n'est plus celui d'origine (bas de gamme sans réglages), il y a 3 impacts sur le plexi du compteur  :(
Pneu usée a 40%. Soufflet du piston du maître cylindre embrayage fendu. Pas de modifs particulières du circuit de charge et batterie idem à celle d'origine (10A)
La personne a très peu roulée depuis son achat (env 1000 km), la moto est une 3eme main minimum, voir 4eme.
Bref, même si elle est pas trop mal esthétiquement, je crois que je vais pas donner suite à 6300 €, même à 5000 €.
Je sais pas combien peu coûter une révision compète des 20000 km et la réparation du joint spy mais je serais pas étonné d'un billet à 800-1000 €. Ce me semble pas intéressant comme achat.
Vous en dites quoi par rapport à tout cela ? La moto doit avoir bien plus et je tiens pas à couler un moteur dans quelques mois.
« Modifié: 26 mai, 2017, 19:21:55 19:21 par Ecna69 »
IP archivée

Dayto06

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 815
  • Localisation: Besse et St Anastaise 63
  • Moto: Tuono 1100 V4 Factory - RSV 1000 Factory
Re : Vraie ou fausse RSV factory 2004
« Réponse #17 le: 26 mai, 2017, 20:54:58 20:54 »

J'aurai fait comme toi et même pas sûr que j'aurai fait le déplacement...

T'en trouveras une autre, encore un peu de patience...

;)
IP archivée

Ecna69

  • Invité
Re : Vraie ou fausse RSV factory 2004
« Réponse #18 le: 26 mai, 2017, 22:10:56 22:10 »

Je ferais pas 450 bornes à chaque fois  ;), je me ferais envoyer les éléments si possible par email pour tout ce qui concerne le suivi et entretien
IP archivée

gonzo

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 923
  • Localisation: hautes pyrenees
  • Moto: RSV1000R 06/WR250Z 99
Re : Vraie ou fausse RSV factory 2004
« Réponse #19 le: 28 mai, 2017, 22:42:36 22:42 »

Tu as bien fait Ecna69.
Le carénage entre la tête de fourche et les flancs est mal ajusté, il ne doit pas y avoir de jour.
IP archivée
 

Page générée en 0.048 secondes avec 21 requêtes.