Auteur Sujet: Montage Protection carbone kevlar pro fiber rsv4r  (Lu 19637 fois)

Campou4731

  • Invité
Montage Protection carbone kevlar pro fiber rsv4r
« le: 26 août, 2011, 17:19:21 17:19 »

Salut à tous,

Avant de me lancer dans le montage des mes protections cadre bras oscillant carters je souhaite avoir votre avis sur le montage.

Moi, je souhaite mettre du scotch sur le bras et le cadre  "pour pouvoir l'enlever en cas de revente" puis coller par dessus mais avec quel colle? et pour les carters pas trop de possibilité  pour pouvoir les enlever mais surtout comment faire le cerflex ne passe pas ni serre joint!!!!!

Merci pour vos contributions, si vous avez des photos de montage je suis preneur
IP archivée

cqr61

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 63
  • Moto: RSV4 factory
Re : Montage Protection carbone kevlar pro fiber rsv4r
« Réponse #1 le: 26 août, 2011, 18:26:03 18:26 »

Bonjour
j'ai monter mes protections de cadre et de carter  sans probleme . Je t'envoie des photos en MP ce soir ou demain
Pour le bras oscillant, cela tient avec des colliers colson (pas très élegant mais efficace!)
A+
IP archivée

Alexter

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.278
  • Localisation: La France d'en Haut
  • Moto: RSV4 RR / Race Pack / Ohlins NIX 30 + TTX 36
Re : Montage Protection carbone kevlar pro fiber rsv4r
« Réponse #2 le: 26 août, 2011, 21:45:03 21:45 »

J'ai essayé ta méthode, et çà a été la m**** à enlever, surtout sur le cadre.
La chaleur aidant, le scotch a fondu et il n'en est resté que de la colle et quelques fils...  ???
J'ai mis plus de quatre heures à tout enlever à l'acétone  :P
Maintenant, je colle à l'interieur des protections carbone (à la néoprène) une fine épaisseur de mousse pour ne pas griffer le cadre et je mets quelques rares points de colle à pare-brise  :-\
Cà ne bouge pas, même en cas de chute (j'ai testé  ::) ) et c'est très rapide à enlever, toujours à l'acétone  ;)

Voilà mon retour d'experience, éspérant que çà puisse te servir  ;)
IP archivée
Plus tu glisses.... et moins tu roules!!

popovski69

  • Invité
Re : Montage Protection carbone kevlar pro fiber rsv4r
« Réponse #3 le: 26 août, 2011, 23:51:01 23:51 »

petite question, avez vous deja essayer de faire comme un slide sur un pantalon? de mettre du scratch!!!!! entre la protection et le carter... c'est pas bon?
IP archivée

ylecadet

  • Invité
Re : Re : Montage Protection carbone kevlar pro fiber rsv4r
« Réponse #4 le: 27 août, 2011, 08:09:32 08:09 »

petite question, avez vous deja essayer de faire comme un slide sur un pantalon? de mettre du scratch!!!!! entre la protection et le carter... c'est pas bon?
le soucis reste identique puisque le velcro ou scratch comme tu dis se trouve en bande adhésives donc le probleme de colle qui chauffe sur le cadre et carters .... et il risque meme de fondre  :-[
IP archivée

popovski69

  • Invité
Re : Montage Protection carbone kevlar pro fiber rsv4r
« Réponse #5 le: 27 août, 2011, 15:20:21 15:20 »

ha oui bien vu!!!!! puis nos V4 chauffe a plein aussi....
IP archivée

Campou4731

  • Invité
Re : Montage Protection carbone kevlar pro fiber rsv4r
« Réponse #6 le: 30 août, 2011, 14:04:13 14:04 »

D'accord je vais tester pour le cadre et bras oscillant mais par contre je viens de voir que les protections carters rg racing et gb racing vont arriver d'ici la fin de l'année sur le marché pour nos rsv4 vous en pensez quoi?
IP archivée

DOGMA

  • Invité
Re : Montage Protection carbone kevlar pro fiber rsv4r
« Réponse #7 le: 30 août, 2011, 18:20:34 18:20 »

Salut, j'ai monté depuis plus d'un an les protections de cadre de bras et de carters  de marque PROFIBER , j'ai d'abord protégé les surfaces ou il y allé avoir de la colle , avec du scotch américain bien dégraisser avant ,ensuite j'ai tout collé avec de la pate a joint  NORAUTO qui resiste à une température de 200 degrés (2 tubes suffisent) ,ensuite des rislants partout ou c'est possible pour une nuit , pour les carters une préssion de quelques minutes à la main et c'est ok.Depuis rien n'a bougé 15000 km circuit et route. :motard
IP archivée

Campou4731

  • Invité
Re : Montage Protection carbone kevlar pro fiber rsv4r
« Réponse #8 le: 31 août, 2011, 13:25:49 13:25 »

Je vais suivre ta technique qui m'a l'air efficace,c'est parti pieces en commande

quand tu dis "bien degraisser" je suppose que tu parles de l'interieur des protections + le cadre carters etc à nettoyer à l'acetone?

le scoth americain tu ne l'a pas mis sur l'integralité de la surface des protections alors? Et derniere question pense tu que la possibilité de sortir les protections pour une eventuelle vente et possible?

Merci pour ta contribution à mon debut de projet piste
IP archivée

DOGMA

  • Invité
Re : Montage Protection carbone kevlar pro fiber rsv4r
« Réponse #9 le: 01 septembre, 2011, 17:14:00 17:14 »

J'ai dégraissé le cadre, bras ,carters à l'acetone si tu veux j'ai aposé du scotch américain sur ces mêmes pièces sauf les 2 carters ensuite j'ai mis de la pâte à joint noire j'ai fait un cordon de 1 cm en zizag sur le scotch américain et enfin j'ai emboité les protections en appuyant fermement et mis des rislans partout ou c'était possible pendant 24h c bien.La couleur noire de la pate est importante car ce qui va déborder quand tu vas appuyer pour les coller ,tu vas enlever le maxi et le reste tu le verras presque pas.Lors que tu voudras les retirer il faudra tirer dessus par les bords et tu arriveras avec de la patience à les enlever.Ce sera plus compliquer pour les carters c'est beaucoup plus dur à enlever. Tu peux voir des photos du travail fini sur le topic RSV4 ET SHIFTER :retour d'expérience. :motard
IP archivée

asperos

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 25
  • Localisation: Paris
  • Moto: RSV4R 2011
Re : Montage Protection carbone kevlar pro fiber rsv4r
« Réponse #10 le: 01 septembre, 2011, 19:29:05 19:29 »

Du double face et des colliers Rilsan pour le cadre et bras oscillant, du silicone salle de bain pour les carters.
Sur mon R1 ça tenait depuis 4 ans sans souci.
Sur le rsv4 ça doit être pareil.
Pour mon rsv4 je préfère les protections moteur à visser G&B racing (bientôt dispo) et trouve inutile les protections cadre et bras oscillant.
IP archivée

DOGMA

  • Invité
Re : Montage Protection carbone kevlar pro fiber rsv4r
« Réponse #11 le: 01 septembre, 2011, 20:17:49 20:17 »

Un bon bac à gravier  et c'est un cadre + un bras marqué à vie pour 300€ ça vaut pas le coup non. :motard
IP archivée

Campou4731

  • Invité
Re : Montage Protection carbone kevlar pro fiber rsv4r
« Réponse #12 le: 01 septembre, 2011, 20:59:27 20:59 »

Moi je vais certainement prendre les gb racing mais aussi les protections chez pro fiber dogma n'a pas tort!!!!
IP archivée

Alexter

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.278
  • Localisation: La France d'en Haut
  • Moto: RSV4 RR / Race Pack / Ohlins NIX 30 + TTX 36
Re : Montage Protection carbone kevlar pro fiber rsv4r
« Réponse #13 le: 01 septembre, 2011, 21:45:28 21:45 »

... et trouve inutile les protections cadre et bras oscillant.
Petite glissade pour ma part suite à une perte de l avant sur le mouillé avec les tampons aprilia.
Résultat des courses: Ils ont pris le vibreur et se sont arrachés et la moto a fini sa glissade sur la protection carbone avant d'aller au bac à gravier  :P
Si j"avais pas protégé le cadre j'étais marron  ??? ;)
IP archivée
Plus tu glisses.... et moins tu roules!!

Shaoru

  • Invité
Re : Montage Protection carbone kevlar pro fiber rsv4r
« Réponse #14 le: 01 septembre, 2011, 21:55:37 21:55 »

les carters j'ai collé avec du silicone de salle de bain, le bras oscillant et le cadre j'ai pas collé, j'ai mis de la mousse autocollante assez epaisse a l’intérieur des protec pour pas rayer le cadre et BO et ensuite j'ai fixé avec des rizlans en tassant la mousse, certes c'est pas le montage le plus esthétique mais le jour ou je veux enlever, en 2 minutes c'est bon et ça ne laisse aucune trace !
1 rizlan au niveau des cales pieds pour le cadre, après les protec tiennent avec les tampons et les entrées d'air, et 2 rizlans pour les BO.

IP archivée

bobou

  • Invité
Re : Montage Protection carbone kevlar pro fiber rsv4r
« Réponse #15 le: 01 septembre, 2011, 22:03:40 22:03 »

c est quoi ta pate à joint dogma?
Je suis allée chez norauto cette AM et rien trouvé.
J ai fait la même méthode sur mon rsv2 (dégraissage, scotch américain, léger ponçage du scotch, colle mastic et séchage 24h au min avec colliers rilsan pour tenir les pièces) la 1er fois avec du sikaflex 11c et la dernière fois avec du sikaflex AM (auto marine) sur le bras oscillant et la cadre.
Bah avec la chaleur du bordel au bout de qq km ça recommence à se barrer (j ai virer les colliers après séchage parce que c'est pas beau les colliers :( )
Pro fiber conseil le sikaflex 221,  d'autres avis ou conseil?
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Montage Protection carbone kevlar pro fiber rsv4r
« Réponse #16 le: 01 septembre, 2011, 22:22:54 22:22 »

J'ai collé mon protège carter d'embrayage Carbone ProFiber avec le "Sykaflex" qu'il m'a fourni et cela ne bouge pas (10 mois, 9.000 km).
IP archivée

DOGMA

  • Invité
Re : Montage Protection carbone kevlar pro fiber rsv4r
« Réponse #17 le: 02 septembre, 2011, 13:58:31 13:58 »

Bobou, j'ai vérifié c donc Loctite 5940 Adhésif/Joint d'étanchéité Silicone noir. :motard
IP archivée

asperos

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 25
  • Localisation: Paris
  • Moto: RSV4R 2011
Re : Montage Protection carbone kevlar pro fiber rsv4r
« Réponse #18 le: 03 septembre, 2011, 05:06:25 05:06 »

Bon voila je vous ai écouté, j' ai commandé les protections cadre et bras chez profiber.
J'espère qu'il livre rapidement, j'ai hâte de les monter. :P
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Montage Protection carbone kevlar pro fiber rsv4r
« Réponse #19 le: 03 septembre, 2011, 09:29:42 09:29 »

On peut aussi imaginer ne monter ces protections qu'une fois le cadre et/ou bras oscillant marqué par une chute...  :P
IP archivée

Campou4731

  • Invité
Re : Montage Protection carbone kevlar pro fiber rsv4r
« Réponse #20 le: 03 septembre, 2011, 10:06:01 10:06 »

Je vais faire comme toi je vais commander chez pro fiber protec cadre et bras et j'attends un peu rg racing ou gb racing peut etre que ca arrivera au pire en debut d'année prochaine!!!!! et j'attends ta technique de montage bien sur!!!! moi j'hesite toujours il y'en tellement de technique plus ou moins efficace
IP archivée

asperos

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 25
  • Localisation: Paris
  • Moto: RSV4R 2011
Re : Montage Protection carbone kevlar pro fiber rsv4r
« Réponse #21 le: 14 septembre, 2011, 07:53:34 07:53 »

protections cadres et bras oscillant pro fiber reçues et montées
- cadre avec 3 rilsans (niveau pied, mollet et genou)
- bras oscillant avec scotch double face et 3 rilsans (2 en haut et 1 en bas)
Les protections GB de carters viennent d'arriver, à prori 154€ les 2.
IP archivée

hybride

  • Invité
Re : Montage Protection carbone kevlar pro fiber rsv4r
« Réponse #22 le: 15 septembre, 2011, 22:38:25 22:38 »

Bonjour,
pour ma part sur le gex je collais toutes les protections avec du silicone salle de bain et c'etait top ! 1- Ca tiens nickel
2- On enleve cela facilement

Par contre ne pas coller avec de la colle a pare brise: indécollable proprement ! (du vécu)

Etant également interessé par ces protections, j'ai deja comparer quelques tarifs, et pro fiber est bien placé. Par cotre qualité, pro fiber est loin devant !

Pour les protections GB racing,j'en ai trouvé su ebay anglettre: 180 euros les deux. e vous donnerais les references demain...
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Montage Protection carbone kevlar pro fiber rsv4r
« Réponse #24 le: 16 septembre, 2011, 10:13:38 10:13 »

Dommage que ProFiber ne fasse pas de protection pour réservoir RSV4 !
IP archivée

hybride

  • Invité
Re : Montage Protection carbone kevlar pro fiber rsv4r
« Réponse #25 le: 17 septembre, 2011, 21:39:15 21:39 »

Il frotte le reservoir sur les grosses glissades ?

D'ailleurs, parmis ceux qui ont chutés, qui a eu quoi avec quelles protections ?
IP archivée

Shaoru

  • Invité
Re : Montage Protection carbone kevlar pro fiber rsv4r
« Réponse #26 le: 18 septembre, 2011, 09:26:07 09:26 »

pour les protection de réservoir http://protecmoto.com/fr/29-rsv4

hybride: oui le réservoir peut frotter en cas de glisse et même sur les petites glissade (le miens a frotté sur une glisse de 5 mètres)

par contre les carter n'ont pas touchés, les protection de bas de fourche et bras oscillent ont fait leur boulot aussi ainsi que le tampon rg racing.
IP archivée

hybride

  • Invité
Re : Montage Protection carbone kevlar pro fiber rsv4r
« Réponse #27 le: 18 septembre, 2011, 11:32:19 11:32 »

et niveau carrosserie ca avait frotté ?

sinon, désolé shaoru pour l'autre fois, tu as pu remarqué que je suis parti en inter...

j'essairais de t'appeler en semaine ;-)
IP archivée

Shaoru

  • Invité
Re : Montage Protection carbone kevlar pro fiber rsv4r
« Réponse #28 le: 19 septembre, 2011, 20:27:22 20:27 »

oue la TDF avait frotté mais pas trop
IP archivée

Campou4731

  • Invité
Re : Montage Protection carbone kevlar pro fiber rsv4r
« Réponse #29 le: 19 septembre, 2011, 22:50:27 22:50 »

Pour les protections mieux vaut GB ou RG y'a t'il une difference?
« Modifié: 19 septembre, 2011, 22:53:29 22:53 par Campou4731 »
IP archivée
 

Page générée en 0.049 secondes avec 17 requêtes.