Auteur Sujet: RST Futura, lifting 2020  (Lu 15482 fois)

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Re : RST Futura, lifting 2020
« Réponse #60 le: 17 janvier, 2020, 19:07:41 19:07 »

salut  ;D
Beau taf poto :) continue ton modus operandi !
merci pour tes encouragements Geo. , on se retrouve autour d'un circuit un de ces 4, des que ça roule?


J'en ai de SRAD injection au besoin qque part si c'est les mêmes bougies...


salut, j'ai deja trouvé mes alternatives, c'est gentil de proposer
ceci dit, si  des bobines de CBR600 peuvent faire l'affaire, je ne sais pas si celles de SRAD conviendraient...

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Re : RST Futura, lifting 2020
« Réponse #61 le: 17 janvier, 2020, 19:31:10 19:31 »

salut
j'ai reçu les bobines BERU

bon... faut bien l'avouer, je suis dubitatif  ::)

avec l'image 1, on voit l'intérieur HT de la tete de la bobine
on devine (et je vous le confirme), que ce n'est pas un fond plat, mais bien une petite coupelle. cette coupelle sert de siège a un ressort.
ça veut dire qu'on ne peut pas vraiment intervenir dessus comme on veut. surtout que j’espérais pouvoir "poser dessus" la tige cuivrée visible sur la photo 2, en lieu et place du ressort BERU; c'est donc impossible car la base de la tige cuivrée est supérieur au diamètre de cette coupelle, ça rentre pas !



cette tige cuivré est obtenue en cassant l'extrémité de la bobine sagem/aprilia
elle a son propre ressort qui était invisible

donc, ce que je pense faire, comme le montre la photo 2 , c'est "assembler" les 2 ressorts pour faire la liaison bobine / tige de cuivre.
en effet, le ressort BERU est trop large que pour rentrer dans l’orifice de la tige cuivrée. c'est vraiment pas de bol non plus!

j'en conclus qu'il faut les deux ressorts pour rendre tout ce petit monde compatible
dans cette configuration, il est possible de connecter le câble HT a la bobine....

en conclusion .... c'est pas génial
je suis déjà a la recherche de ressorts "sur mesure " , plus long, avec un diamètre médian, qui s'adapteraient aux 2 extrémités ceci afin d’être au plus proche du système BERU d'origine 
je ne souhaite pas démanteler ces nouvelles bobines  et commencer a souder des clous en cuivre comme j'ai pu le voir sur le net ....

consolation: les manchons caoutchouc semblent être de bonne volonté, ils s'imbriquent +/- bien



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Re : RST Futura, lifting 2020
« Réponse #62 le: 18 janvier, 2020, 19:14:45 19:14 »

as tu considéré de changer les cables ht? de mémoire il y en a qui vont pas mal pour adapter.
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Re : RST Futura, lifting 2020
« Réponse #63 le: 19 janvier, 2020, 00:50:55 00:50 »

J’ai commandé 4 câbles magnecor théoriquement adapté aux Futura...
mais bon, théoriquement ces bobines se plug directement sur la bougie, c’est  du bricolage de la part d’aprilia de mélanger bobines crayons et câblage HT
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Re : RST Futura, lifting 2020
« Réponse #64 le: 08 février, 2020, 17:00:58 17:00 »

salut
non je ne suis pas mort, j'attendais ceci, ce qui m'a permit de faire cela :



le câblage est prévu pour être plug and play avec les bobines d'origine
la tête coté bobine est juste légèrement différente du câble Aprilia, pas de petit clips de verrouillage



voici comment j'organise les pièces, un manchon de gaine thermorétractable (diamètre a froid 23.5mm) recouvrira l'ensemble.
la tête du câble, malgré sa différence , se clips solidement sur la pièce de cuivre.
j'ai finalement fabriqué moi même des ressorts pour les avoir au bon diamètre et a la bonne longueur 



toutes les pièces s’emboîtent facilement et sont déjà bien solidaires les unes des autres



l'ensemble fini, recouvert scientifiquement (  ;D ) avec la gaine thermo qui protège bien le bas de la bobine, et solidarise les différentes parties les unes de autres

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Re : RST Futura, lifting 2020
« Réponse #65 le: 08 février, 2020, 19:52:31 19:52 »

il pleut la haut pour mettre de la gaine thermo partout  ::)
bon ok elle etait facile
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Dayto06

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Re : RST Futura, lifting 2020
« Réponse #66 le: 08 février, 2020, 21:12:02 21:12 »

Y a plus qu’à faire craquer la bête avec ça!

;)
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Nico-R

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Re : RST Futura, lifting 2020
« Réponse #67 le: 09 février, 2020, 09:07:24 09:07 »

Salut,

Il existe des manchons de gaine thermo rétractable avec une résine à l'intérieur, c'est encore plus étanche et solide.
Dispo chez Wurth par exemple.
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Re : RST Futura, lifting 2020
« Réponse #68 le: 09 février, 2020, 09:42:50 09:42 »

si j'ai l'opportunité, je teste aujourd'hui
ceci dit, c'est l'alerte dans le pays vu le passage d'une tempête, il fera probablement trop moche pour ouvrir les portes du garage en grand et ventiler les gaz d’échappement 
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Re : RST Futura, lifting 2020
« Réponse #69 le: 09 février, 2020, 17:38:43 17:38 »

mais quelle prise de tete pour remonter cette tete de fourche !!!
ceci dit, elle tourne. et si j'ai éliminé les codes erreurs précédents, j'ai un nouveau code lié au capteur de papillon
d'ailleurs elle a tendance a s’arrêter quand je donne un coup d'accélérateur , sa coupe net.
le code tuneecu était P1020 ou quelque chose de genre, j'ai oublié de noté avant de supprimer l'erreur





un peu de son, en mode dragster  ;D  full barouf  >:D

https://youtu.be/_BsXOJ5wOWY
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tazman

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Re : RST Futura, lifting 2020
« Réponse #70 le: 09 février, 2020, 17:45:15 17:45 »

j'aime beaucoup ton post , ça me permet de découvrir une moto que je ne connaissais pas , et d'apprécier tes modifs tant esthétique que mécanique!
 en tout cas bravo , elle est propre et les couleurs vont bien lui aller!
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Re : RST Futura, lifting 2020
« Réponse #71 le: 10 février, 2020, 08:26:48 08:26 »

beau boulot, il y a des orfèvres ici ;)
pas trop de dégât avec cette tempête? Je suis un peu au Sud de chez toi ;D
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Re : RST Futura, lifting 2020
« Réponse #72 le: 10 février, 2020, 19:33:29 19:33 »

c'est vrai que la futura est minoritaire, a coté de ça, elle a son propre forum auquel je participe d'ailleurs
si ce sujet permet de mettre un peu plus en évidence ce model , c'est tant mieux

la tempête n'a pas trop impacté ma région, j'ai pu sortir un peu jusqu’à 17h00 pour bosser, sans vraiment être inquiété, pour faire cette petite vidéo loin d’être HI-FI ...
un jour peut être sur les route guido80? y'a d'autres V60 dans le coin  ;D
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Re : RST Futura, lifting 2020
« Réponse #73 le: 11 février, 2020, 11:00:14 11:00 »

avec grand plaisir ;)
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TheWorms85

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Re : RST Futura, lifting 2020
« Réponse #74 le: 18 février, 2020, 12:18:05 12:18 »

Ils ont l'air super tes câbles magnecor !!!! J'ai peut-être un problème à ce niveau là et j'avoue que ça m'intéresserait. Je ne connaissais pas du tout cette marque et j'avais commandé ce genre de câble en plusieurs parties et le résultat n'est pas terrible. Tu les a commandé où par hasard ?
Pourquoi mettre un ressort, ce n'est pas adapté ?
Est-ce qu'ils s'emboîtent bien côté bougies ?
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Re : RST Futura, lifting 2020
« Réponse #75 le: 18 février, 2020, 20:52:14 20:52 »

Voici la liste des machines suivies par ce fabricant
Elle vient de leur site web du même nom

http://www.magnecor.co.uk/userfiles/files/Magnecor%20RETAIL%20Price%20List%20Web%202018.pdf

Faut vérifier les compatibilités

Normalement le câblage est plug and play mais c’est à cause des nouvelles bobines d’allumage qui ne sont pas 100% identique a l’origine ==> ressorts maison nécessaire

Je te conseille, si ce fabricant de câbles t’intéresse, de ne pas faire la même erreur que moi ; à savoir acheter en Angleterre
Essaye de trouver un revendeur sur le continent
Il y a des délais car c’est fabriqué sur mesure à ma demande
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Re : RST Futura, lifting 2020
« Réponse #76 le: 21 février, 2020, 10:08:18 10:08 »

D'accord merci beaucoup pour ces précisions. Visiblement c'est RSAttitude qui est vendeur Magnecor pour la France.
« Modifié: 21 février, 2020, 10:10:03 10:10 par TheWorms85 »
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Re : RST Futura, lifting 2020
« Réponse #77 le: 28 février, 2020, 12:43:42 12:43 »

Avis plus spécifique pour les possesseurs de FUTURA, bien que m'on expérience puisse servir a d'autres modèles malgré tout
Si vous êtes a la recherche d'une nouvelle bulle, je vous déconseille fortement ce modèle  !!
Ça n'a rien a voir avec le vendeur qui a parfaitement respecté ses obligations, livraison rapide, bon emballage, article dans un état irréprochable

https://www.befr.ebay.be/itm/SCREEN-WINDSHIELD-WINDSCREEN-SCHEIBE-APRILIA-RST-1000-FUTURA-01-04-11-COLORS/192423503911?hash=item2ccd55a827:g:UrcAAOSw~VlaGtUc

voila 2 jours que j'essaye de l'ajuster, en coupant a droite a gauche, en agrandissant les trous, rien n'y fait. j'ai même essayer de chauffer mais j'ai vite abandonné...
la courbure est tout simplement mauvaise, le plexiglas trop grand, et il n'y a pas d’épaulement d'assise là ou le carénage rencontre le plexi.
bref, il force de partout et déforme tout   >:D
ne gaspiller pas votre argent dans cet article

globalement j'ai des problèmes dans les zones vertes , essentiellement a droite





résultat, je suis de nouveau en stand-by le temps de recevoir un autre écran. comme cet écran fait partie de la tete de fourche et qu'il doit être assemblé AVANT le montage de toute la face avant sur l'araignée, je ne peux rien monter d'autre  ::)

j'ai choisi de commander chez eaglescreens en australie ....
http://www.eaglescreens.com.au/wp-content/uploads/2011/09/A05Prices.jpg
je n'ai rien trouvé d'autre de probant en Europe, en neuf (hors de prix chez aprilia) comme en occasion (ils sont souvent vendu avec " des petites rayures"   ::)  )

sur la page facebook rst international, cet écran a bonne presse
le prix, au cour du dollars australien, revient a +/-135€ FDP inclus , soit le prix d'un occaz a l’état douteux 
si le fabricant respecte son schéma, l'écran devrait êtres parfaitement similaire a l'original
j'espère  :o :-X :-\ ::)
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Re : RST Futura, lifting 2020
« Réponse #78 le: 28 février, 2020, 13:28:48 13:28 »

Tu as demandé chez eux https://www.skidmarx.co.uk/
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Re : RST Futura, lifting 2020
« Réponse #79 le: 28 février, 2020, 15:01:15 15:01 »

Non
Un propriétaire de Futura en a monté un de chez eux et l’écran s’ajuste mal au niveau du phare.
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Re : RST Futura, lifting 2020
« Réponse #80 le: 05 mars, 2020, 21:23:47 21:23 »

Bonjour
Au point de vu échappement tu as laissé le cata ou pas ? Pourquoi ne pas avoir laisser les anciens ?
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Re : RST Futura, lifting 2020
« Réponse #81 le: 07 mars, 2020, 09:29:32 09:29 »

Salut
Oui, j’ai laissé le pot catalytique entier
Je considère qu’il n’handicape pas l’échappement ( j’entends pour une utilisation GT qu’est la Futura ) et de plus il joue un rôle de db-killer
Par contre, qu’entends-tu par anciens?
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Re : RST Futura, lifting 2020
« Réponse #82 le: 03 avril, 2020, 09:06:40 09:06 »

salut, j’espère que vous allez bien
comme beaucoup, je suis a la maison. j'en profite pour bosser un peu car j'ai enfin reçu des pièces.
il me reste un clapet PPC a monter et je pourrai essayer sur la route
en attendant ...












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Re : RST Futura, lifting 2020
« Réponse #83 le: 14 mai, 2020, 10:19:01 10:19 »

salut
j'espère que vous allez bien
quelques nouvelles ...
alors que la situation sanitaire s'améliore , je m’apprêtais il y a déja 2 semaines maintenant, a enfin faire quelques km avec la futura afin d’évaluer l’état de la restauration 
cette sortie a duré 5 minutes, sur une distance de 2,5 mètres, a savoir la longueur de mon entrée de garage

en effet, le ralenti tient  très mal après quelques minutes de fonctionnement
c’était déjà le cas avant lors d'un premier test , mais j'ai soupçonné a l'époque l'allumage d'en être la cause car une bobine et un câble HT étaient claqués

après de longues investigations +/- infructueuses, 2 problèmes sont apparus

j'ai trop fait confiance au câble magnecor neuf; je n'aurais jamais osé penser qu'ils pouvaient  être une source de problème. c'est quand même 80€ hors port !
leur capuchon sont trop long et/ou mal placé sur le câble . c’était une histoire de quelques MM mais assez pour repousser le contact Electrique en arrière alors que je pensais celui-ci fermement clipsé sur l’olive de la bougie. en effet, le caoutchouc était en pression contre l’écrou de serrage de la bougie, il se repoussait lui même en arrière par élasticité

malheureusement, ça ne s’arrête pas la  >:D

après avoir corrigé le problème de câbles HT et testé le moteur, celui-ci fonctionnait nettement mieux mais pas parfaitement ....
et la je me suis dit que je savais depuis longtemps ou était le problème mais que je ne voulais pas le voir!
avec un petit test assez simple d’étanchéité, force est de constater qu'une soupape d'admission n'est plus du tout étanche.
il est évident que dans ces circonstances, il est inutile de perdre son temps ailleurs et qu'il faut avant tout résoudre ce problème

aujourd'hui, je re-démontre tout pour la seconde fois en 6 mois afin de déposer le moteur
petite dédicace quand même a pascal qui est venu jusque chez moi pour m'aider a y voir clair
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Re : RST Futura, lifting 2020
« Réponse #84 le: 15 mai, 2020, 19:36:51 19:36 »

une soupape pas étanche??? heu en gros le jeu aux soupapes est a faire
tu as un compressiometre? c est quoi ton test magique?
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Re : RST Futura, lifting 2020
« Réponse #85 le: 22 mai, 2020, 10:24:26 10:24 »

salut
suite des aventures  8)

petit interlude philosophique; je me rends compte que j’écris moins qu'avant sur le forum , car je suis beaucoup sur la page facebook....ce réseau social est vraiment chronophage  ::) 

ou en étais-je? ha oui, soupapes pas étanches
comment le constater facilement, même si c'est une méthode bon marché:
s'assurer que les soupapes sont bien fermées, observer l'arbre a cames si nécessaire, il va de soi que le jeu de soupape doit être conforme
retirer une bougie
préparer son compresseur avec une soufflette équipée d'un bout de durite essence a son extrémité
préparer une petite seringue avec un peu d’alcool par exemple, ou simplement de l'essence ( c'est juste pour éviter l'eau)
déposer le contenu de la seringue sur la soupapes a tester, via le conduit d'admission ou d’échappement
souffler doucement de l'air dans le puis de bougie.
on cherche des bulles comme on le ferait pour une chambre a air avec de l'eau
pour ma part c’était jacuzzi sur l'admission du cylindre arrière, cylindre qui détonnait dans l'admission

donc, c'est démontage / dépose moteur
aujourd'hui j'en suis là ... essentiellement du nettoyage pour le moment, demain je devrais pouvoir commencer le rodage des soupapes/sièges
en règle général, les pièces moteur sont en très bon état , sauf quelques soupapes encroûtée (d'ou le rodage)   













2 soupapes nettoyées mais avant rodage
On voit que l’une est très propre et qu’il ne sera presque pas nécessaire de la rôder, on voit bien cette étroite surface de contact encore bien "gris métallique".
Vous constater que cette bande n’est vraiment pas large par rapport au reste de la soupape
 
La seconde est plus sale, il faudra lui rendre son gris métallique
un rodage n'est pas un ponçage! on y va très doucement pour rendre un peu d'éclat a cette bande qui a sa sœur jumelle au niveau des sièges



« Modifié: 22 mai, 2020, 10:26:22 10:26 par délire »
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Re : RST Futura, lifting 2020
« Réponse #86 le: 22 mai, 2020, 11:02:31 11:02 »

Joli taff, bon courage.
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Re : Re : RST Futura, lifting 2020
« Réponse #87 le: 22 mai, 2020, 13:48:14 13:48 »



petit interlude philosophique; je me rends compte que j’écris moins qu'avant sur le forum , car je suis beaucoup sur la page facebook....ce réseau social est vraiment chronophage  ::) 



Et c'est bien dommage car sur le fofo les infos restent, sur fb pour retrouver un truc (1 annonce par exemple )  c'est galère.
Je dois être un vieux c..  :D

Bravo pour le boulot que tu réalisé sur ce moteur  ;)
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Pilou

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Re : Re : Re : RST Futura, lifting 2020
« Réponse #88 le: 22 mai, 2020, 17:34:20 17:34 »

Et c'est bien dommage car sur le fofo les infos restent, sur fb pour retrouver un truc (1 annonce par exemple )  c'est galère.

T'inquiète vieux con inside aussi et même avis  ::)

Allé mon Fafa, tu y es presque ...  ;D
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Chukro

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Re : RST Futura, lifting 2020
« Réponse #89 le: 22 mai, 2020, 22:12:06 22:12 »

Oh le grincheux 😋
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