Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 32   En bas

Auteur Sujet: Chronique d'une mutation/ Falco 3.1 Strat0s - Opération Tempete du désert  (Lu 176614 fois)

fr-design

  • Invité
Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #90 le: 12 novembre, 2014, 18:42:44 18:42 »

Je partirai plus dans ce sens pour un refroidissement "forcé"
IP archivée

SugarMc Coy

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.174
  • Localisation: Sollac
  • Moto: Aprilia Super SL 3.1/ ZX6R 2001 Miami Blue /MotoBécane D45S 1949/ Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #91 le: 12 novembre, 2014, 20:07:43 20:07 »

J'ai commandé la durite Hybride (Nissin-Brembo, qui devrait arriver sous peu. Avec plaquettes Brembo tendres et Liquide de frein haute température (Merci Mic  ;) ).

Après vérifications, l'axe de roue prend bien sur toute la longueur du filet, il ne reste qu'un déport d'environ 5 mm du coté de la tête d'axe. Pas dérangeant dans l'immédiat.
Après serrage du té supérieur au couple indiqué (10mkg), j'ai procédé au resserage des tubes d'échappement au niveau des brides. Enfoncé également la marmite dans les tubulures, quelques coups de maillets bien sentis ont suffi.

Cependant deux problèmes se posent : Le réservoir d'huile est trop large, beaucoup trop large et bute contre le pot:
 

Fait qui implique de  changer le réservoir d'huile par un de RSV ou Futura ( ce que j'ai déjà) et donc le radiateur associé. Au passage il faudra également isoler thermiquement le réservoir d'huile de l'échappement. De tôle à tôle ça risque de faire quelques dégâts. Je vais me procurer du bouclier thermique, du genre de ceux qui recouvrent les Turbos.

Ensuite cette foutue béquille est encore au milieu, déjà qu'elle sert presque à quedalle, la béquille ou plutot son support :

Alors je vais analyser les photos dont je dispose voir si je peux bombarder un coup de masse à cet endroit. Stratégique car l'ergot empeche la pot de se plaquer correctement sous le moteur, ce qui  le réhausserait de presque 2cm!.


Ensuite second démarrage. Et cette fois pas de bruits de prise d'air. En fait le bruit est pratiquement acceptable, à vue d'esgourdes, peut être 100 DB. Ce qui est conséquent certes mais pas irréductible  :)
Bon elle était là tournante, le moteur chaud, et meme seul sans béquille, j'ai pas pu résister et je suis parti l'essayer dans les rues du quartier. Là en pleine nuit, sans casque, mon bleu de travail taché et la polaire que m'a acheté mon père l'an passé.
Quelques tours sans tirer les rapports. Juste pour vérifier que le train avant se comporte bien, même si la préhension me fait tirer à droite. Faute à un bracelet désaxé. Le pot vibre doucement à mes pieds, ça fait bizarre. Plus aucun jeu dans la direction et ça je te jure c'est du miel.
Ensuite la moto réagit normalement, l'avant semble plus vif, mais j'ai pas roulé plus que ça, 5 minutes en tout. J'ai pas de frein avant donc pas pu vérifier le bon enfoncement de la fourche. En mangeant quelques irrégularités, la fourche a un peu travaillé, le rislan n'arrive déjà pas en butée, bon signe. Le bruit est plus caverneux qu'avant. A un moment j'ouvre sur la seconde. Gros rugissement de satiété puis catapultage en avant  ;D ;D ;D ;D ;D
Par contre mauvais plan, à la décélération, des pétaradages se font entendre.Bien secs en sortie de silencieux. Alors d'où cela vient il?  Demain enquête...
-Brides mal ajustées?
-Vis de C0 dévissée? (M'étonnerait)
-Emboîtement des tubes?
-Richesse à corriger? Le catalyseur présent dans la marmite n'appauvrit-il pas naturellement le mélange?
-Pot tout simplement pas conçu pour fonctionner ainsi, ni par Aprilia ni par moi d'ailleurs, mais le bruit étant raisonnable, j'ai tout de même décidé d'essayer.








IP archivée
Les Colibris des arbres à cames  https://www.youtube.com/watch?v=Jpn7ttxU2eo

Le bouquin qui transforme les profs de français en profs d'EPS

meuhbat

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 927
  • Localisation: 74
  • Moto: TV4 facto 21
Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #92 le: 12 novembre, 2014, 22:06:28 22:06 »

si ça pétarade, 2 possibilités :
- tu as une prise d'air quelque part à l'échappement
- faut refaire la richesse, mais ça c'était prévisible puisque tu modifies l'échappement (trop riche + prise d'air, ou trop pauvre et combustion imparfaite qui se termine à l'échappement)
IP archivée

SugarMc Coy

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.174
  • Localisation: Sollac
  • Moto: Aprilia Super SL 3.1/ ZX6R 2001 Miami Blue /MotoBécane D45S 1949/ Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #93 le: 12 novembre, 2014, 23:41:08 23:41 »

Ce serait pas le catalyseur qui appauvrit?
Remarque il est communément admis qu'un réglége richesse s'impose aprés avoir décatalysé
Je ne veux pas le supprimer, il réduit le bruit.
Et comme la Futura n'a pas non plus de sonde Lambda à l'échappement, c'est pas gênant. Si je parviens à résoudre ce problème de pétaradages, je peux simplement coiffer la marmite d'un silencieux d'appoint. :-X
« Modifié: 13 novembre, 2014, 00:14:18 00:14 par SugarMc Coy »
IP archivée
Les Colibris des arbres à cames  https://www.youtube.com/watch?v=Jpn7ttxU2eo

Le bouquin qui transforme les profs de français en profs d'EPS

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #94 le: 12 novembre, 2014, 23:42:35 23:42 »

Hmmm,

tu es sûr que le cata réduit le bruit?

J'ai décatalysé mes pots, et aucune différence avant / après au niveau bruit...
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

SugarMc Coy

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.174
  • Localisation: Sollac
  • Moto: Aprilia Super SL 3.1/ ZX6R 2001 Miami Blue /MotoBécane D45S 1949/ Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #95 le: 12 novembre, 2014, 23:59:39 23:59 »

Sur non. Mon pote avait un S2R, donc cata sous le moteur, et silencieux hauts classiques.
Résultat : Même bruit, ou quasiment sans les silencieux. J'avais fait péter le cata également sur des flutes de Z1000, résultat, bruit beaucoup plus fort.
Sur le forum Futura, d'autre part, c'est une des manips qui consistent justement à augmenter le niveau sonore.





* En plus vise le chantier soudanais pour l'enlever  8) la marmite est en acier, plaqué inox, il faudrait meuleur et ressouder au Tig
« Modifié: 13 novembre, 2014, 09:41:43 09:41 par SugarMc Coy »
IP archivée
Les Colibris des arbres à cames  https://www.youtube.com/watch?v=Jpn7ttxU2eo

Le bouquin qui transforme les profs de français en profs d'EPS

meuhbat

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 927
  • Localisation: 74
  • Moto: TV4 facto 21
Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #96 le: 13 novembre, 2014, 01:09:47 01:09 »

c'est un pot de bagnole ce truc ;D

je pense pas qu'on puisse dire qu'un cata en lui même change la richesse... un cata nécessite que la richesse soit dans une certaine plage de réglage pour fonctionner de façon optimale (pas trop pauvre sinon ça crame), et la modification de l'échappement changeant la contre pression à bas régime et les accords il est nécessaire de refaire la richesse de toute façon, donc cata ou pas c'est le système dans son ensemble qui joue.

j'ai trouvé ça sur l'intérêt du cata, c'est pas mal :


si ça pète sec c'est probablement trop pauvre, un peu bizarre à comprendre car instinctivement on aurait tendance à dire l'inverse, mais trop pauvre = mauvaise combustion dans la chambre et l'ensemble part dans l'échappement encore en train de cramer. (le mélange n'est pas assez homogène et plus difficile à allumer, le front de flame peut être interrompu et/ou la combustion est ralentie) dans ce cas enrichir permet d'avoir une combustion beaucoup plus globale donc limiter les pertes à l'échappement. un mélange + riche favorise aussi le remplissage moteur :

Citer
La puissance maxi est obtenue pour un lambda compris entre 0.85 et 0.95, soit un mélange légèrement riche. Cela s'explique en partie par le fait que la chaleur latente de vaporisation de l'essence en excès permet de refroidir le mélange et donc d'améliorer le remplissage.
On peut descendre jusqu'à 0.4 pour un démarrage à froid. En revanche, la conso mini est obtenue pour lambda compris entre 1.05 et 1.3.
« Modifié: 13 novembre, 2014, 01:13:25 01:13 par meuhbat »
IP archivée

legone

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.223
  • Localisation: Nice
  • Moto: Aprilia RSV Mille R 2003
  • RSV pour la piste
Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #97 le: 13 novembre, 2014, 07:06:12 07:06 »

si ça pète sec c'est probablement trop pauvre, un peu bizarre à comprendre car instinctivement on aurait tendance à dire l'inverse, mais trop pauvre = mauvaise combustion dans la chambre et l'ensemble part dans l'échappement encore en train de cramer.

Enfin quelqu'un qui l'explique de manière intelligible. Je le savais mais maintenant je comprends (en gros) pourquoi. Merci.

Doud'

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 181
  • Localisation: à la campagne
  • Moto: R1 98/ RSV98/ RSV02/ R1 00/ Husky 610 95 et 98/ HVA 300WR 09/ 650 KLX SM / 750 Gsxr 91 / Rgv125 + divers 4 roues
  • http://fr.wikipedia.org/wiki/Antoine_Lavoisier
Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #98 le: 13 novembre, 2014, 11:35:36 11:35 »

Ce qui est hyperactif intéressant sur ce graph, c'est les Nox

Tier4, tier5, quel sont les normes apliqué aux constructeurs et les futur a venir?
IP archivée

SugarMc Coy

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.174
  • Localisation: Sollac
  • Moto: Aprilia Super SL 3.1/ ZX6R 2001 Miami Blue /MotoBécane D45S 1949/ Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #99 le: 13 novembre, 2014, 18:25:52 18:25 »

Enfin quelqu'un qui l'explique de manière intelligible. Je le savais mais maintenant je comprends (en gros) pourquoi. Merci.

 ^-^ Fort instructif cet astronaute hein..?

Bon, pas de pièces reçues aujourd'. J'ai bossé sur l'échappement. Alors au sujet du petit ergot, je me tate encore de le supprimer.
J'ai chalumé la marmite à l'étau, et je lui ai comprimé la tronche avec les mâchoires. Comme ça ne suffisait pas, quelques coups de marteaux à chaud ont parfaitement fait le boulot. Le pot a perdu un bon centimètre d'épaisseur au niveau de l'ergot. Il plaque presque. Gênent encore la reliure des deux hémisphères de la marmite, embouties si je ne me trompe. Je pense la disquer à quelques endroits stratégiques et dessous, pour diminuer le profil du pot.

Serrage de la ligne bien comme il faut, ressort et soutien de la marmite à la moto avec un cable, troisième essai.
Toujours des pétaradages. Le pot descend des tubes   :-X. un bon arrimage et un sanglage plus tard, un pétaradage à la décélération toujours...Pas au point mort.
Par contre le voyant EFI du tdb reste allumé...Normal la prise de sonde Lambda pend dans le vide, j'ai démonté les convoyeurs  :-\
Je vais régler la richesse. Et on verra.


Quelques images d'illustration:

Une ligne décata pour Futura :

Et l'exemple d'un pot sous le moteur, dont il est question dans un sujet du forum.C'est un silencieux un peu comme ça que j'aimerai adjoindre à la marmite.
IP archivée
Les Colibris des arbres à cames  https://www.youtube.com/watch?v=Jpn7ttxU2eo

Le bouquin qui transforme les profs de français en profs d'EPS

Doud'

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 181
  • Localisation: à la campagne
  • Moto: R1 98/ RSV98/ RSV02/ R1 00/ Husky 610 95 et 98/ HVA 300WR 09/ 650 KLX SM / 750 Gsxr 91 / Rgv125 + divers 4 roues
  • http://fr.wikipedia.org/wiki/Antoine_Lavoisier
Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #100 le: 14 novembre, 2014, 00:12:35 00:12 »

Ne t'inquiète pas pour les pétaradage, c normal a mon goût quand tu libère un moulin a l'admission et échappement. Regarde les brêles de gp ou fsbk, ou même au bol, tu y vois souvent des flammes qui sortent.

Ton moulins doit sûrement avoir besoin d'une petite révision,: nettoyage injecteur, calage soupape, métrologie, compression, synchro, décalaminage, passage au banc et config injection lui fera du bien.

Magnifique les marmottes sur les photos >:D

Mon brave r1 98 54000km Pete sacrément fort à la des accès (carbu qui dise les gars.., mais Ya pas que ca..) j'adore cette détonation qui sort sous mon cale pied de mon mini Yosh ressucité par mes soins, et  ça me réchauffe la botte.
La nuit ça devient un feu d'artifice, les caisseux en souri ;D

Mon Rsv aussi fait des pets et des rototos, et avec celle là ca intimide les potes en japonaise, lol
IP archivée

SugarMc Coy

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.174
  • Localisation: Sollac
  • Moto: Aprilia Super SL 3.1/ ZX6R 2001 Miami Blue /MotoBécane D45S 1949/ Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #101 le: 15 novembre, 2014, 19:38:07 19:38 »

Planete Vegeta
Samedi 19H00
Jour 28


Salut la compagnie, plusieurs nouvelles et avancées.
Tout d'abord réception des éléments de freinage commandés le Web.



Je t'avoue que j'ai failli commander une durite toute rouge, t'inquiète, depuis je vais mieux. Seuls les Banjos restent rouge, ce qui s’accommode bien au poste de pilotage, moins à l'étrier (Jante or, fourreaux noirs, étriers noirs gris). Je pense faire péter l'anodisation pour le retrouver gris brut.
Les plaquettes font un peu rouge à lèvres sur mâchoires noires tant qu'elles sont neuves mais bon...

J'ai remonté l'étrier sans problèmes apparents, enduit les pistons de liquide de frein. Ensuite désamorçage du circuit Brembo pour récupérer le MC. Accouplement à la durite et montage.
Les entretoises que j'ai fait confectionner vont à merveille, le disque, avec l'axe rectifié passe bien au milieu des plaquettes.  :-X
Ensuite au sujet de la durite, les vis à têtes fraisées fournies n'allaient pas, j'ai donc du réutiliser les anciennes, pas très grave. la durite est un peu longue pour un montage conventionnel, je l'espère suffisamment pour le montage désiré. J'ai pris 3 cm de plus que le durite originelle, qui est prévue pour un guidon street...

Me reste à purger, je sais c'pas compliqué, mais j'ai galéré avec ça toute ma vie. ::)

Ensuite au sujet des échappements, j'ai meulé la bavure d'emboutissage de l'enveloppe inox de la marmite, 1 cm d'épaisseur gagnée en tout.
J'ai ces éléments là que je pense utiliser comme embouts de silencieux. C'est du laiton qu'un ami avait fauché récupéré dans un atelier d'usinage.



Comapraison du réservoir d'huile de Futura et de celui de Falco de face.



Bien plus étroit donc. Pour récapituler :
Réservoir et radiateurs d'huile RSV et Futura sont identiques.(Merci VinceV60) A l'exception de l'orifice de remplissage du Réservoir Futura, qui est déporté.
Le réservoir Futura est en tole d'acier noire, contrairement au moins aux RSVR post 2001 et aux Tuono R 2003/2006 qui eux possèdent un réservoir inox/ donc polissable.

Pour ma part je pense en attendant de trouver mieux, repeindre le réservoir Futura couleur Titane, pour l'adéquation avec les coloris du moteur.
Si une occasion se présente à moins de 80 pelles, un réservoir inox irait ptet' bien.

Par ailleurs j'ai sorti la moto coiffée de son tete de fourche piste, mal peint et mal fait. Le pot sous le moteur et le périétrique, quelque soit le coté, ça scotche déjà la rétine.
Et sans poser les carénages arrière. Ni le tdf qui avec son lenticulaire magnifie la ligne aquiline. Hé oui au niveau de la langue, un Falco c'est comme un Hayabusa, c'est un rapace.

Si j'ai le temps je pense travailler le design et la typo des futur logos de la machine. J'hésite encore entre Super Falco, Countach et d'autres conneries.  ^-^. J'ai besoin de ça et d'autres babioles, je vais me procurer des autocollants Showa entre autre, pour 'débadger' tout ce qui s'appelle Buell sur la moto.
Autre nouvelle, je vais m'acheter des...clignotants. Et pas deux, quatre! Le projet basculant chaque jour un peu plus dans la barbarie, je souhaite mettre toutes les chances de mon coté vis à vis de nos chers îlotiers. Travail sérieux, finition et attirail légal de rigueur désormais.
« Modifié: 16 novembre, 2014, 15:17:45 15:17 par SugarMc Coy »
IP archivée
Les Colibris des arbres à cames  https://www.youtube.com/watch?v=Jpn7ttxU2eo

Le bouquin qui transforme les profs de français en profs d'EPS

Coyoto 2

  • Invité
Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #102 le: 15 novembre, 2014, 21:11:17 21:11 »

Les embouts d'échappement, fais en sorte que tu puisse les enlever rapidement car le son va etre décalé dans le médium/aigu, pas très agréable, du fait des petits diamètres des trous.

En plus à mon avis tu vas perdre quelque canassons par rapport a des DB killer de base
IP archivée

giome

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 191
  • Localisation: Evreux 27
  • Moto: falco sl 1000 2005
Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #103 le: 16 novembre, 2014, 00:38:00 00:38 »

Pour les db killer en grille, c'est la meilleur solution pour conserver l'acoustique (en terme d'onde et de retour d'onde, pression et dépression) tout en préservant les oreilles des voisins.
IP archivée
Falco 2005, silencieux arrow, full, par-carter.

Usque at summum

Doud'

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 181
  • Localisation: à la campagne
  • Moto: R1 98/ RSV98/ RSV02/ R1 00/ Husky 610 95 et 98/ HVA 300WR 09/ 650 KLX SM / 750 Gsxr 91 / Rgv125 + divers 4 roues
  • http://fr.wikipedia.org/wiki/Antoine_Lavoisier
Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #104 le: 16 novembre, 2014, 08:53:11 08:53 »

Propre le grillage laitoné!
Perdre 1 ou 2 Mustangs pour les reconvertir en Newton mettre n'est pas un grand mal, plutôt que se prendre une prune par la maré-chaussé, où se faire refoulé d'une journée pista
IP archivée

SugarMc Coy

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.174
  • Localisation: Sollac
  • Moto: Aprilia Super SL 3.1/ ZX6R 2001 Miami Blue /MotoBécane D45S 1949/ Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #105 le: 16 novembre, 2014, 10:30:40 10:30 »

En fait je ne sais pas si les silencieux jouent sur autre chose que les deux chevaux du numéro Bonus. J'ai ouvert les silencieux de Falco d'origine...C'est pire qu'un coupe gorge le truc, des 1 en 5 puis en 1 puis une grille, puis 2 tube, dont un borgne...
Et c'est de surcroit conçu pour fonctionner de la sorte.

Je réfléchis aussi à l'insonorisation des parois mêmes de la marmite. Par l'extérieur. Grillage comprimant par endroit de la laine d'acier peut etre...C'est qu'une idée. Mais si l'on regarde l'intérieur: http://nsa34.casimages.com/img/2014/11/12/141112115618428723.jpg Il est égalementpossible d'insonoriser les tubulure en les 'calorifugeant' malgré la haute température et l'ouverture obligatoire de la marmite, ça pourrait etre une solution.
IP archivée
Les Colibris des arbres à cames  https://www.youtube.com/watch?v=Jpn7ttxU2eo

Le bouquin qui transforme les profs de français en profs d'EPS

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.888
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #106 le: 16 novembre, 2014, 10:35:03 10:35 »

A mon sens ce n'est pas ça qui abaissera le bruit. Il faut que tu fasses de l'absorption à un endroit ou à un autre
IP archivée

SugarMc Coy

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.174
  • Localisation: Sollac
  • Moto: Aprilia Super SL 3.1/ ZX6R 2001 Miami Blue /MotoBécane D45S 1949/ Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #107 le: 16 novembre, 2014, 10:50:13 10:50 »

Ben c'était juste pour la sortie, la finition, bien sur les gaz passeront au préalable dans une mitraillette. J'ai du Tube perforé, je pense travailler sur un truc perso.
J'avais deux carbones en absorption, plus de la grille inox en travers, soudée à 3 cm de la sortie perpendiculaire au flux de gaz, c'est vrai que ça faisait pas grand chose, à part m'emmerder pour poser un DBK  :-X
 
IP archivée
Les Colibris des arbres à cames  https://www.youtube.com/watch?v=Jpn7ttxU2eo

Le bouquin qui transforme les profs de français en profs d'EPS

SugarMc Coy

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.174
  • Localisation: Sollac
  • Moto: Aprilia Super SL 3.1/ ZX6R 2001 Miami Blue /MotoBécane D45S 1949/ Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #108 le: 16 novembre, 2014, 14:02:57 14:02 »

Planète Vegeta
Dimanche 13h
Jour 29


Le circuit est enfin purgé, garce à cette vis de purge située sur le MC, miraculeuse.
Et ça a plutôt l'air de freiner, en statique. Il semble y avoir trop d'huile dans la fourche, peut être juste une impression à valider dés les premiers vrais roulages.
Le disque présente un bourrelet d'usur prononcé et je ne suis pas trop chaud pour roder des plaquettes neuves dessus.
Aussi ai je tenté de changer le disque hier, sans succés, les Torx sont bloquées collés et la peinture de la jante-fragile- rend complexe toute tentative de chauffe.

Pour le plaisir des yeux, voici les premières photos du train avant fonctionnel :

Vues sur les entretoises d'étrier et d'axe de roue:






Vues d'ensemble du train avant :






Au sujet de l'échappement j'y travaille encore, le tube d'entrée cylindre arrière gène un peu et tape sur la bâti du cadre, un écrasement s'impose. Il pourrait encore remonter de 5 mm.
Les derniers travaux d'élagage sur la marmite ont porté leurs fruits, elle s’intègre trés bien à la ligne du Falco (même angles au niveau des radiateurs par exemple). Et je pense que le bras banane permet de bien faire passer un silencieux.



IP archivée
Les Colibris des arbres à cames  https://www.youtube.com/watch?v=Jpn7ttxU2eo

Le bouquin qui transforme les profs de français en profs d'EPS

cristo

  • Invité
Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #109 le: 16 novembre, 2014, 14:04:22 14:04 »



Type d'écope moins tortueuse , car l'air ralenti très fortement dans les angles des conduits....


Face à la route pour l"etrier, tu oublies l'eau sur les plaquettes >mortel sur route!!
IP archivée

SugarMc Coy

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.174
  • Localisation: Sollac
  • Moto: Aprilia Super SL 3.1/ ZX6R 2001 Miami Blue /MotoBécane D45S 1949/ Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #110 le: 16 novembre, 2014, 14:11:01 14:11 »

A voir tout le matos monté en effet j'ai pensé à presque la même chose. L'exposition aux salissures d'une part (pluie cailloux et autres projecticles). D'autre part cela risque de pas mal alourdir la ligne (létrier et trés déporté vers le voile de la jante en réalité et attirer le regard des policiers.
Le montage classique est trés agréable à l'oeil et ne diffère guère d'un montage Jap ou européen.

Ces écopes là sont celles des EBR d'origine, et de plus en plus je penche vers cette hypotèse avec un garde boue-écope inédit., peut etre à base des convoyeurs d'air d'origine (ceux du moteur).  :-\
IP archivée
Les Colibris des arbres à cames  https://www.youtube.com/watch?v=Jpn7ttxU2eo

Le bouquin qui transforme les profs de français en profs d'EPS

meuhbat

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 927
  • Localisation: 74
  • Moto: TV4 facto 21
Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #111 le: 16 novembre, 2014, 14:23:05 14:23 »

t'as mis quelle hauteur d'huile dans la fourche ? j'ai vidangé vendredi pour tester les 87mm conseillés par vince, à valider au premier freinage bucheron ;D

bien sympa de voir les éléments montés, ça prend forme :-*
IP archivée

squall

  • Invité
Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #112 le: 16 novembre, 2014, 14:40:58 14:40 »

pas mal le train avant! domage que la durite tombe tout droit dans le vide. sa aurait été plus simpa fixé sur la fourche.
IP archivée

SugarMc Coy

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.174
  • Localisation: Sollac
  • Moto: Aprilia Super SL 3.1/ ZX6R 2001 Miami Blue /MotoBécane D45S 1949/ Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #113 le: 16 novembre, 2014, 15:16:51 15:16 »

J'ai suivi le tuto, en mettant entre 455 et 460 ml, soit 457 ml pour etre tatillon. C'estpas la première fois, et à chaque fois ça a été nickel.
Mais il se peut que mes nouveaux pieds de fourche changent la contenance, la fourche Buell, elle, ne requiert que 400 ml, avec cependant un ressort plus long par contre.
A voir en dynamique.

La durite va être fixée sur la fourche, oui,tu me fais penser qu'un support était fourni avec l'étrier, spécialement à cet effet ;) Manque ça et une re-repeinture des pieds de fourche, que le loockheed a attaqué lachement.
« Modifié: 16 novembre, 2014, 15:18:40 15:18 par SugarMc Coy »
IP archivée
Les Colibris des arbres à cames  https://www.youtube.com/watch?v=Jpn7ttxU2eo

Le bouquin qui transforme les profs de français en profs d'EPS

SugarMc Coy

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.174
  • Localisation: Sollac
  • Moto: Aprilia Super SL 3.1/ ZX6R 2001 Miami Blue /MotoBécane D45S 1949/ Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #114 le: 16 novembre, 2014, 18:10:56 18:10 »

Quelques bricoles pour finir la journée, après avoir stationné la moto devant le garage, et l'avoir regardée pendant un bon moment, je retravaille encore l'échappement, qui finalement passe nickel.
Le bras me laisse la place pour faire passer un silencieux d'environ la taille d'une bombe de peinture, ce qui qui devrait suffire.

Je pense encore retailler la coque arrière. Sans avoir un look de R6, je laisse ça aux amateurs de jakytuning street bike.
L'esprit reste le même, du muscle qui se voit, tendu par l'effort. A mes crayons.  :-\
IP archivée
Les Colibris des arbres à cames  https://www.youtube.com/watch?v=Jpn7ttxU2eo

Le bouquin qui transforme les profs de français en profs d'EPS

SugarMc Coy

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.174
  • Localisation: Sollac
  • Moto: Aprilia Super SL 3.1/ ZX6R 2001 Miami Blue /MotoBécane D45S 1949/ Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #115 le: 17 novembre, 2014, 19:26:39 19:26 »

Planete Vegeta
Lundi 19H00
Jour 30


Aujourd'hui j'ai attaqué pour de bon l'échappement et tenté de finir les freins.

Pour l'échappement J'ai découpé un bout de gouttière, d'environ 80 de diamètre, qui fait office de patron. On voit ici les prétendants à la constitution du silencieux.


J'ai par ailleurs trouvé un site qui vend du tube Alu au cm. http://www.christianmecaboutique.fr/accueil-caaaaaaaa.asp
Bien qu'ayant de l'inox sous la main j'ai choisi l'alu, plus léger, résistant également à la corrosion. Mon silencieux sera vissé/ajusté, donc pas de soudures nécessaires. C'est un silencieux de'appoint je le répète, d'où la taille réduite. La marmite, avec toutes les modification apportées épouse à présent très bien la ligne de la moto, il faut reculer de 3 ou 4 mètres pour l'apercevoir tant elle est ajustée. Invisible de devant, derrière et sur les cotés.
J'ai pensé dans un premier temps le faire déboucher coté chaine. Au plus prés de la sortie marmite. Ce qui est trés simple à réaliser.



Problème, cela réduit considérablement la garde au sol, gène la tringlerie, laisse un vide inexploité coté banane.
Je pense le faire finalement déboucher coté embrayage, dans le creux de la banane, en m’accommodant des biellettes. (cf le tube plastoc plié au chalumeau de la première photo).
Je poursuis ce chantier, car en résolvant les problèmes de silencieux, je pourrais me débarrasser de mes 3 paires de pots qui m'encombrent pour financer deux trois éléments un peu chéros.

J'ai envoyé une pièce au tour, dont je dépends désormais, aussi ai-je avancé le chantier des freins.

Le disque livré avec la jante était mort, gros bourrelet risquant de détruire les plaquettes neuves. Je pends la moto au plafond puis tombe la roue, au passage la durite rallongée facilite amplement le démontage, on dirait une Aprilia.  :-X
Démontage avec l'outil qui va bien comme dirait Pilou 8) On obtient ça :



Les disques sont montés sur ressorts, une fois enlevées ces p***** d'e***** de vis Torx de me*de (je les hais), tout part dans un bouillon pétrole dégrippant pour la nuit.
Vue sur les disques Brembo en comparaison :



Chanfrein sur les plaquettes pour aider au refroidissement :



Puis peinture des pieds de fourche pour enfin finir correctement le montage. Demain remontage du disque en bon état au frein filet, serrage au couple, puis montage à la graisse de l'axe de roue.

Au passage je travaille d'ores et déjà sur l'ébauche d'une écope de refroidissement. Masterpiece en approche.  ^-^




Ah et j'allais oublier, l'avancement des travaux est bien réel :







IP archivée
Les Colibris des arbres à cames  https://www.youtube.com/watch?v=Jpn7ttxU2eo

Le bouquin qui transforme les profs de français en profs d'EPS

Bestof

  • MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.667
  • Localisation: -44- NORD
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #116 le: 17 novembre, 2014, 19:38:07 19:38 »

encore du beau boulot,
elle vient d'où ton écope de frein?
et si tu laisses aussi court ta sortie....tu vas avoir chaud aux pieds...!
IP archivée
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

SugarMc Coy

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.174
  • Localisation: Sollac
  • Moto: Aprilia Super SL 3.1/ ZX6R 2001 Miami Blue /MotoBécane D45S 1949/ Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #117 le: 17 novembre, 2014, 19:43:49 19:43 »

Elle vient de Fréjus  8)
C'est un manchon d'intercooler, acheté en vrac à la casse auto, provenance inconnue, du temps où je fabriquais mon échangeur façade sur mon Express TD.
Possible que ça chauffe en effet, mais je ne vois guère d'autre possibilité. A la réflexion c'est vrai que le carbone a une meilleur conductivité thermique. Le vrai carbone ç'aurait pas été stupide.

Peut être que j'y penserai une fois le silencieux arrêté, il y aura sans doute beaucoup de mise au point de toutes façons, genre la chauffe de poils des mollets par exemple oui.
IP archivée
Les Colibris des arbres à cames  https://www.youtube.com/watch?v=Jpn7ttxU2eo

Le bouquin qui transforme les profs de français en profs d'EPS

legone

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.223
  • Localisation: Nice
  • Moto: Aprilia RSV Mille R 2003
  • RSV pour la piste
Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #118 le: 17 novembre, 2014, 20:56:14 20:56 »

Tu parles de faire l'échappement en alu. A ma connaissance (limitée j'en conviens), aucun silencier n'est en alu. C'est soit de l'inox, du carbone ou du titane. Comment ça se fait?
L'alu ne se ramollit-il pas trop "tôt" pour être utilisé pour un échappement?

SugarMc Coy

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.174
  • Localisation: Sollac
  • Moto: Aprilia Super SL 3.1/ ZX6R 2001 Miami Blue /MotoBécane D45S 1949/ Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #119 le: 17 novembre, 2014, 21:12:20 21:12 »

Sur les deux temps beaucoup sont en alu.
J'ai des pots Ninja NH pour le Falco Alu aussi (1mm).
De plus je pense partir sur du tube de 5 mm d'épaisseur, pour l'enveloppe, risque pas de ramollir  :-X

Ta remarque me fait penser que l'alu perdra peut etre un peu de son avantage poids. ::), je vais tenter avec du Tube inox si j'en trouve. Merci
La mitraillette sera en inox, les tubulures aussi, à cause du soudage, plus aisé.
Juste la sortie en laiton.
« Modifié: 17 novembre, 2014, 21:14:29 21:14 par SugarMc Coy »
IP archivée
Les Colibris des arbres à cames  https://www.youtube.com/watch?v=Jpn7ttxU2eo

Le bouquin qui transforme les profs de français en profs d'EPS
 

Page générée en 0.1 secondes avec 26 requêtes.