Auteur Sujet: un ptit conseil avant l'achat d'un Tuono V2 ?  (Lu 1909 fois)

Ze mike

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 74
  • Localisation: Au soleil avec les cigales
  • Moto: Tuono v2 R 2010
un ptit conseil avant l'achat d'un Tuono V2 ?
« le: 29 mars, 2017, 20:31:21 20:31 »

Salut A tous

je viens de lire qq pages du forum notamment sur les parties techniques c'est assez impressionant les connaisseurs qu'il ya ici.

pour ma part je compte acheter  un tuono V2 de 2010 ce we .

il a 26 000km ; boite à air  kn , kit chaine fait a 20k , pneu ok et vidange effectuée ...

mais pas de reglage de soupape au menu des revisions faites par le proprio. juste un controle fait par dafy. :-[
ce qui ne me rassure pas beaucoup

du coup avant de faire des bornes pour aller la voir j'aimerais une fois  devant la moto m'assurer de savoir quoi verfier comme bruit eventuel malsain  comme deceler  une anomalie soupape par exemple ( à l oreille ou au compte tour) ou un pb de batterie
je prend tous vos conseils avant d'acheter cette belle occasion...


tous les avis sont les bienvenus.


IP archivée

Dayto06

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 815
  • Localisation: Besse et St Anastaise 63
  • Moto: Tuono 1100 V4 Factory - RSV 1000 Factory
Re : un ptit conseil avant l'achat d'un Tuono V2 ?
« Réponse #1 le: 29 mars, 2017, 21:48:46 21:48 »

Déjà un Tuono de 2010, c'est un des derniers modèles, donc pas encore trop vieux par rapport au 1erer génération. C'est une bonne chose sachant que les V60 sont réputés pour leur solidité. Tu devrais pouvoir la garder longtemps...

Pour le jeu aux soupapes, s'il y a eu un contrôle, pas d'inquiétude particulière. Ce n'est pas systématique qu'il y ait un jeu à rectifier.

Une anomalie aux soupapes... je ne sais pas comment tu peux le déceler, mais à mon avis si le moteur ne tourne pas rond tu devrais t'en apercevoir. Le V60, ça tourne très bien en général.

S'il y a un problème de batterie, la moto va avoir du mal à demarrrer ou ne démarrera pas du tout. Le V60 a besoin d'une batterie bien chargée pour se lancer.
Après tu as tous les problèmes récurents qui sont solutionnés et que tu trouveras sur le site. Circuit de charge, roue libre, frein arrière, embrayage. Mais tout le monde n'est pas forcément touché par ces problèmes. Donc si la moto tourne correctement, ne te pose pas trop de question et roule!

;)
IP archivée

Element_air

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 150
  • Localisation: Ile de France
  • Moto: Tuono 2007
Re : un ptit conseil avant l'achat d'un Tuono V2 ?
« Réponse #2 le: 29 mars, 2017, 21:50:38 21:50 »

Le mien est de 2007 avec 45 000km et jamais fait de réglages de soupapes.
Et il tourne nickel.
C'est à combien que cela doit être vérifié?
IP archivée

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : un ptit conseil avant l'achat d'un Tuono V2 ?
« Réponse #3 le: 29 mars, 2017, 22:00:07 22:00 »

Salut,

Sur les 2eme générations (donc ta futur tienne), pas de pb de roue libre, les soucis comme tu pourras le vérifier dans le fofo sont surtout au niveau du stator.

La manip pour vérifier la santé d'un stator se trouve ici également.

Pour être tranquille prévois un budget (ou baisse le prix en conséquence).

Pour le jeu aux soupapes, le V60 bouge très peu. Un pote en capo a passé les 140 000, contrôle tous les 20 000 et ça n'a pour ainsi dire jamais bougé.

Pour les bruits suspects RAS, le V60 doit ronronner sans bruit aucun, si ya un claquement ou quoi ça n'est pas normal.

Bon achat!
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

Ze mike

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 74
  • Localisation: Au soleil avec les cigales
  • Moto: Tuono v2 R 2010
Re : un ptit conseil avant l'achat d'un Tuono V2 ?
« Réponse #4 le: 29 mars, 2017, 23:56:16 23:56 »

Deja merci pour vos reponses .
Je viens de voir tout une rubrique sur les problemes electriques ...bah ca fait flipper quand meme les soucis de stator et de batterie.
Je crois que  c est la premiere fois que je vais  aller essayer une  brele muni d un voltmetre !  ???  :-X
IP archivée
 

Page générée en 0.064 secondes avec 20 requêtes.