Auteur Sujet: [RSV4]Alternateur / stator mithsubishi ou kokusan méthode de distinction  (Lu 5824 fois)

Yoyohf

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Bonjour, je viens de changer mon stator, pour infos, 2 modèles ont été monté, pour savoir, soit on connaît le numéro moteur (graver sur le bloc à droite de l'amortisseur ) mais plus simple, les mitsu ont les fils blanc, kokusan les fils jaune, apparement, pas possible de monter un stator mitsu dans un volant kokusan et inversement (a vérifier quand meme!) le kokusan...225e chez Aprilia, le mitsu est moins chère
Si ça peut aider certains!
« Modifié: 07 août, 2014, 12:20:42 12:20 par Martin »
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ylecadet

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Re : Alternateur/stator mithsubishi ou kokusan méthode
« Réponse #1 le: 07 août, 2014, 09:54:15 09:54 »

Sans démontage c'est une methode mais le jour ou les 2 Japonais vont changer de couleurs de fils  :-[

La mesure des rotors :
Mitsubishi : le diametre du rotor (volant) =116mm
Kokusan : le diametre du rotor (volant) =121mm

Recherche des logos constructeurs
ce doit etre aussi ecrit dessus  :-\ !

   

http://www.kokusandenki.co.jp/english/products/products2.html

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Martin

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Re : Alternateur/stator mithsubishi ou kokusan méthode
« Réponse #2 le: 07 août, 2014, 12:14:49 12:14 »

Super info, merci les gars, titre modifié par mes soins  ;)
« Modifié: 07 août, 2014, 12:20:06 12:20 par Martin »
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Yoyohf

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Re : [RSV4]Alternateur / stator mithsubishi ou kokusan méthode de distinction
« Réponse #3 le: 07 août, 2014, 12:39:14 12:39 »

en poussant même encore un peu, kokusan à les fils (bobinage) apparent, le mitsu à les bobinages noyé dans la cire, en ce referant au numero moteur (gravé sur le bloc à droite de l'amortisseur)

- jusqu'au numéro moteur 03413 = alternateur mitsubishi

- à partir du numéro moteur 0314 = alternateur kokusan

avec tout ça....plus moyens de ce tromper....
encore une chose, les regulateurs de dorsoduro sont compatible aussi (mais plus gros, donc avec poly pas de problemes, avec carenage d'origine emcombrement à verifier!) et le prix 158$ dorso au lieu de 225$ pour celui de rsv4 (tarifs AF1 pour avoir une idee)
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Yoyohf

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Re : [RSV4]Alternateur / stator mithsubishi ou kokusan méthode de distinction
« Réponse #4 le: 08 août, 2014, 10:44:45 10:44 »

j'ai essayer hier, le modele pour dorsoduroà bien le meme brochage, donc compatible, mais il ne passe pas à la palce de celui du rsv4 niveau encombrement, pas possible de le mettre donc à l'emplacement d'origine
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VicV4

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Re : [RSV4]Alternateur / stator mithsubishi ou kokusan méthode de distinction
« Réponse #5 le: 19 mars, 2017, 20:23:34 20:23 »

Bonjour,
Je viens de remplacer mon stator sur mon tuono V4R de 2012. Il s'agit d'origine d'un Kokusan comme pour tout les tuono V4 apparemment. (bobine à nu, isolant de couleur jaune)


Je passe commande du même d'occas sur un site de casse moto. Après réception du colis je m’aperçois que ce n'est pas le bon et qu'il s'agit d'un Mitsubishi et non d'un Kokusan... (bobinage noyé dans de la résine et isolant des fils blanc)

J'ai alors pris des mesures pour comparer et il s'avère qu'il n'y a que la taille des bobines qui change. Je décide donc de le monter pour tester. Aucun problème au montage et la moto  démarre sans problème ! Je mesure 14,5V à la batterie ce qui m'indique que tout fonctionne correctement.

Après avoir lu partout, notamment sur apriliaforum.com, que les stators Kokusan et Mitsubishi ne sont pas compatible, j'en conclu plutôt l'inverse... Ou alors j'ai loupé un truc !?
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Yoyohf

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Re : [RSV4]Alternateur / stator mithsubishi ou kokusan méthode de distinction
« Réponse #6 le: 19 mars, 2017, 22:30:42 22:30 »

.....stator peut être déjà remplacé avant toi.....par le mauvais modèle.
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VicV4

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Re : [RSV4]Alternateur / stator mithsubishi ou kokusan méthode de distinction
« Réponse #7 le: 19 mars, 2017, 22:57:16 22:57 »

Oui c'est possible mais ça m'étonnerait quand même beaucoup vu que le rotor (volant) ressemble à un Kokusan et qu’apparemment tout les tuono v4 sont monté en Kokusan.


Et le fait est qu'on peut quand même monter les 2 modèles de stator et que cela fonctionne.
A moins que le stator que j'ai reçu a déjà été rebobiné et recouvert de résine et les fils ont été changé par les blanc, mais ça me parait gros...

J'ai fais 10000 km depuis que j'ai acheté mon tuono d’occasion, donc le kokusan a bien fonctionné pendant tout ce temps. Reste à voir combien de temps va fonctionner celui ci, j'espère un moment !
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Yoyohf

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Re : [RSV4]Alternateur / stator mithsubishi ou kokusan méthode de distinction
« Réponse #8 le: 27 mars, 2017, 23:41:11 23:41 »

bonne info en tout cas! ;)
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jojolebarjot

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Re : [RSV4]Alternateur / stator mithsubishi ou kokusan méthode de distinction
« Réponse #9 le: 30 juillet, 2017, 22:37:53 22:37 »

Bon voila mon stator a encore laché après 1000km en meme pas 15j , il avait été rebobiné donc je me pose vraiment la question si ça peut venir d'ailleur , je ne l'ai pas encore démonté mais 5/5/8V à 5000tr , je vais à coup sur remplacer le regul d'origine et faire rapidement la modif qui existait sur les V60 pour l'huile fraiche pour éviter la montée en température mais ça ne fait pas tout.
VinceV60 peux tu me confirmer le prix pour un kit alternateur en mitsubishi pour remplacer le kokusan d'origine stp
Si klk1 a l'info savoir si les mitsubishi serait plus costo que les kokusan car au niveau des poids aussi 1.2kg de plus pour le kokusan comment ça se fait qu'il y ait une si grande différence. les RSV4 après 2012/2013 sont elles aussi en kokusan ou ce n'est que les tuono ?
« Modifié: 30 juillet, 2017, 22:59:44 22:59 par jojolebarjot »
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Re : [RSV4]Alternateur / stator mithsubishi ou kokusan méthode de distinction
« Réponse #10 le: 30 juillet, 2017, 23:10:10 23:10 »

je vais regarder mais il faudrait que tu m'envoi ton numéro de moteur en MP pour que je confirme.
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Re : [RSV4]Alternateur / stator mithsubishi ou kokusan méthode de distinction
« Réponse #11 le: 31 juillet, 2017, 07:21:11 07:21 »

Si tu as du Kokusan sur ta moto tu ne pourras pas monter du Mitsubichi, le stator se monte mais pas le volant.
C'est le vilebrequin qui est différent entre les deux, le Mitsubichi va sur les vilo avec pignon de chaine de distri qui se démonte.
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Re : [RSV4]Alternateur / stator mithsubishi ou kokusan méthode de distinction
« Réponse #12 le: 31 juillet, 2017, 13:30:56 13:30 »

ok merci du renseignement , dommage car on dirait que les problèmes viennent majoritairement sur les kokusan, donc doit c'est vraiment le régul qui fait trop chauffer soit comme sur les v60 le volant qui est trop puissant. Seul moyen contenir la chauffe donc modif circuit d'huile , remplacement du regul shunt par un serie et peut etre petit ventilateur pour le radiateur d'huile
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