Auteur Sujet: Elle est moche, elle est vieille et en plus elle est jap'  (Lu 2101 fois)

Desmostro

  • Invité
Elle est moche, elle est vieille et en plus elle est jap'
« le: 24 mai, 2009, 04:10:13 04:10 »

Mais voilà on m'en a fait cadeau et je lorgnais sur un p'tit supermot' depuis longtemps, alors voilà l'ampleur des dégâts après démontage des plastiques. (c'est un 600 DR de 89)
 La bête à nu

Le pote qui me l'a donné m'avais prévenu que le moteur avait été soigneusement bloqué par ses soins.

 Vilaine soupape
Oh la belle surprise, une soupape d'échappement qui s'est faite la malle.
 
 Piston à trou 4T
Une soupape qui passe à travers le piston ça donne ça, Garcimore est passé par là.

 Cylindre
Le cylindre c'est fait piquer aussi mais il garde encore l'espoir   d'un réalésage.

Donc bilan plutôt catastrophique pour l'instant mais je garde dans ma botte une partie cycle complète qui elle est saine comme base de restau.
M'en vais lui rechoper un bouilleur et de ce que vous avez vu, seules les jantes seront conservées.
« Modifié: 24 mai, 2009, 04:17:45 04:17 par cdams426 »
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Twix

  • Invité
Elle est moche, elle est vieille et en plus elle est jap'
« Réponse #1 le: 24 mai, 2009, 07:26:14 07:26 »

J'ai eu un 650 DR dans un état similaire après avoir serré sur l'autoroute à 140 km/h.
Bon courage pour la resto... :bravo
L'avantage c'est que ce gros mono est increvable!

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JGI

  • Invité
Elle est moche, elle est vieille et en plus elle est jap'
« Réponse #2 le: 24 mai, 2009, 09:35:27 09:35 »

Dépèche toi de la restaurer pour venir me montrer ça....
J'ai deux ou trois routes que tu devrais apprecier!

Bon courage!
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naturland

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Elle est moche, elle est vieille et en plus elle est jap'
« Réponse #3 le: 24 mai, 2009, 12:03:16 12:03 »

Citation de: Twix

J'ai eu un 650 DR dans un état similaire après avoir serré sur l'autoroute à 140 km/h.
Bon courage pour la resto... :bravo
L'avantage c'est que ce gros mono est increvable!


Y'a pas comme une contradiction :gogol  :gogol  :gogol
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julo

  • Invité
Elle est moche, elle est vieille et en plus elle est jap'
« Réponse #4 le: 24 mai, 2009, 15:07:40 15:07 »

bon courage pour ta resto, j'ai commencé avec un 650 dr et non non c'est pas intuable lol
vérifie bien ta pompe à huile avant de remonter
si ça peux te servir voila un lien qui va bien pour les dr
http://drmania.free.fr/forum.htm

tchao
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cdams426

  • Invité
Elle est moche, elle est vieille et en plus elle est jap'
« Réponse #5 le: 24 mai, 2009, 15:16:02 15:16 »

c'est le point faible du dr 600:

culasse qui se fend entre le decomp et la soupape d'echappement

tu peux trouver piston et joints chez bihr racing
mon premier supermot etait un 600 djebel et c'est une super becane legere et bien equilibré.....

bon courage pour la restau
 :ordi1
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TUONO94

  • Invité
Elle est moche, elle est vieille et en plus elle est jap'
« Réponse #6 le: 24 mai, 2009, 15:41:37 15:41 »

C'est un djebel à la base ?
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Twix

  • Invité
Elle est moche, elle est vieille et en plus elle est jap'
« Réponse #7 le: 24 mai, 2009, 15:53:04 15:53 »

Citation de: naturland

Citation de: Twix

J'ai eu un 650 DR dans un état similaire après avoir serré sur l'autoroute à 140 km/h.
Bon courage pour la resto... :bravo
L'avantage c'est que ce gros mono est increvable!


Y'a pas comme une contradiction :gogol  :gogol  :gogol


BEn non car j'ai remis de l'huile et je repartis... certes avec un arrière petit bruit métalique mais elle est repartie!!!
 :blabla  :blabla  :blabla
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Desmostro

  • Invité
Elle est moche, elle est vieille et en plus elle est jap'
« Réponse #8 le: 24 mai, 2009, 16:47:44 16:47 »

Merci pour vos encouragements.

JGI> C'est sûr que dans ton coin y'a de la route à supermot', j'ai hâte de pouvoir tester ça sur la montée d'Herqueville.  :gaz

julo> Je connais déjà le forum de DRistes, c'est une bonne mine d'informations pour améliorer et fiabiliser ces vieilles méméres.
Avec la revue technique en plus, fini la panique du circlips qui te saute à la gueule avec les pignons qui se barrent et que tu ne sais plus où remettre.  :mrgreen

cdams426>Oui j'avais vu que Bihr faisait même des pistons jusqu'à +3mm en côtes réalésage mais vu l'état du bourrin ça me reviendra à moins cher d'en retrouver un que de le refaire.

TUONO94> Celle là est un DR mais la 2éme partie cycle que j'ai est un Djebel.

Twix> Apparemment celle là avait fait un léger bruit métallique avant de s'arrêter, genre un jeu aux soupapes un peu hors côtes.  :ouch  
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cdams426

  • Invité
Elle est moche, elle est vieille et en plus elle est jap'
« Réponse #9 le: 24 mai, 2009, 22:55:30 22:55 »

ben la mienne avait cassée au ralenti sur la bequille.( mais toi ça a pas l air d etre le cas...)....et merde la veille de rouler au vigeant!!!!!!

...une culasse d'occaz et ça repare!!!!!!


 :trompet  :trompet  :trompet
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