Auteur Sujet: RSV4 Factory A PRC  (Lu 62522 fois)

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.404
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
RSV4 Factory A PRC
« le: 20 octobre, 2010, 19:17:23 19:17 »

Quels sont les points importants sur cette moto et ce qui la différencie d'une Factory de base.



Qu'est-ce que l'A-PRC ?
L'Aprilia Performance Ride Control est un système de contrôle du couple moteur qui améliore les performances et la sécurité du pilote. Ce système permet à la RSV4 d'être plus incisive sur piste et plus sereine sur route grâce à un meilleur contrôle de la puissance.



L'ATC (Aprilia Traction Control) est basé sur :
- l'accélération longitudinale
- la vitesse relative entre la roue avant et la roue arrière
- la prise d'angle de la moto

L'ACT est ajustable sur 8 niveaux même lorsque le véhicule roule grâce à des gâchettes situées sur la poignée gauche du guidon et déconnectable.



Niveau 1 - 3 : plus permissif, pour une utilisation performante sur circuit
Niveau 4 - 5 : pour une utilisation quotidienne, le plus haut niveau d'intervention du système, aide le pilote sur un asphalte irrégulier
Niveau 6 - 8 : utile pour un pilotage performant sur surface pouillée ou glissante, cela limite le manque d'adhérence du pneu arrière



L'AWC (Aprilia Wheelie Control) est un système qui empêche le véhicule de faire un wheeling lors des accélérations. Il est basé sur les paramètres suivants :
- la vitesse relative entre la roue avant et la roue arrière
- l'accélération longitudinale de la moto.
Il est ajustable sur . niveaux et déconnectable



L'ALC (Aprilia Launch Control) est un système développé pour optimiser les accélérations. Il permet de bénéficier d'une accélération maximale grâce à un contrôle de la vitesse relative entre la roue avant et la roue arrière.
Ce système est ajustable via le menu du tableau de bord et il est conseillé pour un usage racing. C'est le 1er et unique système du marché !


L'AQS (Aprilia Quich Shift) permet de passer les vitesses sans utiliser l'embrayage et sans changer la position de l'accélérateur.
Un nouveau sélecteur de vitesse équipé d'un capteur communique directement avec l'unité de contrôle du moteur qui coupe de façon instantanée et momentanée la puissance pour permettre le changement de vitesse.





ROAD / RACE, disposition du tableau de bord
La sélection "ROAD" affichera les infos nécessaires à la conduite sur route (vitesse, cartographie moteur, niveau ATC, horloge).

La sélection "RACE" met en avant les infos les plus utiles pour un usage piste (temps au tour, niveau ATC, activation de l'ALC, cartographie et vitesse enclenchée et température moteur).



La nouvelle RSV4 A-PRC ne se limite pas à des innovations électroniques mais aussi mécaniques.


Nouvelle boite de vitesse avec les 3ers rapports plus courts pour une meilleure accélération.

Amélioration des performances avec une optimisation de la lubrification et de nouvelles pièces moteur (roulements à la place de paliers).


Nouveau pneu de 200/55 pour un meilleur grip.


Nouvel échappement avec une nouvelle sonorité et un gain de poids de 2kgs






IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Alexter

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.278
  • Localisation: La France d'en Haut
  • Moto: RSV4 RR / Race Pack / Ohlins NIX 30 + TTX 36
Re : RSV4 Factory A PRC
« Réponse #1 le: 21 octobre, 2010, 20:55:25 20:55 »

Enfin des infos complètes ...  ;)
Merci pour le post  8)
IP archivée
Plus tu glisses.... et moins tu roules!!

SLASH

  • Invité
Re : RSV4 Factory A PRC
« Réponse #2 le: 21 octobre, 2010, 21:07:02 21:07 »

tout pareil que alexter!!!!

pour les modèles antèrieurs va t-il de monter l un ou l autre de ces modules??? 
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.404
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : RSV4 Factory A PRC
« Réponse #3 le: 21 octobre, 2010, 21:14:24 21:14 »

J'en doute.
Faut des jantes avec disques crantés, des capteurs, un faisceau dédié, un ECU pour calculer le tout, un nouveau tableau de bord pour l'affichage, de nouveaux commodos...

A part le shifter, tout est trop spécifique pour être adapter
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
Re : RSV4 Factory A PRC
« Réponse #4 le: 21 octobre, 2010, 21:54:58 21:54 »

Perso, j'attendrai pour affirmer que c'est pas possible d'upgrader les anciennes.
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.404
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : RSV4 Factory A PRC
« Réponse #5 le: 21 octobre, 2010, 21:59:18 21:59 »

J'ai jamais dit que c'était impossible mais ça va être compliqué, et cher !
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Vanzuppe

  • Invité
Re : RSV4 Factory A PRC
« Réponse #6 le: 21 octobre, 2010, 22:11:39 22:11 »

Il y a quelque chose de précis qui te fait dire ça Martin ? Ça serait topissime !  :P
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : RSV4 Factory A PRC
« Réponse #7 le: 22 octobre, 2010, 10:58:18 10:58 »

Pour les 3 premiers rapports, j'avais cru comprendre (dans un autre article) qu'ils étaient au contraire plus long.

Qu'en est-il ?


Moi je suis optimiste: ces évolutions me font penser que je reprendrai une RSV4 quand la mienne sera trop vieille. J'avais peur de ne pas savoir quoi acheter pour la prochaine! A présent j'ai la réponse: la même, mais "évoluée".  :-*
IP archivée

nonogsx

  • Invité
Re : RSV4 Factory A PRC
« Réponse #8 le: 22 octobre, 2010, 13:34:37 13:34 »

excellent !!!!!!!

merci pour les infos biwolf ;)
IP archivée

SLASH

  • Invité
Re : RSV4 Factory A PRC
« Réponse #9 le: 23 octobre, 2010, 21:05:12 21:05 »

ils auraient du nous monter de série le traction control sur nos avions..... c est dommage de ne pas y avoir pensés.  :-[
IP archivée

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
Re : Re : RSV4 Factory A PRC
« Réponse #10 le: 23 octobre, 2010, 23:25:37 23:25 »

Il y a quelque chose de précis qui te fait dire ça Martin ? Ça serait topissime !  :P
L'expérience.  ;D
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

Dayto06

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 815
  • Localisation: Besse et St Anastaise 63
  • Moto: Tuono 1100 V4 Factory - RSV 1000 Factory
Re : RSV4 Factory A PRC
« Réponse #11 le: 23 octobre, 2010, 23:28:54 23:28 »

Stratégiquement, je ne pense pas qu'un kit d'upgrade soit intéressant pour Aprilia. Il vaut mieux vendre une moto neuve...
Vu que les sportives ne sont plus renouvelées aussi souvent qu'avant, les constructeurs se contentent de petites évolutions chaque année, qui permettent quand même de continuer à faire vendre le modèle.
De ce côté là, on peut dire merci à l'arrivée de la BMW S1000RR, avec son package technologique, qui a fait avancer plus rapidement les choses.
Tous les constructeurs commencent à se mettre au shifter, traction control... (voir la DUCATI 1198SP et la nouvelle ZX10R)
On verra peut être l'année prochaine une RSV4 avec un race ABS?

 ;)
« Modifié: 23 octobre, 2010, 23:46:19 23:46 par Dayto06 »
IP archivée

Vanzuppe

  • Invité
Re : RSV4 Factory A PRC
« Réponse #12 le: 23 octobre, 2010, 23:46:26 23:46 »

Cool Martin, j'espère que ton expérience te donnera raison.... On est prêt pour le "  upgradage" !!!!!  :P :P
IP archivée

nonogsx

  • Invité
Re : Re : RSV4 Factory A PRC
« Réponse #13 le: 24 octobre, 2010, 11:20:04 11:20 »

Cool Martin, j'espère que ton expérience te donnera raison.... On est prêt pour le "  upgradage" !!!!!  :P :P


oui , mais a quel prix !!!!!!! >:(
IP archivée

sylvain RSV4

  • Invité
Re : RSV4 Factory A PRC
« Réponse #14 le: 26 octobre, 2010, 16:35:55 16:35 »

voila je vien de confirmer ma commende de la factory aprc se mais il parrait que il y orait que 300 se pour le monde? et pour la belgique 2 motos dont une la mienne voila je vous tien au jus excuse moi pour mon ortographe
IP archivée

nonogsx

  • Invité
Re : Re : RSV4 Factory A PRC
« Réponse #15 le: 26 octobre, 2010, 17:21:43 17:21 »

voila je vien de confirmer ma commende de la factory aprc se mais il parrait que il y orait que 300 se pour le monde? et pour la belgique 2 motos dont une la mienne voila je vous tien au jus excuse moi pour mon ortographe

waooooo !!! ;)  tu t'est fais plaisir la !!!

felicitation , magnifique moto !!! :-\

dans combien de temps elle te sera livrer ???
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : RSV4 Factory A PRC
« Réponse #16 le: 26 octobre, 2010, 18:13:59 18:13 »

Oui, bravo!
IP archivée

sylvain RSV4

  • Invité
Re : Re : Re : RSV4 Factory A PRC
« Réponse #17 le: 26 octobre, 2010, 18:28:31 18:28 »

waooooo !!! ;)  tu t'est fais plaisir la !!!

felicitation , magnifique moto !!! :-\

dans combien de temps elle te sera livrer ???
+- fevrier mars qu'il ma dit demain je retourne  au magazin pour plus d'info car tous c'est fait par gsm  ::) d'ont j'ai pas plus d'info sur la moto que vous sur le net
IP archivée

Alexter

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.278
  • Localisation: La France d'en Haut
  • Moto: RSV4 RR / Race Pack / Ohlins NIX 30 + TTX 36
Re : RSV4 Factory A PRC
« Réponse #18 le: 26 octobre, 2010, 18:30:45 18:30 »

Cà y est... je suis envieux  >:D
Bravo pour ce bel achat  :P
Au fait, je suis Lillois: Tu viendrais faire un tour jusqu'à chez moi que je la vois de près ?
J'ai de la ( bonne  ;) ) bière Belge au frais  ;D
IP archivée
Plus tu glisses.... et moins tu roules!!

Dayto06

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 815
  • Localisation: Besse et St Anastaise 63
  • Moto: Tuono 1100 V4 Factory - RSV 1000 Factory
Re : RSV4 Factory A PRC
« Réponse #19 le: 26 octobre, 2010, 18:52:47 18:52 »

IP archivée

ylecadet

  • Invité
Re : RSV4 Factory A PRC
« Réponse #20 le: 26 octobre, 2010, 19:28:32 19:28 »

Ici la présentation commerciale pour ceux qui l'on ratée

http://www.youtube.com/watch?v=ox-Fs9X317E&feature=player_embedded
IP archivée

rododo22

  • Invité
Re : RSV4 Factory A PRC
« Réponse #21 le: 26 octobre, 2010, 20:01:59 20:01 »

Mon concess de St Brieuc en a vendu 1. (mais pas à moi :(
Il doit la recevoir vers la mi Novembre. Il m'appelle dés qu'il la reçoit. Je lui aies promis d'en commander une alors.... ;) (j'ai croisé les doigts... :))
Du coup me suis fais plaisir, je fais mon Réplica Biaggi avec le carenage Flamingo Corse...(carenages commandé)
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.404
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : RSV4 Factory A PRC
« Réponse #22 le: 26 octobre, 2010, 20:50:17 20:50 »

Mon concess en a commandé une pour la magasin.

En fait c'est 350 exemplaires
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

rododo22

  • Invité
Re : RSV4 Factory A PRC
« Réponse #23 le: 26 octobre, 2010, 20:58:44 20:58 »

C'est 350 pour le monde.
Apperement c'est 35 pour la France.
Mon concess a commandé la 17ème et c'était jeudi dernier.
IP archivée

Rotaxman

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.148
  • Moto: RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
  • RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
    • meca-passion.blogspot.com/
Re : RSV4 Factory A PRC
« Réponse #24 le: 26 octobre, 2010, 22:14:08 22:14 »

Bonne nouvelle la RSV4R serait également pour 2011 en version APRC , toutes les infos  au salon de Milan.l
IP archivée

sylvain RSV4

  • Invité
Re : Re : RSV4 Factory A PRC
« Réponse #25 le: 27 octobre, 2010, 07:50:06 07:50 »

Cà y est... je suis envieux  >:D
Bravo pour ce bel achat  :P
Au fait, je suis Lillois: Tu viendrais faire un tour jusqu'à chez moi que je la vois de près ?
J'ai de la ( bonne  ;) ) bière Belge au frais  ;D
pas de souci moi je suis de ittre pas louin du tout je te tien au courent
IP archivée

Alexter

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.278
  • Localisation: La France d'en Haut
  • Moto: RSV4 RR / Race Pack / Ohlins NIX 30 + TTX 36
Re : RSV4 Factory A PRC
« Réponse #26 le: 27 octobre, 2010, 13:53:38 13:53 »

COOL  8) Tu serras le bienvenu  ;D
« Modifié: 27 octobre, 2010, 18:40:35 18:40 par Alexter »
IP archivée
Plus tu glisses.... et moins tu roules!!

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : RSV4 Factory A PRC
« Réponse #27 le: 27 octobre, 2010, 14:13:14 14:13 »

elle fait bien envie cette Facto APRC, je viens de voir la video, pfiouuuuu, de quoi se prendre au jeu et se taper une manche du SBK pendant une balade ça...

Sinon, en passant, on utilise les MP pour les discussions privées les gars.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

S-MARTY

  • Invité
Re : RSV4 Factory A PRC
« Réponse #28 le: 29 octobre, 2010, 13:07:22 13:07 »

IP archivée

Rotaxman

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.148
  • Moto: RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
  • RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
    • meca-passion.blogspot.com/
Re : Re : RSV4 Factory A PRC
« Réponse #29 le: 29 octobre, 2010, 13:36:36 13:36 »

Bonne nouvelle la RSV4R serait également pour 2011 en version APRC , toutes les infos  au salon de Milan.l
Pour les curieux, le manuel d'utilisateur en ligne ici:
http://www.serviceaprilia.com/public/lum/index.asp?l=RSV4%20a-PRC
IP archivée
 

Page générée en 0.074 secondes avec 21 requêtes.