Auteur Sujet: nouveaux pneus bizarre  (Lu 2680 fois)

psc

  • Invité
nouveaux pneus bizarre
« le: 12 juillet, 2006, 14:31:47 14:31 »

Salut,
voilà mon histoire, je change le train de pneus de la machine, sportec M1 par Road-atack.A la reprise, je trouve que la machine "guidonne", louvoit" vers 80km/h !!
Retour au mag, explication, essai du mécano: oui c'est vrai, les mneus ne sont peut être pas fait pour la FALCO !!, mais il y a aussi un truc sur les freins.
C'est vrai les disques sont un peu voilés, et ça se sent au freinage vers 110/120 km/h.
On écarte les plaquette et essai sans freins avant, ça parrait mieux.

Ok me voilà parti pour une paire de disque/plaquette.

Après un peu de roulage ça semble être ça !!

L'explication peut être que :les plaquettes frottaient sur les zones voilées des disques entrainant un "guidonnage", qui est devenu sensible avec des pneus neufs "bien rond" (petite zone de contact) comparé à des pneus usés "plus plats".

PhS
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par psc »
IP archivée

16

  • Invité
nouveaux pneus bizarre
« Réponse #1 le: 12 juillet, 2006, 15:10:59 15:10 »

salut, je suis pas un pro, mais est ce que tes roulements de directions sont ok ? ( resserage eventuel )
un truc à faire avant de changer aussi, c'est depoussierer les rivets qui tiennent la partie flottante du disque.
tes disque ne sont peut etre plus tres flottants en fait.
a+
IP archivée

Marty

  • Invité
nouveaux pneus bizarre
« Réponse #2 le: 12 juillet, 2006, 17:52:45 17:52 »

ça me semble louche ton histoire , les axe ne sont pas trop serré ? les bagues pas manquantes ??? je dis ça comme ça mais il y a déjà eut un cas ( sur rsvteam.com ) d'un gars qui avais la roue avant trop serré ça avais voilé les disques .... parce que ton histoire de pneu neuf ???????  :roll
IP archivée

jpmoulle

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 98
nouveaux pneus bizarre
« Réponse #3 le: 12 juillet, 2006, 23:25:41 23:25 »

J'ai une paire de Road Attack depuis 3/4 semaines et aucun soucis.
C'est même plutôt bien. Reste à voir la longévité ...
IP archivée

psc

  • Invité
nouveaux pneus bizarre
« Réponse #4 le: 13 juillet, 2006, 08:39:52 08:39 »

Et bien jeu de direction OK
Pions décrassés moulte fois sans résultats probants.
Le seul élément qui n'allait pas c'était le freinage, presque dangereux avec des vibrations pas très good.

PhS
IP archivée
 

Page générée en 0.073 secondes avec 27 requêtes.