Auteur Sujet: Et un stator, un  (Lu 2897 fois)

patcaro59

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Et un stator, un
« le: 10 mai, 2018, 18:16:21 18:16 »

Bon ben voila, c'est mon tour !!!! Avant hier petite balade de ===> 5 bornes.
Démarrage au quart de tour comme d'hab et GO .....enfin sur 5 bornes, trous à l'accélération, triangle service qui s'allume et plus rien....plus de jus.
Remise en route avec mon mini booster (génial ce truc en passant) non sans avoir débranché les phares et retour sans s'arrêter jusqu'à 1 km de la maison et le reste à la poussette.
Batterie en charge toute la nuit et le lendemain matin test......12,2 V à 4000 trm......Stator du soir ====> désespoir, je pense que pépère est cramé.
Je teste ça demain, dés fois que ça ne soit que le régulateur (mais j'y crois moyen) et je suis bon pour une commande.
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Pilou

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Re : Et un stator, un
« Réponse #1 le: 11 mai, 2018, 07:55:04 07:55 »

Vérifie plutôt la tension à la sortie du stator
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patcaro59

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Re : Et un stator, un
« Réponse #2 le: 11 mai, 2018, 08:29:06 08:29 »

Salut Pilou,
Je vérifie ça ce matin mais je penche pour le stator en effet.
J'avais monté des ampoules LED cet hiver et je me demande si le fait de monter des ampoules moins gourmandes en électricité ne favorise pas la surchauffe du stator. Je m'explique : d'après ce que j'ai pu lire un peu partout, le régulateur laisse passer le courant pour compenser le coup de démarreur et la conso de courant utile au fonctionnement de la moto (injection, phares et feux) mais si on réduit la conso par le montage d'ampoules plus économiques, le régulateur se coupe plus tôt et engendre cette fameuse surchauffe du stator.....enfin c'est ma réflexion et pas forcément la bonne explication.
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patcaro59

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Re : Et un stator, un
« Réponse #3 le: 11 mai, 2018, 14:42:03 14:42 »

Bon ça y est, stator démonté mais là j'ai besoin des avis d'experts.....j'ai démonté le carter sur de mon coup et en regardant le stator je ne suis sur de rien, je ne le trouve pas si moche que ça.
Alors d'après vous, il est cramé ou pas?
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Re : Et un stator, un
« Réponse #4 le: 11 mai, 2018, 21:27:02 21:27 »

est ce que tu as pris les tensions du stator avant de démonté. On ne peux prédire la mort de celui ci sur une photo ( mis à part si un coté du bobinage est complètement cramé )
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patcaro59

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Re : Et un stator, un
« Réponse #5 le: 11 mai, 2018, 22:12:30 22:12 »

Salut Vince,
Ben non justement, comme une quiche j'ai commencé à tout dépouiller pour trouver la prise du stator, j'ai démonté le réservoir d'huile et dans la foulée le carter, persuadé que j'allais trouver un stator tout cramé.....eh ben non, ce con est plutôt en bon état...d'où ma question (sans grand espoir).
Donc je suis bon pour tout remonter et tester au niveau du régulateur qui est fiabilisé (donc je coupe) et je serai fixé.
Je remonte avec le vieux joint et par la suite je t'en commande un.
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vinceV60

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Re : Et un stator, un
« Réponse #6 le: 12 mai, 2018, 16:19:54 16:19 »

ta photo n'est pas non plus consultable en grande dimension.

Souvent, il y a 1 ou 2 bobinages dont la résine est cuite et part en miette ou poussière. Surtout du coté qui n'est pas baigné en permanence ( à coté de la sortie de cable )
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patcaro59

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Re : Et un stator, un
« Réponse #7 le: 12 mai, 2018, 18:27:35 18:27 »

Ben oui justement, c'est ce qui me perturbe un peu, les bobines sont noires mais pas cramées et surtout l'isolant est toujours nickel.
Mais je ne vais pas me cailler le lait pour ça, je remonte ça demain et je teste parce que je ne me vois pas acheter un stator et que ça soit le régulateur qui sont cramé.
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Re : Et un stator, un
« Réponse #8 le: 13 mai, 2018, 19:57:44 19:57 »

Bon ben v'la le verdict est tombé ------> stator, le coté positif c'est que je sais le faire maintenant et je vois comment c'est foutu la dedans.
Par contre je n'ai trouvé qu'une prise (enfin l'emplacement puisqu'elle a été virée et les fils soudés), c'est normal sur la Tuono 2006? je pensais en trouver une autre planquée entre les cylindres.
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vinceV60

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Re : Et un stator, un
« Réponse #9 le: 13 mai, 2018, 20:00:44 20:00 »

peut être que le stator à déjà été remplacé. Les adaptables ( il me semble ) et la nouvelle version aprilia à un faisceau plus long justement pour remplacer la prise entre les cylindres et se raccorde directement au régulateur.
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Re : Et un stator, un
« Réponse #10 le: 13 mai, 2018, 22:12:31 22:12 »

Merci pour l'info Vince,
Je viens de te commander un joint de carter, pour le stator je vais passer par Electrostator parce que le budget d'un origine vient de passer chez le percepteur.
On verra bien combien de temps ça va tenir.
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patcaro59

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Re : Et un stator, un
« Réponse #11 le: 26 mai, 2018, 23:03:13 23:03 »

Voila ça y est, stator remonté, ça tourne, pas de fuites d'huile et ça charge à 14,7v en moyenne......que du bonheur, reste à voir si ça va tenir dans le temps.
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