Auteur Sujet: Pétaraudage...  (Lu 1144 fois)

babakoto93

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 56
  • Localisation: gagny
  • Moto: aprilia falco
Pétaraudage...
« le: 17 juin, 2018, 22:42:41 22:42 »

Bonjour à tous...
Après changement de ma roue libre avec satisfaction, vidange ,changement du filtre à huile, nouveau filtre à air, changement des disques de freins et déversement nettoyant injecteur je suis parti l'essayer d'un Paris - Soissons en passant par Villers Cotterêts.

J'ai aussi constaté avant mon départ qu'un fil de bougie s'était déclipsé de l'embout caoutchouc NGK, j'ai donc re-clippé ce cable sur le dit embout, est-ce comme cela que ce dernier tiens ? n'est il pas soudé ?
 
Bilan, lors ce cet essai, un pétaraudage par moment, surtout en 1er et seconde lors de la reprise de l'acceleration !
Si l'un d'entre vous à une idée...
Lors de mon retour, j'ai rencontré le modérateur d'un site dédié "Aprilia" sur Facebook, sympa le motard, en discutant de fil en aiguille ,il pense à un PB de "Stator" ! qu'en pensez vous ,

Merci à tous pour votre aide bien utile .
MP
IP archivée

meuhbat

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 927
  • Localisation: 74
  • Moto: TV4 facto 21
Re : Pétaraudage...
« Réponse #1 le: 17 juin, 2018, 23:26:15 23:26 »

Salut, le fil n'est pas clipsé mais vissé dans l'antiparasite, tu ferais bien de couper 5-10mm (si t'as un peu de marge sur la longueur) et le re-visser correctement ! (c'est comme une vis à bois dedans) et vérifier aussi les autres voir s'ils sont tous bien fixés.
si ça fait faux contact tu auras des ratés d'allumage, et potentiellement des pétarades justement.  :)
si le faisceau d'allumage est en état pas top ça peut valoir la peine de changer les antiparasites + les câbles.

le pb de stator c'est surtout sur les RSV 2004+ et tuono 2006+, c'est pas impossible pour autant sur un falco mais c'est pas la première cause potentielle. pour vérifier tu peux commencer par mesurer la tension de la batterie moteur démarré, si tu as autour de 14v c'est pas trop la peine d'aller plus loin, sinon tu peux mesurer la résistance des enroulements en prenant les 3 fils du stator 2 par 2 (la résistance doit être similaire), ou encore mesurer la tension alternative moteur tournant toujours 2 par 2.
IP archivée

Tobias Lune

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 144
  • Localisation: Lyon
  • Moto: Aprilia SL1000 Falco
Re : Pétaraudage...
« Réponse #2 le: 17 juin, 2018, 23:37:04 23:37 »

Une pétarade, c'est très souvent de l'essence non brûlée qui est évacuée par l'échappement et qui explose dans la ligne d'échappement ou le pot. À cause de la température des tuyaux.

Lune
IP archivée

babakoto93

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 56
  • Localisation: gagny
  • Moto: aprilia falco
Re : Pétaraudage...
« Réponse #3 le: 17 juin, 2018, 23:49:03 23:49 »

Merci à vous deux, je vais revisser comme il se doit ces cables, et voir ce qu'il se passera.


IP archivée
 

Page générée en 0.06 secondes avec 23 requêtes.