Auteur Sujet: Embrayage & Point mort  (Lu 1812 fois)

Yann31

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 25
  • Localisation: 31
  • Moto: RSV 1000
Embrayage & Point mort
« le: 24 mai, 2018, 19:29:24 19:29 »

Bonjour,
Malgré quelques recherches sur le forum, je n'ai pas trouvé mon bonheur.
Depuis quelques temps, surtout à froid et un peu à chaud, lorsque je passe la première, le moteur cale. Je suis obligé de monter un peu le régime pour la passer afin de ne pas caler. Le point mort était pas évidement à trouver mais ça allait.
Ce matin, ça s'est empiré d'un coup et impossible de trouver le point mort. Je me suis dit ce matin, après avoir navigué sur le net, qu'il y avait peut-être de l'air dans le circuit d'embrayage.
Ce soir en regardant, le liquide était noir (seul truc que je n'avais pas fait pendant la restauration) et du coup, je l'au changé. J'ai essayé sur 10 mètres, les vitesses pas nickel mais toujours impossible de trouver le point mort. En coupant le moteur, je le trouve du premier coup.
Je vais aller au boulot demain, je verrai si en roulant le problème s'est résorbé.
Dans le cas contraire, avez vous des idées?
Merci
Yann
IP archivée

TAÏMYR

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 946
  • Localisation: HAUTE SAONE
  • Moto: 1000 TUONO 2006
Re : Embrayage & Point mort
« Réponse #1 le: 24 mai, 2018, 22:23:39 22:23 »

Le point mort n'est pas toujours facile à trouver à l'arrêt, ça va mieux si on le cherche avant l'arrêt complet.

De même en fonction de l'huile utilisée, il peut y avoir une petite amélioration...ou pas.

Sur les premières générations , il est préconisé de changer et mettre un jet 40.

IP archivée
il faut toujours penser ce que l'on dit, mais ne pas toujours dire ce que l'on pense...

Yann31

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 25
  • Localisation: 31
  • Moto: RSV 1000
Re : Embrayage & Point mort
« Réponse #2 le: 03 juin, 2018, 18:03:17 18:03 »

salut,
L'embrayage a toujours été dur mais pas au point de devoir couper le moteur pour avoir le point mort.
J'ai l'impression que l'embrayage ne décolle pas les disque entièrement et du coup en passant la 1ère, la moto reste partiellement embrayée.
J'ai démonter l'embrayage, il est au dessus de la tolérance mini et les disques sont correct. Au passage, je  n'ai pas de problème de patinage, juste de calage en première. Du coup, j'ai mis un bonne huile car j'ai du vidanger. J'ai également changé le joint du récepteur d'embrayage.
Avec ces 2 interventions, le problème est toujours présent.
J'ai tenté de mettre un petit écrou entre l'arbre d'embrayage et le récepteur pour voir si s'est un problème de course. Le problème est le même. J'en déduit que c'est un problème de puissance de commande d'embrayage qui n'arrive pas à décoller assez les disques.
J'ai commandé un récepteur neuf (modèle plus performant) en espérant que ça solde le problème.
De plus j'ai démonter la pompe d'embrayage au niveau de la poignée et les 2 joints paraissent correct. Je ne peux pas les changer car la documentation ne montre pas les détails de cette pièce.
La durite avia ne suinte pas non plus.
Avez vous d'autres idées?
IP archivée

alexbzh

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 19
  • Moto: RSV1000R
Re : Embrayage & Point mort
« Réponse #3 le: 03 juin, 2018, 20:53:01 20:53 »

Salut,

J'avais le même soucis, les vitesses étaient dures. Toujours une impression de moteur en prise. Il s'est avéré que mes disques lisses étaient voilés.

Au fait, quand tu as démonté tes disques, est ce que le dernier disque était décalé d'un cran? Car on en parle sur le forum, mais je me demande si c'est bon pour la mécanique??
IP archivée

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.708
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : Embrayage & Point mort
« Réponse #4 le: 03 juin, 2018, 23:13:38 23:13 »

tu as pensé a rattraper le jeu de ton levier au niveau du MC d'embrayage ?

ça tombe la vis est trop rentré et ne pousse pas assez le liquide. Tu dois avoir une toute petite BTR sous l'axe qui maintien l'axe de poussé. Tu la desserre et tu serre la vis de poussée pour avoir un jeu mini ( attention pas trop car quand ça chauffe, la dilatation va te faire patiner )
IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

Yann31

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 25
  • Localisation: 31
  • Moto: RSV 1000
Re : Embrayage & Point mort
« Réponse #5 le: 04 juin, 2018, 10:32:55 10:32 »

Effectivement je n'ai pas regardé ce réglage au niveau de la poignée. Pour le moment l'hydraulique est vidangé. Dès que je reçois le récepteur, je remonte et je regarde ce point.
IP archivée

Yann31

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 25
  • Localisation: 31
  • Moto: RSV 1000
Re : Embrayage & Point mort
« Réponse #6 le: 06 juin, 2018, 21:32:42 21:32 »

Salut a tous,
J'ai reçu le nouveau récepteur (neuf) et je l'ai monté. Concernant la poignée, la vis de réglage a déjà du être bidouillée, elle était grippée et il y a un jeu énorme à ce niveau (est ce normal?). Dans l'étau, j'ai réussi à la dévisser un peu mais en foirant un peu la tête de la vis.
Tout est remonté, je teste et le problème a diminué mais reste beaucoup présent. à chaud, elle continue d'avancer mais j'arrive à tenir le ralenti en jouant avec l'accélérateur.
Du coup était-ce le receveur ou  la poignée?
Demain, je pense acheter un poignée neuve d'un autre modèle mais évidement compatible.
Qu'en pensez vous?
Je me suis révservé des cours de circuit en septembre pour mon anniversaire pas à ce train, je ne sais pas si je vais re-rouler un jour!
A+
Yann
IP archivée

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.708
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : Embrayage & Point mort
« Réponse #7 le: 06 juin, 2018, 21:35:19 21:35 »

tu est certain qu'elle était grippé ? Il y a une minuscule vis BTR sur l'axe rond qui fait pointeau pour bloqué la tige de poussé qui rentre dans le Maitre cylindre.
IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

Yann31

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 25
  • Localisation: 31
  • Moto: RSV 1000
Re : Embrayage & Point mort
« Réponse #8 le: 06 juin, 2018, 21:55:04 21:55 »

Bien vu ! que je suis con de ne pas avoir calculé pourtant j'ai essayé de la dévisser. Latige et la vis BTR ont énormément de jeu. Est ce normal?
De toute façon je n'ai pas cette de taille BTR, pourtant je suis équipé. En dévissant la tige, quel sera l'impact? Est ce que ça donne plus de pression (ou de course) au piston du récepteur?
Comment cela pourra décoller un peu plus l'embrayage?
Merci
Yann
IP archivée

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.708
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : Embrayage & Point mort
« Réponse #9 le: 07 juin, 2018, 07:11:11 07:11 »

Plus tu va la visser ( vers le MC ), plus tu va pousser le piston de MC, il se peut que tu ne pousse pas assez et de ce fait tu ne débraye pas complètement.
IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

Yann31

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 25
  • Localisation: 31
  • Moto: RSV 1000
Re : Embrayage & Point mort
« Réponse #10 le: 11 juin, 2018, 20:40:52 20:40 »

Salut,
J'ai changé les poignées. Maintenant il n'y a plus de jeu. A froid elle cale mais quand elle est chaude, tout est nickel.
Problème résolu, merci.
Comme c'est la loi des séries, maintenant je dois avoir un problème de démarreur, je fais un nouveau post pour ce sujet.
Yann
IP archivée
 

Page générée en 0.061 secondes avec 20 requêtes.