Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 24   En bas

Auteur Sujet: Un récap sur les pneus (?)  (Lu 261703 fois)

cristo

  • Invité
Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #120 le: 29 mai, 2011, 13:06:22 13:06 »

Salut,
tu degonfles de 200gr et tout rentre dans l'ordre, il faut qu'ils restent tièdes pour bien coller, après dès qu'il fait sec ou en duo faut contrôler la pression(c'est un point important de sécurité à moto, on pense que c'est bon mais différentes pressions jouent sur les ressentis des motards; même en gp tu regardes les fotos de deux mêmes machines, aucune n'a son pneu déformé de la même facon alors qu'ils ont tous les mêmes bridg !!)
perso j'adapte en fonction de la météo , tu parcours et surtout de la passagère éventuelle!!lol ;)
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #121 le: 29 mai, 2011, 19:46:31 19:46 »

Petit retour d'expérience sur les Dunlop D211 GP (gomme "E" = dure) avec lesquels je roule depuis quelques semaines (sur route):

J'adore !!!  :-*
Excellent feeling, tenue de route (à toutes les vitesses et même sur route bosselée).

Pour mes goûts, ils sont supérieurs aux Pirelli Diablo Supercorsa. Je n'ai jamais eu un tel (bon !) feeling avec ma moto sur route! (j'ai presque 15.000 km ce soir)

Les freinages appuyés et du coup aussi les "prises de frein" un peu d'urgence (style surprise en entrée de virage) se font vraiment avec un super feeling.
IP archivée

max55thir

  • Invité
Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #122 le: 29 mai, 2011, 22:23:41 22:23 »

Je viens de monter un train de dunlop roadsmart!!
J'ai prévu 500 kms de cols ce WE, quelle pression me conseillez-vous ?
Merci
IP archivée

ledext

  • Invité
Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #123 le: 30 mai, 2011, 09:08:14 09:08 »

Je viens de monter un train de dunlop roadsmart!!
J'ai prévu 500 kms de cols ce WE, quelle pression me conseillez-vous ?
Merci

Pour ma part, avec ces pneus, 2.2 Av et 2.3 à 2.4 Ar semblent l'idéal.
Je ne suis pas un pilote, mais ces pressions avec ces pneus semblent idéal:
- temps de chauffe correcte: le temps de faire chauffer la mécanique et les gommards sont à température
- bon grip sur le sec: jamais pris en défaut, et préviens bien sur les petites amorces de "virgule " à l'arriére
- bon grip sur le mouillé: j'aime pas du tout la flotte, et j'ai enfin des pneus qui me mettent en confiance
- longévité: 6000 à l'arrière, plus loin du témoin, mais avec 2 grands trajets sur autobeurk.
Bref j'en suis contant ;)
IP archivée

ké20

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.773
  • Localisation: 24000 Périgueux
  • Moto: 1000 Tuono R 2009 Blanche/acier
Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #124 le: 30 mai, 2011, 12:27:00 12:27 »

pour du touring , ça peut paraitre faible les pressions annoncées par Ledext , mais en Pilot road2 , je mettais à peu près ça aussi (2.2 2.3av et2.3-2.4ar suivant duo ou non), ça les fait chauffer plus vite, n'attaques pas d'entrée quand même , et ça accroche mieux ..... du coup ça s'use plus vite , mais bon , mieux vaut privilégier la sécurité que le pneu ....
S'il pleut un peu ,tu peux gonfler un peu plus , ça évacuera un peu mieux la flotte.
IP archivée
Vive la campagne et les virolos  !!!!!!!

max55thir

  • Invité
Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #125 le: 30 mai, 2011, 21:59:40 21:59 »

Merci beaucoup
Chez moto expert, ils m'ont mis 2.5 AV et 2.9 AR
Je vais descendre à 2.3 AV et 2.4 AR!! je pense que ça devrait le faire pour les cols de montagne
Quand je ferai de la 4 voies, je regonflerai un peu
IP archivée

2fast4u

  • Invité
Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #126 le: 30 mai, 2011, 23:07:53 23:07 »

La grille de la gamme dunlop si ça peu aider à choisir.
Je viens d'en finir un train
Ar D211 190/55/17
J'ai fait 6000 avec en enroulant rarement au dessus de 8000, sans cale sur la poignée, demul 15x42, pression 2.4
il monte vite en température et met la moto sur un rail, dès qu'elle a pris l'inter avec son frein moteur, tu peux rouvrir en grand ça bronche pas !
Av D209F GP 120/55/17
J'ai fini 2 trains de ce modèle qu'un pote revend pas chère après avoir fait des qualifs.
Sur piste, j'avais plus confiance en mes gommards qu'en moi-même ! c'est pour vous dire... Bon j'ai qu'une sortie piste au compteur mais quand même ça compte, surtout que là c'était pas de l'enroulage.
Par contre sous la pluie c'est la misère, sur le coup j'ai cru que c'était dans la tête, mais je vous promet que non.
Par contre, j'aime pas l'usure du pneu avant, d'ailleurs, je vous pose la question sur ce post
J'ai hate de retrouver 2 pneu neuf, je vais encore changer de moto (les arrows arrivent en même temps.. miam)
IP archivée

tatieu

  • Invité
Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #127 le: 13 juin, 2011, 19:46:06 19:46 »

Quand j'ai acheté ma RSV (2004) elle était montée avec des Pirelli Diablo..... je sais pas quoi. J'ai pas aimé du tout et les ai changé très rapidement par sensation de manque de sécurité (gros flou du train AV notamment). Je suis donc passé sur du Dunlop SportSmart que je trouve très bon !

Dunlop SportSmart (PSB 16) : grip sec++++, grip pluie++ ,placement+++, longévité+++ ,prix +

Il me faut changer l'AR avec lequel j'ai fait 7000km !!! Autant dire que je suis ravi et que le prochain sera le même. A noter que je ne décolle pas comme une flèche des Stop ou Feux et que je me modère niveau accel en ligne droite. Je roule dans le Doubs (25)

Pensez-vous pas qu'il serait judicieux de mentionner la taille du psb ? Car cela joue un grand rôle sur la longévité du pneu, non ?
IP archivée

max55thir

  • Invité
Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #128 le: 13 juin, 2011, 22:13:23 22:13 »

retour après 1000 bornes sur les roadsmart dont 600 en montagne
Et bien je trouve ces pneus très bon!! aucune glisse à signaler, reste moins de 5 mm de BDP à l'AR mais il me donne confiance!!
J'aime bien, c'est bien suffisant pour mon niveau et j'espère faire bcp de kms avec!!
IP archivée

pilounet78

  • Invité
Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #129 le: 20 juin, 2011, 22:48:53 22:48 »

RSV Tuono de 2004 (parcours essentiellement sur sec 6000kms/an dont 2000 en montagne)

-DUNLOP QUALIFIER RR (monte de l'an dernier) : longévité 3500kms - grip sec : je n'avais eu un tel feeling de l'arrière avec des pneus (on le sent glisser dans les grandes courbes rapides et il reprend la courbe en jouant sur les gaz) - grip mouillé : sensation rassurante - prix : pas donné 270€ posé sur jante chez cardy l'an dernier - faible longévité (avec pourtant pas mal de courbes) - ce sont les meilleurs pneus que j'ai connus en moto...

-DUNLOP SPORTSMART (monte actuelle) : longévité environ 6500kms - grip sec : bon mais attention à bien laisser chauffer (déjà failli perdre l'avant dans un rond point pris trop optimistement à froid...) - grip mouillé : léger décrochage de l'arrière à 90 sur une voie d'insertion en légère courbe (donc pas top du tout) - prix : 250€ pose sur jante chez cardy à l'automne dernier

-MICHELIN PILOT POWER 2CT (2009) : longévité environ 6500kms - grip sec bon sans plus (surtout l'avant) - grip mouillé : bien  - comportement : élargit la courbe sur l'angle ce qui peut perturber - prix 230€ posés

-MICHELIN PILOT POWER (2008) : longévité 8000kms - grip sec mieux que le 2ct - grip mouillé idem 2ct - comportement idem en courbe que 2ct (du au profil pointu je pense) - prix : 200€ en promo posés

Pour résumer les meilleurs que j'ai connu sont les qualifier RR (s'ils tenaient plus de 3500kms j'aurais remis ça...) . Ma prochaine monte sera orientée PIRELLI car j'ai de bons souvenirs de cette marque sur mon VFR de l'époque (sauf sur le mouillé). Je vous en reparlerai en
septembre après l'échange au retour des vacances !!!
Bonne continuation à tous.
IP archivée

ledext

  • Invité
Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #130 le: 29 juin, 2011, 22:03:35 22:03 »

Pour ceux que ça peut intéresser, il y à un comparatif sur les gommards "sport-touring" dans le dernier moto mag'.
J'essaierais de vous faire un résumé si je trouve le temps  ;)
IP archivée

fullpower16v

  • Invité
Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #131 le: 04 juillet, 2011, 11:23:09 11:23 »

Pirelli supercorsa sc2 grip sec+++, grip pluie--, placement+++, longevite+-, prix+
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #132 le: 04 juillet, 2011, 15:00:09 15:00 »

Pirelli supercorsa sc2 grip sec+++, grip pluie--, placement+++, longevite+-, prix+
Dragon ou Diablo ? ? ? ? ? ? ?
IP archivée

LandrY

  • Invité
Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #133 le: 12 juillet, 2011, 00:05:33 00:05 »

Perso sur rsv de 1999 j'ai pilot road 2 à l'avant et pilot road 3 à l'arrière, étant mon 1er train de pneu (moto achetée le 16/06/2011 et 1000km de parcourut depuis) je n'ai pas trop de moyen de comparaison mais je roule avec tout les jours avec la pluie et le beau temps et je n'ai jamais été surpris. Si quelqu'un à deja tester ça m'interresse de savoir si il à trouvé encore mieux  ^-^
IP archivée

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #134 le: 12 juillet, 2011, 12:30:49 12:30 »

Olivier TFE, j'ai déplacé ton sujet et créé un topic dans la section V4
--------------------------------------------------------------------------------

Ce sujet a été déplacé vers Mécanique, partie cycle... V4.

http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=261265.msg341509#new



Tomcat Modérateur.
« Modifié: 12 juillet, 2011, 20:49:42 20:49 par Tomcat »
IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

Alain22

  • Invité
Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #135 le: 23 juillet, 2011, 21:09:10 21:09 »

Dunlop 205
145 les deux montés chez Dafy.
Plus de 10 000 km arriere et toujours le temoin d usure OK.
Pas cher de pas cher.
Pour conducteur calme. Pneus tres sensibles au gonflage. Je perds 200 g et je m en apercois tout de suite notamment a l avant.
IP archivée

fullpower16v

  • Invité
Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #136 le: 23 juillet, 2011, 21:27:01 21:27 »

IP archivée

ledext

  • Invité
Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #137 le: 04 août, 2011, 15:18:12 15:18 »

J'ai "finis" mon pneu arrière, donc:
tuono 2005, av. et ar. Dunlop "spormax roadsmart" (http://www.dunlopmotorcycle.eu/dunlop_frfr/mc/tyres/on_road/Sportmax_Roadsmart.jsp)

grip sec +++ grip mouillé ++ longévité +++ prix +++
Pour mon niveau, très bien sur le sec, pas de surprises, les petites dérives de l'arrière à la coupure des gaz sont limitées et bien ressenties au guidon.
Sur le mouillé, je suis enfin confiant, mais roule quant même en mode poireau. Mais ça tiens, et les rares amorces de glisses sont limitées (ça préviens en gros).
Longévité: 7000 pour l'ar. avec 2.4 kg, et un mode mixte arsouilles, conduite coulée et on/off. L'av. devrais faire le double.
Pour le prix, plus que satisfait vue le compromis longévité / grip.

Maintenant, j'hésite entre reprendre le même et passer au "spormax sporsmart" (http://www.dunlopmotorcycle.eu/dunlop_frfr/mc/tyres/on_road/Sportmax_SportSmart.jsp). Histoire de gagner un cran en grip sur le sec.
Si quelqu'un à utilisé les deux et peut me donner son ressentis, surtout au niveau longévité et progressivité de la mise sur l'angle (je n'aime pas le pneus qui donne la sensation de "tomber"), ça m'aiderais!
IP archivée

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #138 le: 04 août, 2011, 15:45:50 15:45 »

J'aurais besoin de retour sur la longévité des power pure.J'en suis à 8000kms et mon arrière est aux témoins.De ce côté la,ça va.Par contre,l'avant est quasi mort aussi,je ne pourrais pas monter un 2éme arrière avec  ???
C'est le 1er train de pneu qui me fait ce coup la,quelque soit la moto et la marque de pneu.
IP archivée

AdriAnus

  • Invité
Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #139 le: 04 août, 2011, 16:35:47 16:35 »

je connais pas les power pure désolé.
Par contre pour avoir tester sur mon 675 street triple, mon gsr et le bandit j'était agréblement surpris du qualifier.

Michelin pas fait pour moi cette impression de tomber en virage me déroutait.
Derniérement sur mon b12 j'ai mis du roadsmart car j'avais pas une utilisation sportive et je visais la longévité, eh ben j'en pense beaucoup de bien.
Suffisant pour le chassis chamalow d'un b12 sur le sec, sécurisant sur le mouillé (c'est sur ce le mouillé la que la différence est flagrante avec les autres pneus qu j'avais) et longévité au top.

Par contre le mécano de sasie center à pontault combault ( mode raleur on:je le recommande pas forcement, 3h15 pour une simple vidange sur un bandit car il parlait avec tout son fan club , s'occupait de trois moto en même temps et en pllus il a passer la moitié du temps à me dire que mon brelon c'était de la merde et que mes rodsmart était des m***de sans noms,enfin bref mode raleur off.) ne jure que par metzeler et avon.
J'ai aucune idée de ce que valent ces gommards, si quelqu'un les connait un retour d'info peu être interressant.
IP archivée

morjulien

  • Invité
Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #140 le: 05 août, 2011, 09:02:01 09:02 »

Je suis un aficionado des BT16 depuis leur sortis, que je trouve encore plus sécurisant que les Power.

Par contre, venant de les installer sur mon RSV de 2003, pour info, en 190, le pneu arrière est limite : la chaine frotte légèrement le bord gauche (kit chaine fatigué)
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #141 le: 05 août, 2011, 09:10:40 09:10 »

Par contre, venant de les installer sur mon RSV de 2003, pour info, en 190, le pneu arrière est limite : la chaine frotte légèrement le bord gauche (kit chaine fatigué)

Tu dois pouvoir rouler en 190 vu que tu as une jante en 6". Vérifies la pression de ton pneu arrière. Une pression basse fera que le pneu se déformera davantage en courbe et ira frotter sur la chaine.
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Olivier TFE

  • Invité
Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #142 le: 05 août, 2011, 09:59:57 09:59 »

De toutes façons un léger frottage de chaine ne pose pas de soucis.

Et puis d'une marque à l'autre, il y a de jolies différences de tailles réelles, à dimension "officielle" égale. J'ai par ex. constaté qu'un Dunlop D211 est plutôt large et un Pirelli Superbike slick est plus étroit d'environ 10mm. Pneus 190x55 dans les 2 cas.

(Cela vient même de m'arriver en voiture, entre Michelin PS2 et PS3)
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #143 le: 05 août, 2011, 10:41:26 10:41 »

J'utilise des Metz sportec M1 depuis que j'ai la moto, c'est un excellent gommard, excellente tenue sur le sec, jamais pris en défaut, et sur le mouillé, pas trop d'infos, j'évite de rouler sous la flotte...
En fin de vie, il occasionne des glisses progressives, il ne décroche pas, mais ça peut surprendre.

Je vais me laisser tenter par un train de BT16 pro le prochain coup, c'est ce qu'a la miss sur son Tuono, et ça grip terrible.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Nech

  • Invité
Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #144 le: 05 août, 2011, 10:58:48 10:58 »

un retour sur mes power pure :

3500 kms, et l'arrière est mort, et bien mort. L'avant devrait tenir encore un peu.
A l'arrière j'étais en 190, je viens de monter un 180, et je préfère, la moto me semble plus maniable.

Petit bémol peut-être... le prix...
IP archivée

seblebig

  • Invité
Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #145 le: 14 septembre, 2011, 15:38:30 15:38 »

Pirelli Corsa3 usage sur route:

montée en temperature excellente
Grip sur sec: +++
Grip sur mouillé: + ils tiennent mais faut pas trop en mettre...
Longevité: 6000 kms
par contre je les trouve très senseible à la pression... perso les recommandations "usine" sont à mon gout un peu élevés... je trouve que 2,3 à l'avant et 2,5 à l'arrière c'est beaucoup mieux!
IP archivée

max55thir

  • Invité
Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #146 le: 14 septembre, 2011, 15:46:02 15:46 »

Pourtant 15H de l'après midi et 29°, entrée de courbe bien sèche mais sortie encore humide car sous les bois!!
Et bien les roadsmart ont super bien réagis. l'avant n'a pas bougé et l'arrière a glissé progressivement comme il faut
Toujours aussi content de ces pneus
IP archivée

ledext

  • Invité
Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #147 le: 16 septembre, 2011, 11:17:34 11:17 »

Me re-voilas avec mes questions existentielles...  :-\
Comme dis plus haut, j'ai à l'avant un Dunlop Roadsmart.
Je voudrais avoir vos avis / conseilles, sur des mixes possibles ou non.
En effet, j'ai toujours entendu dire qu'il valais mieux éviter de mixer certains modèles av/ar, du style (je dis n'importe quoi pour l'exemple) michelin machin truc devant et pirrelin porco rosso derrière.
Qu'en est il vraiment?
Car je serais bien tenté d'essayer autre chose, mais bon... voudrais pas faire nawak vue le prix d'un gommard!

A, Piloup, je sais... encore un cas Cornélien  :D
IP archivée

TAÏMYR

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 946
  • Localisation: HAUTE SAONE
  • Moto: 1000 TUONO 2006
Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #148 le: 16 septembre, 2011, 18:53:40 18:53 »

Me re-voilas avec mes questions existentielles...  :-\
Comme dis plus haut, j'ai à l'avant un Dunlop Roadsmart.
Je voudrais avoir vos avis / conseilles, sur des mixes possibles ou non.
En effet, j'ai toujours entendu dire qu'il valais mieux éviter de mixer certains modèles av/ar, du style (je dis n'importe quoi pour l'exemple) michelin machin truc devant et pirrelin porco rosso derrière.
Qu'en est il vraiment?
Car je serais bien tenté d'essayer autre chose, mais bon... voudrais pas faire nawak vue le prix d'un gommard!

A, Piloup, je sais... encore un cas Cornélien  :D

Par principe il est déconseillé de mettre un pneu plus dur à l'avant qu'à l'arrière....

Ensuite les "mix" de marques, voir de modèles trop éloignés d'une même marque , perso , j'éviterai .

Pourtant dans les années 70 j'ai roulé pendant plusieurs années monté en "Michlop" et c'était vraiment pour moi la monte "idéale".
Mais la technologie des pneus a sacrément évoluée , ne serait-ce qu'avec la passage au radial et je doute qu'aujourd'hui  ce genre de mélange se révèle aussi performant qu'une monte homogène...

Sur la SV j'ai usé deux trains de Continental avec du "sportattack" devant et du "Roadattack" derrière, le fils a fait pareil sur son Z 750.

Je pense que dès l'instant où l'on reste chez le même fabricant , il ne doit pas y avoir de problème à partir du moment ou le pneu le plus "adhérent" est à l'avant.
IP archivée
il faut toujours penser ce que l'on dit, mais ne pas toujours dire ce que l'on pense...

domsylvia

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 751
  • Localisation: Saint donat sur l'herbasse (26)
  • Moto: APRC 2011 piste
Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #149 le: 17 septembre, 2011, 19:02:06 19:02 »

un retour sur mes power pure :

3500 kms, et l'arrière est mort, et bien mort. L'avant devrait tenir encore un peu.
A l'arrière j'étais en 190, je viens de monter un 180, et je préfère, la moto me semble plus maniable.

Petit bémol peut-être... le prix...

je te confirme pour la maniabilité

si tu veux durer plus longtemps , passe en dunlop spotsmart...
IP archivée
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 24   En haut
 

Page générée en 0.107 secondes avec 22 requêtes.